FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ressentit du jeux, Équilibre des classes, Développement du jeux

Par Krezux#6106 25 Janvier 2022 - 12:03:45

Salutations l’équipe, jolie travail sur la version touch.

Dans l’ensemble le jeux est très bien réalisé, le pvm est parfait le pvp a bien été amélioré, mais je pense que la mise en place d’une beta koli 1 vs 1 peux montrer plus explicitement les déséquilibres des classes juste quelques points qui paraissent un peut déséquilibrés :

1 - l’eni qui peut se et désenvouter autant aussi rapidement le rend presque invincible,
2 - le feca le xelor et tous ceux qui réduisent les dommages sur les sorts multiples et aussi les armes. Donc il réduit parfois de plus de 600 dommages sur les sorts comme rekop ou armes multi comme épée du saigneur guerrier ça rend une des meilleures arme du jeux inutile.
3 - le dommage poussé sur les classe steam et zobal un peux surélevé car aucune résistance concrète possible fix comme les éléments.
4- les dommages du sort frappe du xelor un peut sûr élevé je pense vu aussi le nombre de point d’action qu’il peux obtenir et les nouveaux sort terre comme distorsion déjà puissant.
5 - les dommages des invocations finales osa un peux surélevées surtout avec le boost possible.
6 - la double invocation des poupées sur les sadida est en trop je pense ils on déjà 2 tour de poison gratuit Grace au camouflage, et aussi le fait qu’il puisse désenvouter 2 fois -2 tour et -4 tours j’aurais mit -1 tour à la place du -2 et aussi baisser le retrait pm a par exemple -3 au lieu de -4 sur la surpuissante
7 -l’es dommages de bombe roublard sont vraiment déséquilibré car c’est la seul classe qui fait le plus de dommage aussi vite dans le jeux l’es dommages de dernier souffle ne devrais pas être aussi important rapidement. (-4000 au 3 eme tour environ avec 3 bombe)
8 - la teleportation du sacrieur a chaque tour revient trop tôt je pense car il se régénère beaucoup de vie, plus aucun moyen de le distancer sachant qu’il s’agit d’un sacrieur qui se soigne beaucoup.
9 - le fait Que le iop puisse se vitaliser plusieur fois jusqu’à 3 fois 1000 vite accumulé 4 tours chacune est un peut démesuré face aux classes qui ne désenvoutent pas.
10- je trouve les cra équilibrés peut être pas assez de soin propre pour eux
11- et enfin les eca qui est sûrement la classe la moins aidée du jeux avec un seul tour de vie facilement desenvoutable par presque toute les classe du jeux je Pense que 2 tour de vitalité serais plus logique vu les 4 tour de vitalité des autres classe, quand lecaflip se donne une vitalité avec contrecoup il l’a perd le tour 2 au lieu de la conserver 2 tours, une fois désenvouter de 1 elle n’est même pas utile un seul tour contre l’enu le sram leni le sadida et toute les classe qui désenvoute à chaque tour.
L’éca n’a pas de bouclier, de dommage réduit ou d’invulnérabilités ou plusieurs tour de vie ou de grande régénération de vie possible ou de portée ou de téléporter chaque tour ou de fuir ou de désenvouter comme les autres classes et seulement un tour de vie et une chance qui est à double tranchant le tour suivant. L’écaflip n’a qu’un sort puissants il s’agit de rekop qui est inutile sur pas mal de classe du fait que les dégâts soit réduit plusieurs fois comme sur le xelor qui peux ajouter contre en plus ou le feca qui devraient ne réduire que une fois sur les sorts et armes multiples. Quand rekop tape 4 fois les classe qui réduise réduisent 4 fois sur le même sort, alors qu’elles sont sensé réduire que une fois sur un même sort même si celui ci est multiple.
Aussi la portée du sort réflexe et les dégâts sont un peux bas par rapport au sort épée de iop.
Étant donné que l’eca n’a aucun soin possible peut-être augmenter la capacité du chaton par rapport à toute les invocations des autres joueur par exemple l’osa qui a plusieurs invocation le sadi aussi leni avec ses 3 invocations le sacrieur avec son épée 6pm le sacrifice possible et plus de 1000 point de vie le cra avec ses balises bouclier le steam avec ses invocation, les bouclier du zobal et les réductions du feca qui ne laisse qu’un seul tour pour les atteindre avant réutilisation que je trouve un peux trop court contre 4 tour pour le sort contrecoup de leca lvl 6
donc un chaton plus robuste et qui soin d’avantage serais plus équilibré et permettrais de mourir moins vite à distance, se protéger mieux et obliger l’adversaire à tuer l’invocation plus difficilement comme toute les autres invocations. Aussi l’ecaflip est encore le seul perso à pouvoir resté taclé donc trouver une solution ou pouvoir invoquer le chat en diagonale serais bien pour pourvoir fuir en diagonale grâce à lui ce qui n’est pas possible pour l’instant.

Je pense que ses derniers paramètres peuvent équilibrer fortement le jeux.

12 - aussi le cra devrais pouvoir un peux se soigner car le fait qu’il puisse soigner que ses équipier serais inutile en 1 vs 1.
13 - sinon le reste est assez équilibré peut-être certain poison trop puissant et certaine portée pas assez grande ou trop

14 - j’aurai rajouté quelques secondes de temps de jeux par tour car certaine classe on beaucoup de chose à réaliser ou un système se bouster plus rapidement soit même.
Merci pour du travail bonne chance, désolé pour l’orthographe j’ai froid aux mains…

15- Le retrait pm un peut surélever du Sadida aussi

17- Certain gro sorts qui reviennent un tour trop vite ou 2 niveau 6

18- Je trouve que le Farm a été baisser en rentabilité générale et ça ne fait que freiner le développement du jeux et l’agrandissement de la communauté mais peut-être que c’est voulu par rapport à la fluidité du jeux et la capacité de ram de serveur

Merci pour ce que vous proposez, la communauté s’agrandît et ça devient de plus en plus divertissant, je pense que DOFUS a beaucoup de potentiel mais le jeux repose beaucoup sur l’entraide car il est assez difficile de comprendre comment gagner du temps et long d’évoluer dans le jeux d’où le petit nombre de joueur sur certain serveur.

Voilà mon ressentit mais la capacité d’évolution et de notoriété du jeux est énorme, si toute fois il était un peut plus simple sur l’xp et certain drop.

0 0
Réactions 8
Score : 279

Vouloir nerf le iop alors que celui-ci est déjà complètement mort en 1 v 1…
L’éca est fort si il est bien joué, une érosion fumé, une chance pour le sauver, un contre coup, un chaton, il peut se donner 15pm et partir où il veut, il peut rall pa/pm en jouant terre/ agi. Bref, sinon revoir feca/ xel qui sont du grand n’importe quoi, ça oui.

0 -1
Score : 106

Le iop cava il reste assez équilibré je montrait juste la différence avec leca leca se donne 6 mp sur un seul tour et a un malus le tour suivant c’est le iop jump de 6 case avec 6 pm a chaque tour, le iop n’a pas vraiment besoin d’être nerf, mais la vita de leca est inutile contre les classe qui désenvoute c’est la seul classe qui n’a pas eu de changement. Un eca a les meme dommage que les autres classe pour moin de bouclier de réduction d’invulnérabilités de vitalité et moin de soin. Le iop se donne plusieurs vitalité sur plusieurs tour, le sacri aussi sur 4 tour avec le sacrifice et le soin de ses sort, leni se soigne pour quasiment les meme dommage car il a de la portée, le feca a des beaucoup de shield pour les meme dommage, le steam et le zobal du soin convergence et dés bouclier qui revienne vite, avec beaucoup de dégât, leur sort ne provoque pas de malus, et ils ont tous 2 tours entiers qui les protège, seulement leca lui impossible d’accumuler de vita au 2 eme tour il meurt il ne s’agit pas de bouclier ou de réduction mais de vie qui part contre les classe qui désenvoute à chaque tour c’est comme si il n’avais aucun bouclier ni vitalité ni protection. Le seul sort qui le protège provoque un malus. Les autre classe on toute de quoi se protéger ou freiner l’ennemi, un ecaflip c’est les meme dommage pour et un sort de protection qui provoque un malus. Il y’a pas de reconstitution ou de soin, de pass tour ou entrave à distance. Leca a juste beaucoup de sort multi et très peut de protection. C’est les meme dommage que les autres classe sans protection je mettrais le sort contrecoup 2 tour entier donc 3 tour au cas on le désenvouterais d’un tour. Ça permet de jouer un tour de plus comme les autres classe. Le problème du deçà et celle est juste au niveau des réductions sur les sort multi qui leur offre une réduction déséquilibrée. Adapté le sort rekop tape 500 dommage pour 4 point d’action, il va leur enlever même pas 100 point de vie au lieu de réduire seulement une fois. Donc ça obligé à pas utiliser ce sort mais on se retrouve contre le les meme degat que nous en t’en qu’éca sans réduction de domage car notre sort provoque un malus et une vitalité qui dure qu’un seul tour contre des classe qui ont dés bouclier a tous les roue de jeux dés réduction des accumulations de vie du soin dès invulnérabilités des teleportation, lecaflip n’a pas tout ça. Donc une invocation équivalente en soin et résistance que les autres une fuite grâce a l’invocation du chat est nécessaire, et au moin un tour de plus sur la vitalité pour combler le malus de notre seul bouclier. Et permettre que nos sort ou arme multi soi utilisable un peux contre ceux qui réduisent serait vraiment plus intéressant et équilibré. Vous pouvez tenter le défi 1 vs 1 de ses classe vous verrez que c’est pas beaucoup demander

A caractéristique égal en 1 vs 1 l’eca ne peux pas gagner face à une autre classe a par si la personne jou mal. Vous le constaterez

En suite je trouve que les placements des duels ne sont pas équilibrés car souvent tout ce jou a l’initiative en dehors des koli ou l’es placement sont relativement bien étudiés. Mais le fait de commencer les duels à distance est plus intéressant pour tous le monde et n’offre pas le premier coup à celui qui a l’initiative, le simple fait de se booster ou préparer en premier suffit donc si l’adversaire est proche ça déséquilibre aussi. Pour par exemple les futurs map kolizeum 1 vs 1 mais je fais confiance sur ça a ankama

Dsl pour l’orthographe j’ai froid aux mains

On parle de réduction de plus de 600 sur un seul sort multi auxquels s’ajoutent parfois 50 % de résistance c’est frustrant de voir sont meilleurs sort qui n’a aucun effet sur son adversaire tous le long de la partie

0 0
Score : 431

Tu dis beaucoup de choses, j’ai la fleme de répondre a tous même je suis pas d’accord donc je vais répondre aux principaux.

Déjà tu met sur un même pied d’égalité xel et féca, or le féca protege en zone de trois cases, bouclier feca, imu cac distance …
Le xel s’est au lanceur uniquement et c’est que 3 tours ( le premier tour où l’utilise il ne peut pas fuite ni tp )

Après tu parles des dommages de frappe du xel, ok bien sûr si tu joues en compte brouce nunchang, oui ça fait mal, tu montes max a 1000/1100 en cc avec une pioute 180 force ok.
Juste le sram avec la même panoplie il monte entre 1300/1400 a l’am pour 4 pa aussi.
De plus chez xel, 600 pts de caract= 200 forces.
Donc en termes de dommage sur le cac, le xélor no boost fera moins mal qu’un sram.
On parle de dommage brut pas des systèmes de classe.

Pour roublard se n’est pas cheat ses dommages, faut bien se placer, kill les bombes … ainsi il fait rien du tout.
Il faut pas y touché selon moi.

Le sacrieur ne peut pas se tp chaque tour, il peut fulgu, qui l’avance se 4 case pour 4 pa c’est tout.
C’est fort en pvp 1 vs 1, un peu moins en pvp multi.

La vita du iop se cumule max 2 fois.

L’eca est une des meilleurs classes pvp 1 vs 1, s’il n’y avait pas de feca ni eni il serait omnipresent.
Il peut se soin avec pile ou face et tor.

Pour la 14 je suis entierement d’accord.

0 0
Score : 2096

C’est principalement l’eni, feca qui pose problème en pvp 1 vs 1 et multi.

Eni, feca, zobal, sadi, xelor en pvp multi ( et osa en dessous du level 200 )

Eni feca, sadi Sram en pvp 1 vs 1 ( et osa en dessous du level 200 )

0 0

Slt, déjà le sram a une porter de 2 sur son sort le xelor 5 pour les meme dégât donc pas comparable, surtout avec le sort distorsion qui n’a pas d’équivalent sur le sram, je disais juste que le xel la frappe du xelor est un peut surévalué en mono élément. Donc le sram ça va je laisserai

0 0
Score : 279

Xel faut nerf le fait de pouvoir taper un 16 pa et rush à travers la map, même le cadran c’est fumé… Utilisation du cadran = no rembo parce que c’est abusé.
Le sacrieur faut revoir le châti vita, nouvel méta = sacrifice + châti vita et lorsque on tape le gars qui est sous sacrifice, le sacri prend une énorme réduction des dommages grâce à son châti vita. Il faudrait pouvoir débuf le châti vita et la vita qui suit avec.

0 0
Score : 27

Beh c’est normal tu tape une cible sacrifier les dégâts vont sur le sacri c’est normal qu’il se boost et puis pour se régéne c’est a 4 po max (sauf avec utilisation de condensation) si l’adversaire est loin il lui faut utiliser soit attirance fulgu ou transpo limitant les attaques a 2 au lieu de 3 si l’ennemi était a portée

0 0

Tu n’as pas compris ce que j’ai dit je parle uniquement du fais que les réductions sont multipliées sur les sort multi élément au lieux de réduire simplement du nombre normal comme si il s’agissait de plusieur sort lancer. Tu frappe avec épée du saigneur guerrier il vont réduire de 200 5 fois au lieu de réduire juste 200 comme sur un sort normal juste car il y’a plusieur élément de frappe sur un même coup ce n’est pas logique. Sinon leur réduction sont bonnes

Voilà je parle du sort fulgurance sur les sacrieurs utilisable à chaque tour ça le rend invincible je le mettrais tous les 3 tour niveau 6

Le roublard cava aussi juste ses dommage sont un peux surévalué selon c’est la seul classe qui peux te tuer en un tour aussi vite même la colère de iop au bout de 3 tour ne fais pas ses dégât et est plus difficile à placer

Oui mais le iop peux se vitalité en continue donc t’en qu’il a de la vie il ne meurt pas, l’eca lui meut au 2 eme tour assurement et face au désenvoutement d’un tour les autre classe non aucun problème car leur sort fonctionne assurément un tour ou 2 juste leca lui sont sort devient inutile et c’est son seul sort de résistance qui n’est pas cumulable. L’ecaflip a un problème de résistance si vous n’avez pas remarqué c’est grave c’est la seul classe qui n’a pas été changer vraiment depuis la grosse mis à jour des sort

Si vous regardez toute les invocations des classe la plus ridicule est celle de leca un chat de 600 point de vie avec des faiblesse et un petit soin. Le ça se soigne que si il est feu les autres classe se soigne ou se bouclier ou réduise tous casiment l’eca son chat meurt il n’a plu de soin

C’est la seul classe baser sur du rush sans protection ni rien

Les classe baser sur le rush :
1- le sacrieur qui peux se soigner avec en tapant et vitaliser 4 tours
2 - le feca qui se shield et reduit
3 - le iop qui se vitalise et peux fuir avec jump
4 - le zobal qui se donne 2000 bouclier
5- le sram qui empoisonne et s’invisibilise
6- le xelor qui fuit facilement réduit et contre
7- le panda qui reduit resiste et deplace qui il veux se donne de pm
Et 8 l’eca qui se luck mais prend un malus faiblesse avec une vita un tour si il se fait pas désenvouter et un malus pm pour fuir. Faut réaliser les mec

Si leca rush sans luck vita lui sert que un tour incumulable un tour donc il tape que une tour et leur le suivant si il se fait désenvouter il meurt le tour 2 si il rush avec luck il se fait tuer le tour 2 a coup sur ça fait un peut short si il jou a distance il tape moin que toute les autre classe à part rekop qui ne fonctionne pas sur les feca les classe soin les xelor les bouclier les invulnérabilités.

Sachant que toute ses classes on une équivalence sur les dommages qu’il cause

0 -1
Réagir à ce sujet