FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le passage à 4 joueurs tue le farm

Par Ujioh-Lion#7601 14 Avril 2022 - 15:04:50

Bonjour

Je suis globalement satisfait de la MAJ Carré d’As et le passage à 4 joueurs est plutôt pertinent et rend le jeu plus adapter à un format mobile.

Toutefois je trouve que le farm est devenu extrêmement pénible depuis le passage à 4 joueurs. Ma suggestion n’est pas de retirer cette nouveauté, mais je crois qu’il n’était pas nécessaire de changer la composition des montres en dehors des donjons.

Il y a toujours eu sur les mappes, un petit groupe, un moyen et un gros de 6 à 8 monstres qui était plus « épique ». et chacun choisissait le groupe le plus pertinent en fonction de son but. Si c’est pour xp on prend le groupe le plus proche de son niveau et si c’est pour farm (et selon ce qu’on cherche à farm) on pouvait choisir un petit groupe ou un gros.

Ce farm est encore plus putride quand, en tant que  HL, ont a besoin de farm une zone d’un niveau très inférieur au notre. Habituellement pour compenser cela on pouvait taper le plus gros groupe maintenant ce n’est plus possible. 

Je prend un exemple : on a tous besoin massivement de ressource bouftou, maintenant on se retrouve à enchainer une multitude de petits combats et je trouve que le ratio drop/temps n’est pas dutout favorable comparer à avant. 
On se retrouve en team de 200 x4 à taper des mini groupes, alors qu’on aurait pu aussi rapidement taper des groupes de 8 qui auraient généré plus de drop. J’ai fait récemment une session de farm avec un gars qui galérait comme moi et on était enragé du début jusqu’à la fin. 

J’invite les niveau 150+ a faire l’expérience et à me dire ce qu’ils en pensent. 

Suis-je le seul à trouver ça  plus pénible qu’avant ???

4 0
Réactions 10
Score : 109

Hello !

Pour ma part je ne trouve pas ça dérangeant, c'est très adapté pour un format mobile, à la limite ce qu'il pourrait être ajusté c'est certaines recettes qui demandent énormément de ressources mais pour le moment il y a encore bcp trop de ses ressources en circulation mettre ça en place avantagerais énormément de joueur qui ne joue pas réellement dans la vision mobile du jeu 

0 0
Score : 405

Alléger les recettes reviendrait à dévaluer les ressources et  certaines ne valent déjà plus grand chose. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Histoire d’être plus claire, je précise ma pensée. 
Dans mon post je parle surtout du cas ou un lvl 200 (jouant mono-compte bien sur ) aurait besoin massivement de ressources très bas level mais indispensable, comme les ressources bouftou. 
Depuis la MAJ faire X combats de 4 montres prend autant de temps qu’avant quand on pouvait farm des groupes de 8 monstres. Pour un lvl 200 taper 4 bouftou ou 8. c’est pareil.
J’ai personnellement essayé et au bout du compte je me retrouve avec beaucoup moins de ressources pour une même durée de farm. 

C’est pourquoi je ne suggère pas de revenir à du 8 vs 8 mais de laisser les groupes hors donjon tels qu’ils étaient pour donner le choix. Ceux qui veulent faire du 4 joueurs  Vs 4 monstres prennent le groupe médian. Et ceux qui veulent faire du 4 joueurs VS 8 monstres prennent le plus gros groupe.
On reste sur un jeu prévu pour 4 joueurs MAX mais c’est le joueur qui fait le choix de taper le groupe qu’il veux. Si c’est plus rentable pour lui de faire 1 joueur  VS 8 monstres. 
Pourquoi ne pas lui laisser le choix ??? Ça ne remet pas en question la jouabilité mobile. 

0 -1
Score : 109

ça à l'air d'un avis quand même très personnel et pas très objectif tout ça. angel

Alléger les recettes ou remettre des groupes de 8 ça va dévaluer aussi les recettes peu importe la méthode si ça permet de générer + ou en avoir besoin de moins le résultat et le même, avec la MAJ ça va permettre peut être à certaines ressources de reprendre de la valeur, c'est plutôt cool smile 

En effet, ce que tu expliques serai très bien pour les joueurs qui utilisent des émulateurs et j'en passe qui leurs permet de faire des sessions de FARM intensif mais je pense que dans le cahier des charges d'un jeu mobile c'est pas ce qu'on va priser principalement sinon go aller sur dofus pc

Pour un joueur mobile, je peux te dire que je suis ravis de pouvoir taper des monstre THL tout en étant solo et quand j'ai besoin de farm certes ma cadance à diminuer un petit peu mais vu que le repop est plus rapide c'est pas si dérangeant que ça.

En plus de ça, encore une fois remettre ce système en place va limiter le joueur solo car 3 groupes sur une MAP il pourra en taper qu'un.

Il y a peut être des points à revoir sur la MAJ, mais pour le coup les points que tu apportes ici ont pas l'air d'être très objectif.

3 0
Score : 17

Juste pour le farm chasseur tu prend 2 fois plus de temps c'est tout et on a pas tous le temps de faire 2h de jeu par jour au minimum 

1 0
Score : 405

Ah ben voilà, quelqu’un qui a le même problème que moi. Je te comprends tout à fait car je suis un joueur occasionnel. 
Donc quand je perds en productivité c’est chaud pour moi. 

0 0
Score : 196

Et pour xp on en parle ? 
Avant tu pouvais xp en zone 150 avec 4 personnes 180+ en enchainant des groupes de 6 à 8 mobs rapidement. Maintenant t'es obligé d'aller dans des zones THL ou les mobs sont beaucoup plus difficiles et longs à tuer et tout le monde doit etre en panoplie rox, sans compter que tu dois obligatoirement chercher les groupes de 4 mobs qui se font rares.
Il faudrait au moins qu'il y ait des groupes de 4 mobs systématiquement, ou alors mettre des groupes de 1 à 2 mobs, 3 à 4 mobs et 5 à 6 mobs sur chaque map tout en gardant la limite de 4 personnes par combat.
Ca serait top car dans les zones THL vu que l'aggro a disparu les groupes de 5-6 mobs auraient vite plein d'étoiles et deviendraient intéressants à taper à 4, surtout que tous les mobs du jeux sont gérables en groupe de 6 par une team de 4 lvl 190+.

1 -1
Score : 226

Le fait d'obliger les gens à être en pano rox, va permettre de diminuer la multitude de sasa qui en soit ne joue pas au jeu avant d'être très THL et ne savent pas jouer leur classe. Il ne reste plus qu'à virer les gens qui payent pour ce faire muler les donjons qui n'arrivent pas à faire au lieu de persévérer et le monde sera parfait ! biggrin
Les gens qui seraient obligés de jouer sans se faire muler permettrait également de créer des ressources bas niveaux tant convoité par l'ensemble de la communauté et de revaloriser certaines ressources THL.

1 -1
Score : -21

Serieux ankama ont foirée ce jeux a la limite et maintenant le systeme group a 4 laisser tomber sa a détruit le charm du combat.. vous aller voir dofus touch  moura a la fin de cette année

Plus d xp, plus de drop, plus de combat ou ont s amuse a 7... la majoriter des perso sont plus dutout les memes... les 2 dernières année ont bien montrer ce qu ils ont foirée sur ce jeux.. ancient pandala par example j veux pas savoir combien de ressource et combien d heurs de farm on a perdus a cause de tout ces renouvellement vous pouver tous etre sur a la fin de cette année dofus touch sera mort plus aucun va continuer a jouer  

0 -2
Score : 746

Je trouve que les avis Fri3 sont pas vraiment fait pour être géré à 4 et ils ont pas été rework après le passage à 4 joueurs. 

0 0
Réagir à ce sujet