FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Propositions de nerf / up

Par Excalih#5635 01 Décembre 2021 - 16:50:25
Bonjour, je viens vous parlé ici de possibles nerfs / up qui pourraient être envisageable sur les classes de DT.
Pour partir sur des bonnes bases, sachez que j'ai commencé dofus il y a presque 10 ans, j'ai pvp à tout les levels sur les serveurs classiques, Oto mustam, jouer toutes les classes sauf roublard et steamer et que j'ai déjà eu en ma possession ceci:

Dans un premier temps je vais vous dire mon avis sur certains points IG sur les synergie de classe.
Puis dans un deuxième temps je vous donnerai mon avis sur chaque classe.

I- Synergie de classe:

- Nerf la synergie Feca / Zobal au même titre que la compo Eni / Xél à était nerf:
Lorsque le féca ou le zobal lance son bouclier, met le/les joueurs dans un état empêchant de recevoir les deux protections.

- Nerf la synergie Panda / Iop 
Lorsque le panda vulné un joueur ou que le iop bond sur un joueur, met la cible dans un état empêchant de recevoir les deux vulné en même temps.

- Nerf Sram / Eni / Sadida 
Lorsque l'éni utilise mot persifleur ou sadi utilise vent empoisonné, poison paralysant ou que le sram utilise insidieux, piège de silence, met la cible dans un état empêchant de recevoir d'autres dégats de poison d'une autre classe.

- Roublard, Xélor, Eni, Iop
Le nerf Xélor / Eni étant déjà fait, lorsque le roublard utilise kaboom sur ses alliers et fait explosé des bombes à eaux, met la cible dans l'état Excité empêchant de recevoir des pa de l'éni, xél ou d'utiliser la précipitation du iop, .

- Nerf Enu Panda Sadi Osa Roublard
Lorsque le panda utilise pandanlku ou l'énu utilise accélération ou l'osa utilise déplacement félin ou pour le sadi lorsqu'une cible reçoit le bonus pm de la gonflable ou que le roublard utilise kaboom et ses bombes agi, met la cible dans un état empêchant de recevoir un autre boost pm.

II- Classe individuelle:

- Sadida:
Supprimer Ronce insolente, laisser la possibilité au Groutte de pouvoir debuff uniquement.
Diminuer le soin de ronce apaisante de moitié ou 1/3.

- Zobal:
Nerf Picada a 2 utilisations par tour max.
Passer le cumul des effets de booliche à 1.

- Eniripsa:
Nerf mot concussif: passer le nombre de lancer part tour à 1.
Diminuer les dommages lorsque marque maudite est retiré de l'adversaire de 1/3.
Lorsque Mot revitalisant est utilisé dans une zone où se trouve un ennemi, soigne l'ennemi aussi.

- Xélor:
Up Gelure: retire 1 ou 2 pa.
Up Vol du temps: retrait cumulable sur la cible
*Edit: 
- Xélor:
Up Gelure: retire 1 ou 2 pa.
Baisser les dommages de frappe du xélor.

- Enutrof:
Nerf Corruption, met l'énu dans l'état Affaibli pendant 2 tour lui empêchant de CaC.

- Iop:
Up et nerf duel, lorsque la cible reçoit le sort Duel, met le Iop et la cible dans l'état indéplaçable pesanteur et enraciné.
Up Friction: passer le sort à 1 pa.
Up Epée céleste: passer la zone d'effet à 3 au niveau 6.

- Sram:
Nerf piège de sape: piège de sape ne débuff plus rembobinage du xélor.

- Crâ:
Nerf flêche explo: lorsqu'elle est utilisé sur une zone où se trouve des alliers du cra, tape aussi ses alliers.
Nerf 
Nerf Maîtrise de l'arc: lorsque maîtrise de l'arc est utilisé dans une zone où se trouve un adversaire, donne les boost à l'adversaire aussi.

- Ecaflip:
Up de langue rapeuse: lorsque langue rapeuse est utilisé sur un ennemi, retire 3 po cumulable 1 fois sans contrepartie le tour prochain, lorsque langue rapeuse est utilisé sur un allier, augmente la po de 3 sans contrepartie le tour prochain.
Up Griffe de Cengeal: passer le sort à 3 pa et réduire les dommages.

- Sacrieur:
Up les dommages du sort Punition.
Up et nerf Fulgurance: passer le coût d'utilisation à 3 pa, 1 seul lancé par tour, diminuer les dommages du sort.
*Edit:
- Sacrieur:
Mettre Punition comme l'ancienne, vu que les pv des sacrieurs ont réduit.
Up et nerf Fulgurance: passer le coût d'utilisation à 3 pa, 1 seul lancé par tour, diminuer les dommages du sort.

- Féca:
Nerf glyphe d'aveuglement: passer la zone d'effet à 3 cases au lieu de 4 niveau 6.

- Panda, Steam, Roublard, Osa:
Rien à dire.

Merci de votre lecture, n'hésitez pas à dire s'il manque des choses et/ou votre avis sur mes propositions.
Merci et bon jeu à vous.

1 -16
Réactions 32
Score : 416
J'aime aucune de tes propositions. Genre littéralement aucune. Si j'en ai une à retenir, c'est le up de punition, mais pas up des dommages, plutôt changement par rapport à l'érosion du sacrieur (docn augmenter sa capacité à tank). 

Et pour rappel, il existe pas que le PvP, il y aussi le pvm, et beaucoup de synergies sont nécessaires en pvm. Surtout quand on joue pas multi compte, on dépend énormément de ces synergies. 

Et pour rappel #2, c'est pas parce que tu "joues PvP depuis 10 ans" que t'es plus calé qu'un autre. T'as un avis (bon ou mauvais), mais jouer depuis longtemps le rend pas forcément bon. 
4 -1
Score : -770
D'acc mais pvp ou pvm xél éni iop c'est nerf poutant c'était "nécessaire" non ?
Dit moi tes fameuses synergies nécessaires en PvM qui sont nerfé avec mes propositions à part roub.
Feca Zobal nécessite vraiment le nerf, c'est beaucoup trop fort si t'as pas de debuff.
Sadida aussi.
Te faire pousser de 6 cases par mots concussif de l'éni c'est beaucoup trop cheat, imagineons t'es à son cac au début de son tour, il libé + 2 concusif + il utilise ses 6 pm, tu te retrouves à 16pm de lui.
Picada du zobal beaucoups plus fort que l'ancienne fleche explosif du crâ.

Certes malgré 10 ans de jeu on peut ne pas tout savoir ou penser juste mais j'ai beaucoup plus d'expérience qu'un joueur qui joue depuis 1 an sur tous les points du jeu en tout cas et j'essai d'être objectif sur mes propositions pour équilibré le jeu.

Et pour finir multicompte ou pas ça n'a aucun rapport avec le fait que certaines synergies sont importantes ou non.
0 -7
Score : 649
Tu brides beaucoup trop les classes avec ce que tu proposes.

Feca et zozo c'est pas les boubous à réduire mais plutôt les dégats qui sont juste trop considérables pour des classes qui sont revendiquées comme support défensif.

Après il y a plein de choses ou je ne suis pas d'accord, comme le fait de brider la synergie des poisons.
Qui va jouer une classe qui peut mettre du poison sachant que derrière son jeu est annhilé par une autre classe qui fait la même chose ?

Le roublard kaboom, c'est fort mais sans plus. C'est un nombre de PA extrêmement élevé par rapport au xel et à l'eni. La mécanique d'exécution est complexe par rapport au devouement et le mot stimulant donc c'est justifié.

La synergie Panda et Iop je comprend pas en quoi c'est fort sachant que ces mêmes sorts ont été réduits et revus ?

Après je vais pas tout écrire au cas par cas mais juste ce qui m'a interpellé dans ton point : Classe individuelle.

Les états que tu veux mettre sur duel sont trop conséquents, c'est un clean sur n'importe quelles classes avec la colère de iop pour ensuite précipitation.

Up le xelor avec les PA n'est pas nécessaire sachant que ça déjà été vu à la dernière  M.à.J avec moins de retrait et plus de rox. 

La ronce insolente du sadi est important dans le méta actuel surtout avec les classes qui veulent se placer,  donc sur quelles raisons tu te bases ?
4 0
Feca Zobal au même titre que le combo Eni Xel à était nerf, je vois pas pourquoi on devrait avoir encore ce cheat IG qui déséquilibre entierement une partie vu en même temps ils font des gros dommages cac et distance et en zone.
Si t'as pas de debuff c'est injouable.

La synergie poison, quand tu te prend 1500 de dégat voir + car t’as utilisé 6 pm et 10 pa c’est trop cheat. T’es obligé de passer ton tour suivant la situation.
Tu captes que le mec peut se retrouver mid life juste après son tour de jeu?
Ose me dire que c'est pas cheat ^^

Panda iop c’est pas vraiment nécessaire mais je l’ai mit car ça peut être cheat si c’est bien utilisé.

Pour kaboom je vois pas pourquoi le roublard pourrais donner2 pa et 2 pm et en plus recevoir les boost de l’eni ou xel. C’est beaucoup plus fort que le boost pa de l’éni actuellement.

Pour le iop, oui mais ça évite que le iop se retrouve dans l’incapacité de colère, ça rajoute de la refléxion sur le placement en jeu.
Les joueurs devront focus le iop ainsi lorsqu'il fait ça.

Actuellement 70% des xel sont terre et 30% eau, a présent gelure est un sort qui sert a rien à part pour tp cadran.
Je parle en connaissance de cause j’ai jouer xel feu, xel air et xel terre.
Rajouter le cumul sur vol c’est permettre au xel de pouvoir jouer retrait pa.
De toute façon les joueurs n'aiment pas le xélor, actuellement il est réduit à être un faux iop qui full rox, t'as pas besoin de réfléchir sur quoi faire et les gens trouvent ça cheat encore.

Sadida meilleur classe pvp et pvp multi, un nerf ainsi n’est pas démérité,le groutte pourrait debuff, pousser et heal toujours, actuellement le sadida peut debuff 2 fois en un tour.
Avec mon nerf, le sadida devra réfléchir s'il débuff ou si il soin avec groutte avec l'intervalle de relance.
La diminution du soin est largement mèrité, imaginons un sadi hétype: il hétype+ groutte+ apaisante + soin gonflable.
Un mec opti peut heal du 3000 voir + en un tour donc c’est quasiment aussi fort qu’une recon sans la contrepartie.

En gros si tu regarde bien a part pour cra, tous les up sont sur des classes moins utilisé et tous les nerf sont sur les classes beaucoups trop utilisé.
Ça s’appelle équilibré les choses, et c’est normal que sa déplaise à beaucoup car je parle de leurs classes.
Je dis pas que tous ce que j'ai écris est bon, mais ce sont des bonnes bases pour des possibles nerf pour équilibré le jeu, ça peut donner des idées aux dev.
0 -4
Score : 261
Mouai pas du tt d'accord , nerf Sadi sur le soin sachant que ronce apai ne soin pas le joueur qui le laisse et groot enlever le soin c totalement absurde.

Le xel qui est déjà cheater tu ve le rendre encore plus cheater c juste non.
0 0
Un xel mono element donc sans retrait qui sait jouer c’est fort, au même titre qu’un sram qui sait jouer ou qu’un roublard.
Mais le skill n’est pas présent partout et c’est ultra facile d’empecher un xélor de faire le taff.
Up le retrait c’est permettre a tous les xel present IG d’arreter d’etre full rox nunchang ou dague shihan pour jouer des modes avec du retrait, la plupart des sorts retraits ont été nerf on ne retrouvera jamais l’ancien xélor qui pouvait mettre deux joueur à 2 pa.
0 -3
Score : 190
On comprend assez vite les classes que tu joues dans tes propositions... 
Personnellement je trouve que la principale classe à nerfer pour le pvp c'est le xel qui se retrouve dans 1 koli sur 3 et fait la game plus d'une partie sur 2.
Et le iop n'a clairement pas besoin d'être boosté, surtout que la proposition sur Duel me semble plus conduire à avoir un Gameplay nobrain que ce n'est déjà le cas pour les iop. 
0 0
Le fonctionnement de duel actuellement peut, si l'adversaire n'est pas stupide, empecher le iop de jouer le tour d'après vu qu'il perd 10 pm.
T'as juste a le pousser de 2 case  ou le libé et il peut plus colère.
Si peu de gens utilise ce sort à part dans certaine situation très particulière c'est parce qu'il est nul actuellement.

De toute façon toi ça se voit tu n'aimes pas le xél, il a déjà était nerfé, maintenant qu'ils sont quasiment tous jouer full rox sans retrait pa vous vous plaignez encore alors que c'est 5 fois moins fort qu'un féca et que les palliers de caractéristiques sont juste affreux ( 600 pts de caract pour 200 force ), si les xel jouent full rox c'est parce que les dernières maj poussent a arrêter de retrait pa.
Il y a beaucoup + de féca, zobal, éni, sram, énu ou sadida que de xélor en kolizeum, sur Terra Cogita en tout cas, sur 10 koli en moyenne je tombe la moitié du temps sur la compo Feca, Zobal ou bien sur un sram, et 1 fois sur 10 sur un xél.

Dit moi quelles classes je joue si t'en ai si convaincu ?
0 -5
Score : 266
Le monde n existe pas que pour les persos 200 et optis, la plupart des nerfs proposés poussent à fuir le multi élément, qui est prisé par certains joueurs, même en pvp. 
Ronce insolente, en ligne tous les 4 tours et avec un faible portée si pas monté au max je vois pas l intérêt de nerf, le Sadi multi pas 200 est déjà bien dur à gérer en pvp
​​​​
0 0
Le seul mec sur Terra Cogita qui reste map aggro avec son grade 10 ouvert est un sadida 177.

Si on prend l'exemple de l'osa, du level 100 a 177 il est top tier en PvP multi et 1v1, mais niveau 200 c'est très faible et limité donc c'est normal que certaines classes soient plus ou moins fortes à certains niveaux.

Sur ronce insolente j'ai juste proposé de nerf une partie du soin qui est trop conséquent, certes il y a l'intervalle de relance de 4 tour mais ce sort permet dans le même temps de retiré des pm en grande quantité à un adversaire sur plusieurs tours, il y a des sadida en pvp multi qui te heal du 1000 sur l'insolente, comblé avec un combo groutte + hétipe + gonflable sans parler de TOUS ce que peut faire d'autres un sadida, entrave, bloquer, taper derrière un mur, rall pm en zone, poison ...
C'est pas parce que la moitié d'un sort est nerf de 1/3 que je pousse à arrêter le multi élément tu dis n'importe quoi sur ce point.

0 -7

Excalih#5635|03/12/2021 - 18:15:14
Le seul mec sur Terra Cogita qui reste map aggro avec son grade 10 ouvert est un sadida 177.

Si on prend l'exemple de l'osa, du level 100 a 177 il est top tier en PvP multi et 1v1, mais niveau 200 c'est très faible et limité donc c'est normal que certaines classes soient plus ou moins fortes à certains niveaux.

Sur ronce insolente j'ai juste proposé de nerf une partie du soin qui est trop conséquent, certes il y a l'intervalle de relance de 4 tour mais ce sort permet dans le même temps de retiré des pm en grande quantité à un adversaire sur plusieurs tours, il y a des sadida en pvp multi qui te heal du 1000 sur l'insolente, comblé avec un combo groutte + hétipe + gonflable sans parler de TOUS ce que peut faire d'autres un sadida, entrave, bloquer, taper derrière un mur, rall pm en zone, poison ...
C'est pas parce que la moitié d'un sort est nerf de 1/3 que je pousse à arrêter le multi élément tu dis n'importe quoi sur ce point.

Le Sadi a déjà pris un nerf sur folle et malus resi sur chaque invoque , ya que le xel qui mérite un nerf dans tt sa

Excalih#5635|06/12/2021 - 11:19:00
Tu veux nerf quoi sur xél ?
Pour rappel actuellement gelure sert a rien, 600 pts de caract pour gagner 200 force, impossible de retiré + de 6 pa avec 7 pa depensé ( 8 avec flou pour 9 pa depensé), tu veux quoi de plus ?
Que le xel passe dès que c’est son tour ?

Tes bien content de use gelrue sur cadran pour te rapprocher et use tes 13pa qui te reste. Xel est cheater cherche pas à vouloir plus

Excalih#5635|06/12/2021 - 11:19:00
Pour rappel actuellement gelure sert a rien, 600 pts de caract pour gagner 200 force, impossible de retiré + de 6 pa avec 7 pa depensé ( 8 avec flou pour 9 pa depensé), tu veux quoi de plus ?

Tes bien content de use gelrue sur cadran pour te rapprocher et use tes 13pa qui te reste. Xel est cheater cherche pas à vouloir plus
0 0
0 -7
Score : 8
t'es déconnecté de la réalité t'as tout connus toi pvm héroique, pvp, la télé en noir et blanc etc mais tu dis que de la merde. Rien que quand tu as parler du roublard j'ai su que t'étais cringe, t'as jamais jouer la classe de ton propre aveu et tu veux la nerf, en plus donner ces 2 pa avec le roub ca te bouffe minimum10 PA sur 2t autant te dire que y'a plus fort. Et Osa 200 nul va voir sur oshimo fais comme tes copains qui fuient votre serveur daubé, tu en verras qui te mangent trkl. Et quand au reste je perds pas mon temps a commenter, mais tout le poste est du même niveau. 

Remets toi en question, ainsi que ta façon de jouer, bonne journée
0 0
Attention Mr le sram en turbulent me parle, je dois faire attention omg.
Continue à acheter tes skins en boutiques prestiges pour paraître fort et ne revient pas sur mon post.
Juste un hispanique dorée représente 70 fois ton stuff au complet full fm avec ton vieux exo pa pourris à l'image de ton commentaire.
Ton fameux exo je peux l'acheter 681 fois.

On va prendre l'exemple d'un roublard feu hétipe 11 pa qui est le stuff le plus récurrent sur un roublard stratégique en pvp multi ok ?
T1: il pose son explobombe + rémission dessus, il pose sa bombe eau et sa bombe agi.
T2: il kaboom et explose la bombe eau agi, il repose une bombe eau et agi et les refait explosé, et si il a déjà pris le dévouement du xélor ou les pa de l'éni, il peut poser une deuxième explobombe.
Donc T2, si tous ces alliées sont "bien placé", ils recevront tous un boost de 2 pa et 2 pm pour 3 tour, et en plus il aura 2 explobombe sur le terrain on est d'accord ?

De plus tu peux combiné avec xél ou éni, donc faire gagner 2 pa en + aux joueurs ( voir 4 avec flou ).
Ce boost est largement plus fort que le boost pa de l'éni car l'éni ne donne plus de pa en zone.
Donc au final les alliées recevront 4 pa pour 3 tours à 6 pa et 2 pm pour 3 tours en bonus, c'est pas fort peut être ?
Ok sachant que le jeu du roublard est basé principalement sur ces bombes, T1 suivant la map c'est le meilleur move qu'il peut faire, posé sa bombe principale et rémission, puis posé ses bombes agi et eau pour se boost.
Le fait que le roublard doit juste poser sa bombe principale lors de son tour pour taper fort, rend le gameplay du gain de pa et pm via les bombes très fort car il se "protège" dans le même temps de certaines classes.

Ma proposition pour le roublard est logique si on suit le mouvement du nerf Eni / Xél / Iop de ces derniers mois.
De plus j'ai déjà jouer roublard mais je l'ai monté maximum g4 niv 200 donc pour moi ça compte pas.

ps: tu m'as fais trop rire avec ton histoire de télé en noir et blanc mdr x)

0 -5
La discussion est inutile.... 
1 0
Désolé pour le commentaire au dessus mais quand on me manque de respect je fais pareil.
0 -7
Score : 725
Vu le nombre de synergies dont tu parles, tu pourras certainement en profiter d'au moins une. Tout ce que tu décris peut facilement être contré:
- Zobal/Feca : érosion
-  Nerf Sram / Eni / Sadida : Se débuff ou limiter ses utilsations de PA/PM
- Panda /Iop: En faisant bond au cac le Iop s'expose considérablement. Je ne trouve pas ça abusé
- Nerf Enu Panda Sadi Osa Roublard: Il ne faut pas comparer ça avec les PA, car le cumul de PA te permettait de OS n'importe qui presque alors que le cumul de PM te permet juste de bouger. 
- Roublard, Xélor, Eni, Iop: Le don de PA du Roublard est tellement couteux... 

Sinon, je trouve assez gonflé de ta part de demander un Up du Xel... J'en déduis que c'est la classe que tu joues.
Et je m'exprime pour le Zobal car c'est la classe qu'on joue: Les Do Pou sont facilement évitable en ne restant pas coller à un mur. 
1 0
Yo, je n'ai pas eu envi d'expliquer sur le premier post le pourquoi du comment de mes propositions, cela m'aurait prit 2 fois + de temps que la totalité du sujet donc désolé pour ça malgré que je regrette à présent car tout le monde à un avis différent lorsqu'il n'y a pas d'explication.

- Pour le Zobal Feca, certes il est possible de contrer ceci avec l'érosion, mais aussi plus simplement avec un débuff juste.
Si on part du point de vu de l'érosion à part cra dit moi toutes les classes qui peuvent mettre de l'érosion à + de 5 cases ?
Aucune.
Ok maintenant quelles sont les classes qui peuvent érodé ?
Iop ( non top tier ), Eca ( non top tier ), Cra ( non top tier ), Roublard ( top tier si bien joué donc semi top tier ), Sram ( top tier ).
Donc dans toutes ses classes, seul le sram est top tier ainsi c'est la seul classe top tier qui est jouer souvent en kolizeum, son sort fourvoiement possède de nombreuses faiblesses car: ne peut être lancé qu'au cac, coute 4 pa, peut potentiellement brisé ton invi.
Certes c'est cumulable 2 fois donc c'est fort mais la situation du sram où il est le plus probable dérodé c'est quand il commence son tour proche d'un adversaire, il fait 2 fourvoiement + invi ou dans la situation où un joueur se place mal, proches de ses ennemies.
Donc cela reste assez rare.
Si on part de la situation où on a ni érosion ni débuff tu fais comment ?

-Nerf Sadi Eni Sram: ce combo est un combo anti jeu, il n'y a pas meilleur terme pour définir ça.
Si t'as pas de debuff encore cette fois ci tu fais comment ? Tu limite ton jeu donc tu subis sur plusieurs tours en + ?
J'ai pas ajouté panda car c'est compliqué de placer ces poisons avec cette classe.

- Iop Panda: Je t'invite à faire l'événement sur le forum que j'ai posté hier soir à savoir [EVENEMENT JOUEUR ENIGME] Calcul des dommages.
Puis tu me diras si c'est fort ou pas d'acc ?

-Sadi Enu etc ...
Imaginons Iop Panda Enu ok ?
Vient le tour de la coco du iop, sans vergogne si le iop à 6 pm de base, il peut monter à 14 voir 15 pm et en + bond coco si il est en 12 pa.
Donc en plus il peut profiter éventuellement du combo Panda Iop avec doube vulné.
C'est pas cheat ça ?

-Gain de pa:
Oui je sais que ça fait mal mais ça n'a pas de sens que certaines classes peuvent comboter en pa et pas d'autres.

Oui je joue xél, j'ai laisser le choix aux gens ici de donner leurs avis et de modifier des choses si vous pensez en être capable.
Je suis d'accord pour réduire les dommages du xél mais uniquement si on retrouve une gelure qui retire 2 pa.

Pour le zobal, la booliche du fait du combo poussédé et égaré c'est très fort.
Air eau avec la nouvelle picada qui tape en zone 3 fois par tour c'est vraiment cheat.
Normal tu montes sur du 900 a la booliche.
C'est pour ça que j'ai proposé ceci.
0 -7
J ai compris, il faut être 200 et full opti pour comprendre le post.... 
J ai dans l idée qu une grande partie des teams koli sont joues en multicompte. 
Bannir les emulateur pourraient éviter ce pb
0 0
C'est vrai que pour donner son avis de façon sensé sur ce thème il faut connaître, bien connaître de quoi est capable un personnage et une synergie, ainsi que l'impact de celle ci actuellement dans la méta, ce n'est pas à la porté de tout le monde car il faut avoir PvM, PvP et P.vP multi actuellement.

C'est en parti vrai ce que tu dis, les émulateurs pour certains "influencent" d'un point le fait de "devenir" riche en kamas pour ainsi s'opti et koli, une partie des teams koli peuvent être du multicompte mais tu négliges que certains joueurs ont joué multicompte pour maintenant être mono compte, ces joueurs ainsi jouent avec les membres de leurs guildes / alliances / potes qui ont surment eux aussi fait pareil.
Donc tu retrouves en koli des teams hyper opti des fois avec les mêmes skins, mais ce sont trois personnes différentes qui koli ensemble par habitude.

0 -7

Excalih#5635|07/12/2021 - 17:03:05
Yo, je n'ai pas eu envi d'expliquer sur le premier post le pourquoi du comment de mes propositions, cela m'aurait prit 2 fois + de temps que la totalité du sujet donc désolé pour ça malgré que je regrette à présent car tout le monde à un avis différent lorsqu'il n'y a pas d'explication.

- Pour le Zobal Feca, certes il est possible de contrer ceci avec l'érosion, mais aussi plus simplement avec un débuff juste.
Si on part du point de vu de l'érosion à part cra dit moi toutes les classes qui peuvent mettre de l'érosion à + de 5 cases ?
Aucune.
Ok maintenant quelles sont les classes qui peuvent érodé ?
Iop ( non top tier ), Eca ( non top tier ), Cra ( non top tier ), Roublard ( top tier si bien joué donc semi top tier ), Sram ( top tier ).
Donc dans toutes ses classes, seul le sram est top tier ainsi c'est la seul classe top tier qui est jouer souvent en kolizeum, son sort fourvoiement possède de nombreuses faiblesses car: ne peut être lancé qu'au cac, coute 4 pa, peut potentiellement brisé ton invi.
Certes c'est cumulable 2 fois donc c'est fort mais la situation du sram où il est le plus probable dérodé c'est quand il commence son tour proche d'un adversaire, il fait 2 fourvoiement + invi ou dans la situation où un joueur se place mal, proches de ses ennemies.
Donc cela reste assez rare.
Si on part de la situation où on a ni érosion ni débuff tu fais comment ?

-Nerf Sadi Eni Sram: ce combo est un combo anti jeu, il n'y a pas meilleur terme pour définir ça.
Si t'as pas de debuff encore cette fois ci tu fais comment ? Tu limite ton jeu donc tu subis sur plusieurs tours en + ?
J'ai pas ajouté panda car c'est compliqué de placer ces poisons avec cette classe.

- Iop Panda: Je t'invite à faire l'événement sur le forum que j'ai posté hier soir à savoir [EVENEMENT JOUEUR ENIGME] Calcul des dommages.
Puis tu me diras si c'est fort ou pas d'acc ?

-Sadi Enu etc ...
Imaginons Iop Panda Enu ok ?
Vient le tour de la coco du iop, sans vergogne si le iop à 6 pm de base, il peut monter à 14 voir 15 pm et en + bond coco si il est en 12 pa.
Donc en plus il peut profiter éventuellement du combo Panda Iop avec doube vulné.
C'est pas cheat ça ?

-Gain de pa:
Oui je sais que ça fait mal mais ça n'a pas de sens que certaines classes peuvent comboter en pa et pas d'autres.

Oui je joue xél, j'ai laisser le choix aux gens ici de donner leurs avis et de modifier des choses si vous pensez en être capable.
Je suis d'accord pour réduire les dommages du xél mais uniquement si on retrouve une gelure qui retire 2 pa.

Pour le zobal, la booliche du fait du combo poussédé et égaré c'est très fort.
Air eau avec la nouvelle picada qui tape en zone 3 fois par tour c'est vraiment cheat.
Normal tu montes sur du 900 a la booliche.
C'est pour ça que j'ai proposé ceci.

Mrrr malgré ton livre que tu a écrit tu reste dans le noir, en gros iop Panda enu c'est cheater parce que lenu peu pm le iop et dada peu jeter iop
honnêtement tt se que tu a proposer c'est de la merde , tu demande des nerfs sur certaines classes alors qu'elle mérite un UP, tu veux pas ajouté de lero sur xel et un debuff sur gèlure ? 

Aller next go fermer son sujet bidon et nerf le croire sur cadran.
1 0
C'est cool ton post, tu proposes rien et en + tu critiques et tu interprètes à ta façon mon post t'es chaud toi.
Apprend à lire pour commencer puis tu reviens ici ok ?
Sort moi des contres arguments valables avec des exemples réels ou bien de vrais propositions.
Toi tu pvp pas 1 vs 1 déjà c'est sûr, ou max tu montes g2 et t'es content.
0 -7
Je tiens a dire que je m’en fou des dislikes, zobal feca beaucoup trop cheat avec picada qui tape a 12 cases en zone beaucoup + fort que l’ancienne fleche explo, avec le combo poussédé égaré -700 a la libé, feca zobal xel injouable et totalement anti jeu si t’as pas de debuff et encore moins sur une map cac.
Glyphe d’aveuglement qui recouvre 1/3 d’une map qui empêche toutes les classes po de jouer.
Beaucoup trop de synergie cheat empêche plus de la moitié des classes d’être utiliser par la majorité en kolizeum car pas du tout au niveau.
0 -8
Continuer à dislike allez gogo vous n'êtes bon qu'à ça, personne ne m'a contre argument pour l'instant donc je retiens que j'ai raison et que vous avez tord.
0 -7

Excalih#5635|08/12/2021 - 19:34:18
C'est cool ton post, tu proposes rien et en + tu critiques et tu interprètes à ta façon mon post t'es chaud toi.
Apprend à lire pour commencer puis tu reviens ici ok ?
Sort moi des contres arguments valables avec des exemples réels ou bien de vrais propositions.
Toi tu pvp pas 1 vs 1 déjà c'est sûr, ou max tu montes g2 et t'es content.

Tes alone sur se sujet tellement ta chier, tu demande un UP xel alors que Xel ça casse des cul, en faite all xel casse des uc sauf toi espèce de merguez va 
1 0
Bon gros c'est bon ta finis de parler pour rien ? 
A part critiquer sinon tu sais faire quoi d'autres ?
Y'a pas écrit en titre "Go critiquer" ou "Rendez vous pour les tapettes" donc casse toi.
T'as posté 5 commentaires pour rien proposé de concret, t'es vraiment inutile et t'es incapable de me contre argument sur le moindre point.

0 -7
Réagir à ce sujet