FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration de la fenetre des échanges pour éviter les hacks débile

Par Lethargi#4691 29 Novembre 2021 - 15:28:46
AnkaTracker

Bonjour,

Comme vous le savez surement tous, l'une des arnaques touchant le plus les THL fortuné n'est pas le phishing, mais l'usurpation d'identité.

Depuis le récente MAJ montrant un petit logo ami, guilde, alliance ou époux derrière les pseudos de nos interlocuteurs dans le tchat, ne serait-il pas "bénéfique" de faire pareille lors de la fenêtre d'échange ?
Cela éviterait surement aux plus "étourdis" de se faire avoir bêtement en donnant tout leurs stuffs à une personne mal intentionnée se faisant passer pour leur pote ou encore leur meneur de guilde.

[EDIT]
Ajouter un logo groupe pourrais également aider les gens payant leur cra kori en arène, même si la pratique n'est pas à encourager par Ankama, une bonne partie des gens se font avoir, qu'ils aient des kamas ou soient "pas malin", ils ne meritent pas de ce faire avoir ! happy
[/EDIT]

Dans l'idée il faudrait un truc visible mais pas trop protubérant, genre ça:
(Excusez-moi pour les vieux montagesrolleyes)

Qu'en pensez-vous ? happy

Lethargi.
15 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

C'est une idée intéressante. La suggestion est remontée à l'équipe dédiée.

Bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 1378

excellente idée.....
En 2023 cela devrait ètre implanté

2 0
Score : 2096

Tu n'utilises pas le bon mot, le hack ce n'est pas ça du tout ça.
Qui s'est déjà fait avoir ainsi ? Cela m'étonne que quelqu'un de + de 13 ans puissent se faire avoir de cette façon, à part si t'es analphabète ou bien dyslexique aigu ou bien myope sans lunette, au lieu de trouver une solution pour un "faux" problème, t'as qu'a pas te précipiter et lire correctement le pseudo du joueur ou au pire demandé à la personne de se connecté sur son personnage principal. 
Personne ne filerai ses stuffs ou des k sans aucune vérification préalable à part si t'es totalement stupide et crédule.

0 -2
Score : 744

Malheuresement il y à des personnes moins "dégourdie" que d'autres, et également pas mal de mineurs. Je connais des personne de +13 ans s'étant faite avoir pour innatention et car la personne mal intentionée avais bien rodé le trucs, c'est sacrément irresponsable de ce basé uniquement sur soit même et ce basé uniquement sur le fait que ceux qui ce font avoir sont des gens de -13 ans :/
Cette mesure ne peut qu'aider wink

1 0
Score : 230

Je suis pour!

Étonnant que cela n’a pas été implanté plus tôt d’ailleurs, une chose si évidente...Ils clc ceux qui usurpe sans cesse les meneurs de guilde avec leur roublard de wish mdr

Bon après si les guildeux connaissent bien leur meneur ça va, mais il suffit d’une erreur d’inattention exceptionnelle et paf bim bam boum pif pouf à poil hehe

D’ailleurs ptit conseil pour les meneurs concernés, j’vous suggère d’imposez les échanges intra guilde de valeur via une confirmation mp Discord, pas hyper plaisant mais plus aucun risque de se faire BZ

Leijoniiiiiiiiiii jtm

1 0
Score : 400

ça résout pas vraiment le souci de vente à un inconnu par contre. 

Mais étant donné la proportion de gens crédules, ça ne peut qu'être un plus effectivement.

1 0

Evidément ! C'est "triste" et totallement "égoiste" de ma part mais je cherche plus à pallier au soucis des THL connaissant le jeu qui se font avoir betement que de tout empécher <_<
Je part du principe que les gens crédule ce ferons avoir betement ailleur, mais généralement (et j'en suis désollé pour eux) les gens crédule n'ont pas un très gros patrimoine, comparé aux gros joueur qui, pas forcement crédule non plus, peuvent se laissez avoir par un moment d'innatention, mal réveillé, etc... angel  

PS: j'ai dit que c'était triste et égoiste de ma part hein

0 0
Score : 756

T bel

2 0

Bonjour,

C'est une idée intéressante. La suggestion est remontée à l'équipe dédiée.

Bonne journée !

'o'/

0 0
Réagir à ce sujet