FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sauvons l'elevage pour les joueurs qui ne sont pas des robots

Par ecasmoipalatete#6316 03 Mai 2022 - 19:18:36
Bonjour,

Tout d’abord, et pour ceux qui ne le savent pas encore car pas touché par ces changements sachez que la mise à jour carré d’As est venu redonner de son eclat à l’elevage en permettant la diversification des dragodindes à elever de par son nouveau système de parchotage possible, je mexplique :

Désormais il est possible de se parchoter de la manière suivante (hors parchemins doplons, viande poissons etc).

-de 0 à 25 : uniquement via petit parchemins
-de 25 à 50 : uniquement via parchemins
-de 50 à 79 : uniquement via grand parchemins
-de 79 à 100 : uniquement via puissant parchemins

Je salue cette initiative qui vient parfaitement se coupler à la mise à jour des parchemins de DD qui sont désormais colorisés, et ca, on adore !

.

petit exemple de ce que cela donne en jeu

Seulement voila, aujourd’hui deux élements menacent l’elevage comme nous avons put le connaitre :

1 - Les Bots elevage qui elevent en toute impunité en Public sans depenser le moindre objet d’elevage :

En effet, il est bon de rappeler qu’un elevage publique ne demande pas de potions d’enclos, ni d’objets d’elevage donc pas le moindre investissement à l’heure actuel, donc un bot qui eleve en public ne consomme absolument rien, il est donc difficile de les conccurencer sur le marché  en hdv car certains parchemins ont un prix actuel inferieur à ce que peux couter la production de ces meme parchemins en privé ( depenses en objet d’elevage).

Ceci s’explique surtout actuellement par le fait que les bots ont pas mal de stock en parchemins qu’ils peuvent se permettre d’ecouler à n’importe quel prix car leur bot continuant de tourner indefiniment sans moindre cout ils ont une production gratuite sans fin.

Mon idée serait donc que l’espace enclos public soit geré de la meme manière ou presque que sur dofus pc, avec l’obligation de mettre des objets d’elevage mais dont le niveau serait evidemment bridé à 40 par exemple en terme de puissance, ou les emplacements des objets possible  le seraient egalement , par exemple impossible de bloquer parfaitement la dragodinde (pour conserver l’avantage d’un enclos privé couteux).

2  - Les puissants parchemins :

Oui, je sais ce que vous me direz, t’inquiete Ramel les prix vont legerement remonter pour les puissants c’est juste que la les stock sont trop gros en terme de puissant vu que 90% des eleveurs n’elevaient que ca avant la MAJ, sauf que non, d’un point de vue perenne il apparait logique que le puissant parchemin possede une meta de destruction bien en deca de ses autres homologues parchemins.

Ainsi pour 25,25 et 29 petits, moyen et grand parchemins détruit on aurait que 11 puissants de détruit. Ce qui apparait comme étant vraiment trop peu par rapport à ses predecesseurs. J’attire votre attention sur le fait qu’autrefois les puissant parchemins demandaient historiquement une quantitée phenomenal de ressources d’où le +2 .

Aujourd’hui le simple fait d’etre à la fois le seul parchemin utilisable sur la tranche 79 à 100 mais qu’on lui retire son utilité sur tout les autres palier lui fait perdre plus de 78% de sa capacité de destruction, le puissant parchemin n’a donc à mon sens aucun interet à se retrouver avec un bonus de +2 caracteristique.

Pour ceux qui me dirai, eh oh Ramel, Mollo la, tu ne vois pas que les petits, moyens et grand coutent la peau du *** actuellement ?
Eh bien ma réponse je pense qu’au fond vous la connaissez tous, c’est une simple question de temps avant les parchemins soient tous à des prix annexés à celui de l’ancien puissant, le simple souci des eleveurs actuel etant qu’ils ne possedent pas le betail necessaire en etat purifié  pour realiser la production necessaire, mais tres vite l’offre viendra comme à son habitude depasser la demande sur ce secteur, et qui plus est en hdv sachant que les mode marchands se sont vu effacés.

S’il-vous-plait Ankama ne nous abandonnez pas sur ces points, ils seront indeniablement les clefs qui feront de cette mise à jour un succes sur la longueur.

Merci à ceux qui auront lu ce sujet jusqu’au bout, vous etes les meilleurs,

N’hesitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous en pensez objectivement en temps que joueur.

Bisous tout le monde

Ecaramel
6 -9
Réactions 12
Score : 405

Je te rejoins totalement sur ton point 2. D’ailleurs j’avais également tenter d’alerter sur le déséquilibre que je sentais venir sur les puissants parchemins (mon post date du 12 avril 2022, vous pouvez vérifier) Dans ce post je suggérai que les puissants parcho aient un bonus +1 comme tous les autres parchos ainsi ca pourrait faciliter l’écoulement des stocks. 

Concernant ton point 1, je suis également d’accord. Car, normalement l’élevage est un travail qui récompense les joueurs à long terme. Que des bots viennent saper leurs efforts et leur témérité, c’est vraiment très frustrant. Réguler l’accès et l’usage des enclos publics seraient un bon début pour tacler ces bots. 

+1

0 -1
Score : 2231

On est sur Dofus Touch, il y a peut-être quelque chose a faire pour que l'élevage devienne amusant via mobile non ?
Donner en de l'interactivité à l'élevage (sans que cela soit trop facile pour les bot).

Donner de l'intérêt aux objets d'élevage c'est top !

0 0
Score : 22240

Quelques points de désaccord sachant que je n'ai jamais touché à l'élevage ^^

1. si le souci est lié aux bots, alors il me semble que la première piste se doit d'être une solution technique pour qu'ankama améliore l'identification et le bannissement de ces bots avant de penser à la moindre piste côté "game design".

2. tu sembles oublier que ces parchemins peuvent également s'acheter en doplons, donc si on passe les puissants à +1, merci de penser à en modifier le prix en doplons également ;  )

3. ce qui me gêne le plus, c'est que ton raisonnement semble être "puisqu'il y a surproduction de dragodindes, cherchons une solution pour les écouler"
... mais quand une ressource ne vaut plus rien, est-ce que tu continues à en obtenir en masse et réclamer des changements de recettes pour pouvoir les écouler ?
... quand il y a déjà des dizaines de boucliers/montiliers montés en vente à des prix cassés, est-ce que tu vas te lancer toi aussi dans ce business ?
Non, tu cherches une autre manière de te faire des sous parce que celles-ci ne sont plus attractives.
Donc s'il y a surproduction, pourquoi est-ce que ça ne serait pas juste aux éleveurs de lever le pied et de chercher à faire d'autres choses dans le jeu pour gagner des kamas ?

4. bonus roleplay : l'objectif initial des éleveurs est de créer des montures pour les vendre aux joueurs, le fait qu'on puisse les troquer est déjà un détournement initial de l'activité que je trouve un peu dommage sur le fond ; c'est comme si on se mettait à pouvoir troquer des familiers montés (chacha et bwork en tête de liste) contre des ressources revendables parce que le jeu en permet une surproduction.

6 0
Score : 82

Excellent raisonnement.

0 0
Score : 368

Bonjour à tous ! Concernant le point 1, je suis d’accord sur le fait que les bots soient un problème majeur, et qu’il faut absolument trouver une solution pour les empêcher d’agir, cependant, réduire les possibilités d’élevages en enclos public est injuste pour les joueurs lambda qui veulent faire de l’élevage mais qui n’ont pas les ressources pour avoir des enclos. (Nous allons pas revenir sur les joueurs possédant une multitude d’enclos empêchant les autres d’en profiter) PS : le système actuel s’oriente vers ce genre de pratique donc je ne juge pas les éleveurs qui ont masses enclos. Sur le point 2, je suis d’accord mais ça veut dire que le prix pour le parchotage va devenir encore plus élevé, faut changer quelque chose pour essayer de retomber au prix d’avant MAJ. Voili, voilou !

0 0

Ce n’est pas qu’une question de stock à écouler, pour moi il s’agit surtout de cohérence. 
Déjà à la base les gros stocks de puissants parchos étaient fait pour proposer aux clients de faire un parchotage complet en achetant en masse un seul type de parcho.

Maintenant que cela n’est plus possible, en effet les stocks sont toujours là et c’est aux producteurs de s’adapter. Mais est ce que cela empêche de réclamer une certaine cohérence ?

La production de parcho par les dindes représente, selon les types, un travail de 48h jusqu’à 156h. Dans nos suggestions concernant les puissants parchos on demande surtout de la cohérence. Un effort de 156h ne peut pas avoir la même valeur que 48h ou 96h…  
Je sais que dès qu’on parle de kamas chacun pense à sa bourse mais il est normal que les puissants parcho aient plus de valeur que les autres puisqu’ils réclament beaucoup plus de travail et d’investissement. 

Par ailleurs, selon moi,  le +2 des puissants parcho est surtout un héritage obsolète de Dofus PC quand l’objectif était d’atteindre le 101 dans les caractéristiques. Mais dès l’instant où sur Dofus Touch le max a été fixé à 100, le +2 a perdu grandement de sa pertinence. 

Pour chaque stade il faut entre 25 à 30 parcho. Et c’est uniquement pour les puissants qu’il en faut que 10, c’est presque ridicule par rapport aux autres tranches. En l’état,  je ne crois pas que les prix se réguleront, mais bon, on verra avec le temps. Mais selon moi il y a une fine retouche à faire sur cet aspect. 

0 -2
Score : 78

Je rejoins Ramel sur concernant les bots.
Les puissants parchemins ont atteints des prix tellements bas avant la màj (il y'a eu un léger regain après) que faire de l'élevage en enclos publique revenait à simplement perdre des kamas en objets d'élevage sans amortissement.

C'est à partir de ce constat qu'il devient évident qu'une grande partie des puissants parchemins sont produits par des bots en enclos publique à coût nul.
Il est aussi clair que ce n'est qu'une question de temps avant que ces memes bots n'étendent leurs activités aux petits, moyens et grands parchemins et qu'on ne revienne à une situation ou l'élevage ne profite qu'aux bots.

Je trouve ça dommage qu'aucune solution n'ait été encore trouvée (je ne joue plus personnellement, mais il y'a 2 ans, ces bots étaient déja bien implantés).

0 -1
Score : 231

Le gars possede all enclos sur terra, a surement un gros big stock de dd et parchemin , a la suite de sa il arrive pas a tout vendre et remet sa sur le dos des bots? 

Je me demande bien c'est qui le bots, celui qui possede 40 enclos avec mini 15p ou des bots qui use enclos public?

Les rageux qui vont dire ' ta qu'a acheter ou avoir des enclos' passé donc votre chemin et stop slurp. 

Ca use des bots et des fails et sa ose se plaindre , rien ne va sur dofus touch lol.

Ujioh-Lion#7601|13/06/2022 - 21:54:19
ouaw tu es rude quand même… 

Je comprends qu’il y a des personnes immensément riches sur dofus touch et qui monopolisent beaucoup trop de richesse. Et c’est souvent au détriment de l’économie du serveur (selon moi)

Mais, même si c’est rageant sur de nombreux points, c’est pas un délit d’être riche. Ce raccourci me dérange un peu. 

Il n’y a donc aucun argument dans l’ensemble de la discussion qui te semble un peu pertinent ? 

Je rage pas du tout au contraire c'est juste mon avis et je pense que beaucoup pense comme moi.

J'ai fais de l'élevage sur oshimo en debut de serveur , j'ai pris mon pain , puis j'ai tout vendu a un joueur qui avais besoin de pain autant que moi, donc j'ai stop.

Ecaramel c'est juste un gars qui s'en met plein sur le dos des autres et il ose pleurer, ta fini le jeu tu possede all chose, au bout d'un moment faut faire croquer mais lui apparement c'est une pince.

Ca bots ca fails et ca vend des kamas et ca chiale ?

ravasz#3293|14/06/2022 - 08:00:35
J'ai l'impression qu'on est plus sur le joueur que sur les idées proposées là ^^'
Pour info, Ecaramel a annoncé louer ses enclos à des joueurs donc il "fait croquer" ;  

j'me demande bien ce qui fais de ces kamas se fameux ramel , faudrait reouvrir une enquete sur lui. 

Moi j'ai entendu bottting, fails

Ujioh-Lion#7601|13/06/2022 - 21:54:19

Je comprends qu’il y a des personnes immensément riches sur dofus touch et qui monopolisent beaucoup trop de richesse. Et c’est souvent au détriment de l’économie du serveur (selon moi)

Mais, même si c’est rageant sur de nombreux points, c’est pas un délit d’être riche. Ce raccourci me dérange un peu. 

Il n’y a donc aucun argument dans l’ensemble de la discussion qui te semble un peu pertinent ? 

EDIT : Je ne suis pas sur Terra et je connais pas Ecaramel personnellement, mais de toute évidence vous êtes beaucoup mieux informer que moi…

Je crois qu’on s’éloigne un peu du sujet (et Ankama va encore se prendre une balle perdue) mais je pense que le problème vient du fait qu’il n’y a aucune vrai régulation économique dans ce jeu. Certains joueurs peuvent s’accaparer des richesses sans craindre aucune concurrence.

@Antinoob tu parlais d’enclos, et effectivement ca fait très très longtemps que le problème existe. Comme IRL, beaucoup spéculent sur ces biens immobiliers sans avoir vraiment gout à l’élevage et ils attendent tranquillement que l’inflation inéluctable des serveurs crées de la rareté et fait monter les prix exponentiellement.
Du coup on se retrouve avec des enclos privés vides et des éleveurs téméraires qui peinent à investir dans les enclos dont les prix de ventes sont totalement farfelus. (ca ressemblerait presque à du racket, et je mets dans le lot le coup de la location d’enclos @Ravasz, dans un monde idéal il aurait été préférable de laisser ces enclos en vente pour des éleveurs investis)  

Totalement d'accord avec toi la, j'avais pas envie d'ecrire un roman mais tu a tout dis. Un enclos 2p coute la peau des fesses et justement c'est a cause des mec comme ramel qui bots et use fail en plus de sa, son screen shoot qui nous exibe c'est kaams, valeur kamas alors que le sujets c'est sois disant l'elevage, aller rentre chez toi voleur ecaramel, il a tout les skin mais aucun skill miskine
2 0

EDIT : Je ne suis pas sur Terra et je connais pas Ecaramel personnellement, mais de toute évidence vous êtes beaucoup mieux informer que moi…

Je crois qu’on s’éloigne un peu du sujet (et Ankama va encore se prendre une balle perdue) mais je pense que le problème vient du fait qu’il n’y a aucune vrai régulation économique dans ce jeu. Certains joueurs peuvent s’accaparer des richesses sans craindre aucune concurrence.

@Antinoob tu parlais d’enclos, et effectivement ca fait très très longtemps que le problème existe. Comme IRL, beaucoup spéculent sur ces biens immobiliers sans avoir vraiment gout à l’élevage et ils attendent tranquillement que l’inflation inéluctable des serveurs crées de la rareté et fait monter les prix exponentiellement.
Du coup on se retrouve avec des enclos privés vides et des éleveurs téméraires qui peinent à investir dans les enclos dont les prix de ventes sont totalement farfelus. (ca ressemblerait presque à du racket, et je mets dans le lot le coup de la location d’enclos @Ravasz, dans un monde idéal il aurait été préférable de laisser ces enclos en vente pour des éleveurs investis)  

1 0
Score : 1019

Je ne fais de l'élevage à petite dose en enclos publique (petite dose = moins de 40 dindes) à bonta et brak.
Ça me permet de faire un peu de sous, tout en proposant des parchemins à des joueurs (les bots n'achètent pas de parchemin).

Le faisant à petite dose, je me vois mal lenfaire en enclos privé (le prix des enclos hors remise en vente est inacceptable) et oublier des dindes 1 ou 2 jours dans un baffeur de haute capacité pour qu'elles se retrouvent à -10 000 en ayant défoncé le dit baffeur privé, non merci.

je comprends ton point de vue, mais l'elevage en enclos publique permet de le faire a tres petite dose pour tout le monde. Oui pour les bots aussi et il faut lutter contre ça, mais pas en bridant davantage l'élevage publique.

Toi tu en fais à échelle industrielle, c'est ton choix. 

Les bots sont déjà limités par les places en enclos, et par le besoin de up les dindes lvl 5. Perso ça me prend beaucoup de temps de chercher une dinde lvl 1 en enclos, aller la monter 5, revenir en chercher une autre etc. J'y connais rien en bot mais ça fait beaucoup de choses qu'il doit savoir faire non? 

Sur les puissants, je suis 100% d'accord, il faut les passer à +1, pas certain que ce soit utile de revoir leur prix en doplons. 

4 0
Réagir à ce sujet