FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition d'amélioration combat et amélioration du jeu globale

Par fistouneta#2933 22 Janvier 2022 - 07:13:58

Hello, 

1. À l'instar de Dofus PC, afficher seulement une ligne de dommage lors d'un coup de CAC/SORT à plusieurs lignes afin de réduire le nombre d'animations visuelle/lags et accélérer la vitesse de combat. 

2. Augmenter la vitesse de jeu des invocations les classes invocatrice vous remercieront.

3. Permettre à toutes les classes de contrôler leurs invocations en PVM via un sort utilisable uniquement en PVM.

4. Augmenter la vitalité des invocations de classe en PVM uniquement graduellement par niveau surtout à haut niveau les invocations se font OS. (Sadidas, Osamodas)

5.  Rendre les Dofus Échangeable DDG, Domakuro, Dorigami, Dolmanax ? Beaucoup de joueurs n'aiment pas forcémment faire des quêtes ou rush succès leur permettre d'avoir accès à ces items via le commerce.

6 Ajouter la feature havre sac correspond bien à l'univers mobbile casu

7. Retirer les parchemins de sort (augmentation automatique des sorts par niveau feature plus adéquate avec l'univers mobile casu)  et remplacer cette ressource par autre chose pour ne pas casser l'économie

8. Intégrer de nouvelles ressources à l'ascension avec un système de coffre et de nouveaux équipements lié à ces coffres afin de rendre l'ascension plus attractive et rentable.

Thx !

2 -2
Réactions 19
Score : 130

Moi j'aime bien que l'idée numéro 1 et la 8, après je ne sais ce que les autres en penseront.

Juste pour expliquer du point 5 à 7 c'est un peu ce qui a divisé la commu de Dofus PC et si cela est nécessaire je peux te lister les inconvénients pour comprendre.

0 0
Score : 365

Yo , Pour la 7 les personnages full parcho représente une infime partie des personnes jouant a dofus touch sachant que c'est la version mobile donc plus casu

La 5 va permettre aux joueurs aimant les quêtes de générer plusieurs dofus pour se faire des kamas donc why not ?

0 0
Score : 327

Tes idées sont intéressantes mais je suis pas d’accord avec la 3, 4, 7.

Déjà d’un point de vu de mise en place, je ne pense pas que ce soit possible de séparé combat pvp de combat pvm et d’incorporer du contenu pvm excusif sans que le pvp soit impacté.
De plus pour l’osa, il possède déjà un sort pour controler une invocation.

Pour la 4 c’est pareil, ils ne peuvent pas faire ce que tu proposes car sinon il faudrait revoir entièrement le système pvp et le système pvm en les rendant indépendant l’un de l’autre.

Pour la 7, le full parcho de sort est mythique et est destiné aux gens optis.
Il faut beaucoup de kamas pour jouer plusieurs modes dans différents éléments, rendre tous les sorts directement niv 6 ou équivalent s’est supprimer la stratégie / la reflexion que les joueurs ont actuellement lorsqu’ils montent un sort.
Ceci rendrait les joueurs pas opti forcément + fort sans avoir de point positif pour les joueurs optis.
Et je pense que garder le système actuel permet de donner envi aux gens moyennement opti de continuer à progresser.

Pour tes idées 1 et 5 je suis entierement d’accord.

0 0

Techniquement Ankama est différencie déjà un combat PVP/PVM. 
Alors c'est effectivement possible qu'Ankama modifie la vie de certaines invocations jugée trop faible à haut niveau.
Aucune révision n'est nécessaire sachant que c'est un buff PVM, séparé du contenu PVP les invocations sont trop faibles à haut niveau et trop random l'IA n'étant pas au point cela porte préjudice aux classes invocatrices qui pour la plupart ont difficilement leur place en PVM HL. Cela pourrait être un sort lançable uniquement en PVM obtenable à la fin de ni'mporte quel DJ à l'image du DJ Kwakwa.

Le full parcho est certe mythique, mais cela ne justifie que ce système soit toujours d'actualité cela demande beaucoup trop de try hard pour correspondre à la cible de Dofus Touch.
La marge d'optimisation d'un personnage outre les points de sorts est déjà très large via l'équipement/Dofus de plus les armes légendaire arrivant prochainement, il y aura encore un gap présent à voir ce que ça donne.

0 0

Deus-Mythologie#5203|23/01/2022 - 23:45:32
Ce n'est pas que supposition, c'est la réalité des choses. Ça fait 5 ans le jeu existe, tu penses bien qu'on ne parle plus d'une infime partie de personnes.

Ascension, quête quotidienne, dopeul,...etc.

3 façons d'obtenir les parchemins de sorts et je peux te dire qu'ils ont simplifié la démarche. 
Oui, tu confirmes ce que je disais pour les zones. Si comme tu l'affirmes, peu d'intêret pour les équipements et autres objets qu'adviendra des gens qui veulent avoir leur dofus ? Regain d'intêret pour faire les quêtes ?

Mettre à l'achat un dofus c'est aussi changer son obtention et derrière ça peut créer une cassure.

Ankama le dit chaque année la majorité des joueurs actifs sont des BL ML HL et non THL..
0 0
Score : 130

Après dans ce jeu la progression est très rapide et ils finiront par atteindre leur derniers stades de niveaux.

Tu prends 3 catégories contre une seule. La question ce serait de savoir y a autant de Thl que de bl, autant de Thl que de ml...etc. si tu vois ou je veux en venir ?

Et puis jamais vu Ankama réagir vraiment pour dofus touch sur ce point là donc si tu peux mettre ce qu'ils ont dit l'année dernière ou avant?

0 0
Score : 6253

Je suis totalement contre la 7.

J'ai pris énormément de temps à m'optimiser les sorts casiment 2 ans ( par choix, je me suis lancédans un défi... réussir à me parcho caractéristiques et sorts sans payer 1 kamas ) si j'ai pu y arriver n'importe qui le peut.

Si un jour les sorts sont automatiquement lvl 6 par tranche de lvl. J'arrête totalement le jeu.

C'est la chose dont je suis le plus fière dans ce jeu... d'avoir réussi a me parcho sans payé 1 kamas. Donc non svp ne faites pas ça...

2 -1
Score : 62

Salut, je partage ton avis sur plusieurs points seulement pas d'accord sur ceux-ci :

- 4 : Quand tu vois le niveaux d'énormément de bots osamodas, ça empirerait encore le problème actuel qui tue déjà l'économie... ils pourront faire ce qu'ils veulent et tueraient encore plus nos serveurs

- 5 : au contraire je serais plus pour rendre tous les dofus en quête, quand tu vois le nombre de tutu générés et les bas prix des jets "faibles", ça rendrait plus d'intérêt à tous de jouer et profiter du contenu plutôt que kamasser bêtement pour se les acheter, en effet c'est un jeu casu donc tout le monde devrait être logé à la même enseigne, je pense que la difficulté des séries de quêtes justifiera largement le privilège d'avoir ces dofus (comme ocre et ddg, c'est long et mérité, mais ça reste pas très dur wink )

-7 : Le système de parchos de sorts est un super système ! S'opti qui voudra et ça fait vivre le koli ! Je n'en fais pas personnellement, je ne suis absolument pas pvp, mais dofus est à la base des bases un jeu pvp et on a bien vu le fiasco et les répercutions sur dofus pc... PAR CONTRE, je serais pour baisser le cout des parchos, leur prix est disproportionné par rapport au reste des éléments du jeu... du moins sur Oshimo c'est n'importe quoi à mon sens...

-8 :Je suis à moitié d'accord, je trouve que trop d'items dépendent de ressources Ascension actuellement, c'est fucked up je trouve, plus aucun intérêt de farm les donjons sauf pour avoir les succes 1 fois....  Je serais plus d'avis à créer comme tu dis de nouveaux items avec plusieurs paliers de LVL liés uniquement ou du moins en grande partie à l'ascension pour y attirer le plus de monde possible, tout en retravaillant les recettes des items déjà existants pour les remettre sans ressources boutique ascension, permettant de nouveau à tout le monde de pouvoir se craft ses futures panoplies sans aller acheter des orbes au prix exorbitant maps vivi!!

0 0
Score : 2050

Yo, pour ta réponse concernant le tutu, regarde l’emeraude 1 an avant le up et a présent, avant tu pouvais en trouvé pour 500k k/ 1m grand max pour un mauvais jet.
A présent vu que tous les jets sont les mêmes et vu que ça à était up, un emeraude coute 7m actuellement.

C’est pareil pour le tutu, un tutu 11 certes ça coute 1m5/2m, mais si ils uniformisent tous les jets, les prix vont automatiquement monté ( entre 12m à 22m/u )
Si on regarde sur dofus pc à l’époque, la situation était quasiment la même post mise à jour dofus turquoise, qui coutait 2m pour un +11, après la maj les prix unitaires étaient montés à 25m pour un tutu.

1 0
Score : 234

De très bonnes idées , sauf 2 je suis pas d'accord. La 3 , donner le contrôle des invoque seulement pour le pvm et non le PvP ça colle pas du tout mais pas du tout, faut m'excuser mais c'est l'inverse normalement, a quel moment ta besoin de controler tes invoques vs des mobs et pas avoir le droit vs des joueurs? 

La 7 également, certe sur offi les pds n'existe plus mais c'est pas une raison de les enlever, Dofus pc c le Japon DT on es encore à l'âge de pierre, enlever les pds ruinerait l'économie.

Et sachant que se full parcho pds ça coûte du temps et beaucoup de kamas, là c'est une proposition égoïste , en gros les full opti doivent s'adapter à ceux qui arrive pas a sopti? Normalement encore une fois c'est l'inverse, c'est aux joueurs d'avancer d'eux même. C'est pas le monde des Bisounours Dofus

0 0
Score : 4392

La 5 surtout pas, au contraire j'espère qu'un jour le tutu, le pourpre et le vulbis vont devenir récupérable par quête et lié au compte. 
Aujourd'hui les seuls que ça arrange sont les multi-compte qui jour avec un PC (c'est un jeu smartphone et tablette qui est censé être joué mono-compte), de plus les loots par un mono-compte sont rare et en cas de hack tu perds tout. 

7 entièrement d'accord, très peu de joueurs sont full parcho, et beaucoup arrêtent le jeu juste après le 200 acquis car la charge de farm pour réunir tout les parchemin de sort peut être de plusieurs mois et hors de prix pour les joueurs jouant encore une fois mono-compte legit. 

8 encore une fois une idée qui ne va ravir que les multi-comptes, déjà qu'à un certain pallier une très grosse majorité des mono-compte n'ont plus accès car la difficulté nécessite d'avoir toutes les classes full 200 opti afin d'avancer, et donc la encore on risque d'ajouter une économie THL qui va dépendre entièrement du farm multi-comptes. 

Le reste des points je suis d'accord ou sans avis. 

0 0
Score : 1341

Contre ton point 7, l'optimisation fait partie du jeu. Le rendre plus simple en enlevant les parchemins de sort c'est surtout pour éviter à certains de s'optimiser et prendre un raccourci sous speudo excuse du jeu mobile...

2 0
Score : 10

ON S’EN FOU DE TOUT SA , CE QUE L’ON VEUT CES DU KOLI 1vs1 2vs2 DE L’AGRESSION DU PVPPPPPP MERDEEE, on dirait on est devenue des mauviettes par rapport à l’ancien temps de dofus REMETTEZ LES PARCHEMIN DE TRAQUE !!!!

1 0
Réagir à ce sujet