FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée MaJ majeure, nouveaux contenus

Par Chocolatzz#4818 05 Février 2022 - 17:32:17

Bonjour, je viens aujourd'hui vous parler d'une grosse idée qui m'est venu sur un coup de tête en postant mon screen pour le concours mister amakna.

L'idée serait d'allier les monstres du jeu, avec les joueurs.
Je m'explique, actuellement certains équipements, consommables, objet sur la map permettent d'avoir des " petits familiers " qui vous suivent partout ( sauf dans les combats ), leurs effets varient, si c'est un item le familier reste toujours avec toi tandis que si c'est un consommable celui reste le temps d'un combat généralement avant de partir.
C'est un peu comme quand nous tuons un mob avec une traque de recherche, après le combat celui ci nous suit jusqu'à ce qu'on le dépose dans la prison adéquate.

Ok, du coup mon idée dans tout ça c'est que les familiers qui nous suivent, reste et en plus sont des familiers ( traités comme une invocation ou autre ) qui nous suivent aussi dans nos combats.
Avant d'aller plus loin, j'imagine des potions spécial pour redonner des pv à ces monstres.
On peut imaginer des niveaux comme les armes qui te transforme, une fois le niveau max atteint le familier a le max de ses stats, pour monter de level il faut xp.
Pourquoi pas donner à l'invoc un certain % des stats du porteur aussi ou une affluence du level du porteur sur la puissance de l'invocation pour ne pas rendre trop cheat l'item si il est utilisé bl / mid game.

Cette idée se rapproche des chevaliers sur dofus pc, un item spécial qui lorsqu'il est équipé, permet au porteur d'avoir un compagnon lors de ses combats pvm et défi.

Pour clarifier en peu tout ça du coup, les mobs ainsi équipé ne pourront qu'apparaître en défi et en combat pvm, en kolizeum et pvp ange démon ceci ne marche pas.

On peut imaginer, que suite à ça, on peut découler sur plusieurs autres choses, exemple un kolizeum 1 vs 1 mais où on autorise ici les invocations tel que ce que j'ai décris au dessus.
Une sorte d'Arène Player and Monster vs Player and Monster: PMVPM mdr.

Avec de nouvelles récompenses à la clef, un ladder, nouveaux galets x) ...

Au niveau de la mécanique de jeu de l'invocation:

Celle ci du coup apparait automatiquement si l'item est porté.

J'hésite à pouvoir mettre plusieurs items avec une invocation ainsi ...
Créer une nouvelle exotique en forgemagie, la forge ancestrale divine, qui permettrait d'implémenter des runes ( que l'on obtient en brisant l'item possédant le monstre ) sur des équipements, avec des taux de réussite très minime, égal voir encore - que l'exotique PA.
Du coup, si cette idée vous intéresse, je vois max 3 invocations simultanément que le porteur peut avoir, ainsi les invocations ne seraient pas très forte individuellement, sinon juste 1 mais avec des bonnes stats.

Quand tu lances le combat, ton familier a toute sa vie au début, puis s'il en perd, le lanceur doit soit le heal lors du combat, soit le heal avec des potions spécial en dehors.
On peut imaginer aussi des invocations qui heal.

Enjeu de cette idée:
Déjà premièrement, rendre l'expérience de jeu en solitaire plus amusante, et possible.
Les chevaliers sur dofus pc serait une bonne chose pour DT, il s'agit d'un jeu "monocompte", les compagnons comblent partiellement d'une certaine manière les manquements que tu peux avoir en jouant tout seul ( pour tes quêtes, dj, xp ... ).

Rajouter du RP et de la fame IG.
Je trouve personnellement qu'avoir des mobs qui vous suivent et qui en plus vous aide c'est sympa, ça rajoute une facette sur le skin que tu peux avoir, sur le côté RP ...
Ca rajoute aussi beaucoup de chose si un kolizeum ainsi est fondé, toute une facette stratégique, des synergies entre mob et classe qui comble les problèmes d'une classe ... un nouveau pvp quoi.

Créer des mobs exclusifs, événements ...
Des mobs disponibles pendant une courte période, un peu a la manière des DJ Rusher, des événements pour débloquer certains mobs ...

Enfin comment obtenir de tels choses ?
Je vois 2 possibilités:

- Soit par craft, ce serait un nouvelle item avec un nouveau slot dédié, cet équipement ne donne que l'invocation et rien d'autre.
Ainsi si on prend l'idée de la forgemagie, on brise cet item une fois crafté, ta tant de chance d'avoir la rune de l'invoc, et c'est considéré comme une exotique avec un poid de rune conséquent et une chance d'entrer similaire a une exotique pa.

- Soit un nouveau sort de capture, avec des nouvelles pierres.
Hop il faut que tu kill le monstres avec le nouveau sort et que tu le cac, pour choisir qui tu veux capturer.
Une fois le combat fini, tu obtiens une pierre avec le mob en question.
Ensuite il faut que tu brises cette pierre.
Tu as % de chance d'obtenir la rune de son âme.
Et rebelotte pour la forgemagie.

Et pour finir, lorsque tu brises un équipement où se trouve une invocation spécial, tu obtient à 100% la rune de son âme.
Une âme ne peut être perdu, lorsqu'il y a échec dans l'éxotique, on conserve la rune de l'âme, mais l'item perd une grosse parti de ses stats.
Chaque âme serait scripté pour sauvegarder l'xp accumulé dessus depuis le début, ça veut dire que si tu brises un item avec une âme level 40 on va dire, tu obtiens une rune du monstre level 40.
On pourrait donner un nom a ses familiers spéciaux.
On pourrait aussi les customs ( couleurs, effets spéciaux d'éveils level max ... )

Voilà, j'espère vous avoir fait assez rêvé, merci et bon jeu mdr.

1 0
Réactions 4
Score : 222

G pa lu

1 -2
Score : 106

Autant nous implanter les chevaliers sur dofus touch, ça aiderait tous les joueurs solo. 

1 0
Score : 1784

Beaucoup trop ambitieux… mec on parle d’Ankama la ont est pas chez blizzard

0 0
Score : 471

*Les prémices d’Osatopia
Même pas un merci.

1 0
Réagir à ce sujet