FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour essayer d'enlever un maximum les bots

Par aylman#4742 15 Juillet 2021 - 03:40:34
AnkaTracker
Les bots comme vous le savez, ils sont envahissants, ça fait lag le serveurs, et cela détruit l'économie du jeu et donne de la difficulté voir de l'impossibilité de farm des ressources car mêmes quand ils sont aggro ils termine le combat en moins de1min30 et en moins de 5 tours et certainsne se font plus aggrocar il attendent que le mobs ne soit plus à porté comme dans les bois de kaliptusà côtés du village des éleveurs mais aussi dans la mine de cania (mine de krtek) par exemple. N'en parlant même pas du métier de bûcheron avec les bots qui prennent le bois d'Orme et de bambou  doré qui sont des ressources limitée par le nombre de d'arbre et en terme de temps de régénération qui est énorme.
je prepose la mise en place d'un ban d'adresse IP, comme ça aucun compte ne pourras se connecter sur cette adresse ip et en plus de ban et/ou supprimer le compte ou de clear tout ses kamas, ressources.
mais aussi de regarder ses logs pour voir avec quel joueur le bots a interagit pour connaître le propriétaire et de ban son compte à son tour et de clear tout ce qu'il a.
beaucoup de jeux et de serveurs utilisent cette méthode. En plus d'intégrer un article VPN pour éviter de cacher son adresse IP.
En espérant que le problèmes soit vite résolu car les métier de récolte ne vont être utilisés que par les bots.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe je suis dyslexique 
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour aylman,

La lutte contre les bots est un combat du quotidien et nous continuons de travailler sur le sujet !

Pour plus d'informations, je te redirige vers ce post.

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : -51

Salut,

L’adresse ip pourrait etre une solution en effet. Mais le soucis va etre vpn et les possibilités multiples de changer d’adresse IP. Il suffit de s’y connaître un toit petit peu pour passer a travers les maille de ce filet :/ C’est pourquoi cette proposition a été refusée ( voir meme boycottée ) a chaque fois qu’elle a été proposée.
Perso je pense qu’une carte d’identité pour cree un compte serait le mieux. Alors serte ca ralentirait beaucoup l’accès au jeu mais bon… n’est ce point un mal nécessaire ?
Cela permettrait aussi d’avoir un serveur monocompte. Mais en disant ca, je sais que je vais me faire des potes… ^^
Pour l’idee remonter la piste pour savoir avec quel joueur bot ils interagissent, je suis totalement d’accord. Mais ca aussi ca a ete proposer plusieurs fois sans succes :/ il y a des modes marchands qui sont clairement le résultat de bots, il serait tres facile de s’en assurer et de les bannir avent que les kamas soient transférés mais ca aussi, 1000 fois proposer, jamais appliquer malheureusement sad

Tant que tu es compréhensible, n’est pas tres grave si l’orthographe n’est pas parfaite.
Visite quelques sujet, tu tomberas sur des personnes " ki aikriv kom sa " sous prétexte d’être dyslexique aussi ^^

0 0
Score : 56

Je comprend ce que tu dis, mais c'est la seul façon de faire, sinon le jeu est injouable, les prix sont toujours cassés.
plusieurs serveurs dans des jeux différents utilisent cette méthode et ça fonctionne sans problème, anti vpn, et ban de l'ID .
je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas, juste avec 1 ID ban, plusieurs bots disparaissent .
juste un essai sur 1 ou 2 mois pourrais changer quelque choses, et nous dire les méthode proposer avec ceux qui ont marché ou non, sans donner trop de détails pour pas qu'ils puissent contourner cela.
Merci de m'encourager de continuer du fait que je sois dyslexique

0 0
Score : -292

Encore une fois : 

Les adresses IP ne sont pas uniques et ne permettent pas d'identifier un joueur particulier.

C'est du même niveau que dire "ok on bannit tous les joueurs dont le nom en jeu commence par un X". C'est pas stable du tout, et ça va toucher des joueurs qui n'ont rien demandé. 

2 -1
Score : 192

Salut,
Ton adresse IP publique est en effet unique, donc cela veut dire que la personne qu'on va ban à partir de son adresse IP publique va être banni au même titre que toutes les personnes qui utilisent le même réseau domestique que cette personne. Si dans la même famille des gens jouent à dofus et l'un d'entre eux utilisent des bots toutes les personnes vont être ban mais je ne pense pas que cela soit représentatif de beaucoup de joueurs. Et en tant que joueur je trouve que c'est le minimum de responsabilité personnel d'empêcher un membre de chez toi de ne pas utiliser de bot. 
En conclusion, je pense pas que ce soit forcément une mauvaise solution, cela ne permet pas de choper tous les botteurs mais une bonne parti des "casus" qui ont pris un code sur internet pour 10e et le font tourner chez eux.

Après je ne sais pas comment marche le système de ban peut-être qu'on ne peut tout simplement pas bannir à partir d'une IP publique.

1 0
Score : 748

Maitreoreo#1842|15/07/2021 - 12:40:27
Salut,
Ton adresse IP publique est en effet unique, donc cela veut dire que la personne qu'on va ban à partir de son adresse IP publique va être banni au même titre que toutes les personnes qui utilisent le même réseau domestique que cette personne. Si dans la même famille des gens jouent à dofus et l'un d'entre eux utilisent des bots toutes les personnes vont être ban mais je ne pense pas que cela soit représentatif de beaucoup de joueurs. Et en tant que joueur je trouve que c'est le minimum de responsabilité personnel d'empêcher un membre de chez toi de ne pas utiliser de bot. 
En conclusion, je pense pas que ce soit forcément une mauvaise solution, cela ne permet pas de choper tous les botteurs mais une bonne parti des "casus" qui ont pris un code sur internet pour 10e et le font tourner chez eux.

Après je ne sais pas comment marche le système de ban peut-être qu'on ne peut tout simplement pas bannir à partir d'une IP publique.

Effectivement, une adresse IP est unique (sinon ça fait de la dedup d'adresse IP et c'est la merde xD), mais il arrive souvent que tu changes d'adresse IP public lors d'un redémarrage de ton routeur (A moins que tu payes afin d'avoir une IP public statiques). 

Donc si ankama ban une adresse IP public, il "suffit" (ce n'est pas le cas chez tout les FAI) de redémarrer ton routeur pour ne plus être bannis (ou d'utiliser un VPN ^^).  Et c'est quelqu'un d'autre qui sera bannis. 

Et c'est pareil pour pas mal de chose, tu veux ban le UUID ou la MAC adresse d'un équipement (d'un téléphone ou tablette dans notre cas). Bah il existe des technique pour les changer et ça assez facilement et rapidement. (Et tout a déjà été expliqué dans un des milliers de postes par rapport au bots et les bans. angel
2 0

Salut,

Tu as raison, je suis totalement d'accord avec toi, on peut ban à partir de l'IP beaucoup de jeu et de serveur utilise cet méthode, je ne pense pas que c'est compliqué à mettre en place mais c'est très efficace.

0 0
Score : 532

Une solution qui peut être pas mal serait de remettre l'aggro des neutres comme avant, ça permetterait d'en aggro si on en voit, ça pourrait être une goutte d'eau mais qui défoulerait pas mal XD

0 0
Score : 1036

Fait gaffe si tu lances un combat contre 8 osamodas c'est pas sur tu gagnes.. 

0 0
Score : 1036

aylman#4742|17/07/2021 - 01:57:39

Salut,

Tu as raison, je suis totalement d'accord avec toi, on peut ban à partir de l'IP beaucoup de jeu et de serveur utilise cet méthode, je ne pense pas que c'est compliqué à mettre en place mais c'est très efficace.

Alors c'est bête mais en France la loi interdit le ban IP.
0 0
Score : -292

Jamais entendu parler de ça. Tu le sors d'où ? 

0 0
Score : 333

Anakama ban déjà tous les comtes qui se sont co à l'ip lors de ban botting

0 0

yuplasma#3255|18/07/2021 - 03:31:27
Fait gaffe si tu lances un combat contre 8 osamodas c'est pas sur tu gagnes.. 

Un bot si tu regarde leur combat, il tue 0 mob, et il gagne le combat et ainsi de suite, j'ai déjà vu des bots gagner le combat contre le boss du dj corailleur 1min 30, 5 tours, 0 mob tué
0 0
Score : 16

La preuve que ankama s'en fout de faire dégager les bots c'est qu'un moyen simple de se débarrasser des bots et des multi comptes à outrance c'est juste d'obliger à authentifier un numéro de téléphone à la création de compte. Numéro qui ne pourrait être que assigné à un seul compte et sans lequel impossible de créer un compte. Pour les joueurs legit c'est pas contraignant et ça détruit les swarm de bots

1 0
Score : 333

Après tu peux facilement avoir des numéros pour tes bots

0 -1
Score : 28

Encore une belle solution miracle, merci, je comprends pas que Nyom et Kokillette n'y aient pas pensé avant !!

0 0

Bonjour aylman,

La lutte contre les bots est un combat du quotidien et nous continuons de travailler sur le sujet !

Pour plus d'informations, je te redirige vers ce post.

Bonne journée !