FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La résine végétale, la fausse bonne idée

Par Ujioh-Lion#7601 08 Mai 2022 - 14:34:36

Chers bucherons et autres dofusiens 

Nous avons subi l’ajout de résine végétale dans la grande majorité de nos recettes et maintenant avec du recul, j’ai l’impression que cela tacle nos efforts. Notre métier est devenu totalement tributaire de cette unique ressource dont l’inflation ne semble pas maitriser.

Au début j’avais trouvé l’idée intéressante mais finalement ça rend le métier totalement dépendant du farm. Autant pour les métiers d’artisanat cela se justifie, autant selon moi pour les métiers de récolte c’est très dommageable. 

Je m’explique. Quand on choisit un métier de récolte c’est justement pour être totalement autonome et apporter la matière première dont les métiers d’artisanat ont besoin. Maintenant il faut obligatoirement être capable de farm une quantité monstrueuse de résine pour pouvoir écouler nos stocks.

Selon moi, pour que cela redeviennent peut-être plus respirable, il faudrait que la résine soit uniquement une ressource exigée pour les planches et pas autres choses, ou alors il va falloir alléger radicalement les recettes, 10 par planche c’est beaucoup trop.

Suis-je le seul bucheron à en souffrir ? 

2 -1
Réactions 4
Score : 786

non pas du tout sachant qu'en plus la résine est utilisé dans pleins de crafts...

0 0
Score : 404

J’ajoute à mon post une suggestion. Pour que le métier reste autonome on pourrait prévoir de nouvelles ressources intermédiaires comme de la sciure de bois (du genre 5 bois de frêne donneraient 1 sciure de frêne…), ou la fabrication de contreplaqué en frêne, châtaignier ou autres… 

Et ces ressources intermédiaires pourraient très bien remplacer la résine et permettraient ainsi de revaloriser des bois bas level qui ont tendance à perdre totalement en valeur. 
Par exemple, on pourrait imaginer que pour faire une planche de bois de charme il faudrait  rassembler 20 bois de charme (évidemment) + 10 sciure de frêne 

Pour moi ça dynamiserait le métier et ça  éviterait de nous rendre dépendant de cette résine. angry

Parce qu’à l’heure actuelle si un bucheron constitue un stock de bois d’environ 5 000 bois (ce qui n’est pas extraordinaire) et s’il veut maintenant les transformer en planche il lui faudra 2500 résines. A 125k/u cela fait 312 500 kamas à débourser avant même d’avoir vendu une seule planche. Pour un mono-compte en fonction de son niveau c’est atroce fear

2 -1
Score : 12862

Salut, si cela t'intéresses, on en parlait l'année dernière à cette adresse : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/28189-probleme-resineux smile

1 0
Score : 404

Ah ben comme quoi beaucoup avaient senti le problème venir et un an plus tard on subit encore. 

Merci beaucoup pour le sujet, pourtant j’avais cherché avant de faire mon post. J’avais cherché le mot clés « résine » mais apparemment le moteur de recherche n’a pas fais le rapprochement avec le mot « résineux » du titre wicked rolleyes

1 0
Réagir à ce sujet