FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La suggestion de l'année !

Par Lethargi#4691 13 Janvier 2022 - 22:45:32

Bonjour,

Lors de la précédente missive datant de pile 1 an, soit le 14 janvier 2021, vous disiez travailler à l'avenir sur la communication.

(cf: la missive)

Du coup je viens avec la suggestion de l'année, celle à laquelle personne n'avait pensé, celle qui nous permettraient enfin d'avoir libre recours à notre plein potentiel de communication IG: à savoir pouvoir utiliser un panel limité d'émoji custom dans le tchat du jeu !

Le concept est simple:
On écrit :0ula: et l'émoji custom 
ou encore :hyperrage: dans le tchat pouf ! cette image apparaît
.
Ce système, appellé emoji shortcode est déjà utilisé sur pas mal de services / applications (tels que discord, slack, etc...) qui fait que la communautée est déjà habitué à son utilisation.

Au final ça donnerais ce genre de rendu:
.

Les smileys utilisables seraient évidemment limités, et pourraient limite être votée par la communauté (ça créerait un petit event communautaire) sauf pour les émojis 
,
 et 
qui eux seront ajouté par défaut (étant, selon moi, très utiles voir indispensable pour communiquer ou véhiculer ses émotions à travers le tchat).

Merci pour le temps que vous avez consacré à lire cette suggestion qui, sans nul doute, est la plus utile et la plus importante des suggestions faite sur ce forum en 2022, hésitez pas également à like ce post ainsi que le partager à tout votre entourage ! angel

Bien cordialement,
Lethargi.
19 -5
Réactions 14
Score : 20

Wow pourquoi es ce qu'on n'a pas pensé à ça plutôt ? 
Sans oublier l'émoji :doge: qui est lui aussi I N D I S P E N S A B L E

Edit : Et pouquoi pas rajouter ça sur le forum tant qu'on y ai ?

1 0
Score : 746

Merci de ta suggestion ! je l'ai éffectivement ajouté à la liste des emojis I N D I S P E N S A B L E

1 0
Score : 36

bonne idée 

1 0
Score : 2

Personnellement, je suis assez mitigé sur ça, car je préfère les Emoji représentatif de dofus touch et non qui vient d’autre référence. Mais pourquoi ne pas intégrer les emoji existant ceux de dofus et les insérer dans le tchat tout bêtement ? smile

Sinon les emoji tél que dog etc… ne ferais que crée des amas de cancer et de drama jugé inutile

0 -3

Je ne pense pas ! wink

0 0
Score : 99

Ces emoji ... un potentiel I L L I M I T É ...
Mais un tel pouvoir ... implique forcément de lourdes responsabilités ?

1 0
Score : 22165

Je commente juste pour gonfler les stats et la visibilité de ce qui sera, à n'en pas douter, la meilleure suggestion de tout 2022 ; je pense que toutes les autres devraient avoir le commentaire suivant :
/!\ suggestion moins importante que celle de Lethargi sur les raccourcis emojis /!\

2 0
1 0
Score : 2247

Yo, personnellement je ne suis pas contre, mais je trouve cette idée totalement inutile, ça aide personne à part les kikoo.
Perdre du temps pour dev ceci alors qu’il y a tellement d’autres choses a faire …
Voilà bon jeu.

2 -3

Je prend bien note de ton opinion, mais sache que ce n'est clairement pas un développement long ou même fastidieux (c'est un dev' qui parle la) fear

0 0
Score : -15

Je pense pouvoir affirmer qu'Ankama a bien des choses à revoir niveau communication, mais que cela ne concerne absolument pas l'intégration d'emojis façon discord nitro
Peut-être d'ici une douzaine d'années si le reste est arrivé à un niveau correct

0 -1
Score : 36

Perso, je ne suis pas trop emoji, mais là je viens d'avoir une révélation wub
Merci Lethargi  de m'avoir ouvert les yeux (même si ça pique un peu cool)

2 0
Score : 353

Je  persiste à penser que les smileys Nokia sont le moyen ultime de communication ᕙ(@°▽°@)ᕗ

2 0

ahah

0 0
Réagir à ce sujet