FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées Serveur

Par Excalih#5635 10 Mai 2022 - 12:27:14
AnkaTracker

Bonjour.

Je viens aujourd'hui vous parler de toutes les bonnes idées concernant les serveurs dans DT.

I- Fusion Dodge Grandapan

Ces deux serveurs ont une moins grande influence que les autres serveurs ( même le serveur hispanique ).
Nous n'avons pas accès aux chiffres mais vous n'avez qu'à aller aux principaux zaaps, puis comparé avec celui d'un hergredrize ou terra.
Vous verrez que ces deux serveurs sont moins peuplées de joueurs actifs, donc la fusion de ces deux serveurs semble être une opportunité intéressante pour redynamiser d'une manière l'économie et l'engouement on va dire, sur ces serveurs.
Avoir une sorte de "super serveur" international permet dans un second temps de mieux mettre en avant le contenu, les nouveautés et l'attraction que celles ci offrent aux nouveaux joueurs dans l'envi de progresser, d'évoluer dans le jeu.
Puis tous le monde sait que lorsque qu'un serveur est peu peuplé, il est encore + difficile de vendre ses items ressources, ainsi l'évolution est + difficile pour un joueur qui compte axé son jeu sur ce type de développement.
Je pense que cela permettrait de faire adhérer de nombreux nouveaux joueurs sur le long termes, et aura que des effets positifs pour les joueurs de ces serveurs.

II- Ouverture d'un nouveau serveur classique FR:

Cette idée a été de nombreuses fois balayé par le staff de DT.
Il est vrai que lorsqu'on regarde la population des serveurs Oshimo, Terra et Herdegrize, on constate globalement que Oshimo est un serveur moins intéressant économiquement parlant, où il y a moins de joueurs actifs que ces deux autres partenaires.
Il faudrait, si je peux me permettre, favorisé sur les quelques mois à venir le serveur Oshimo, en le plaçant comme serveur recommander lors du choix du serveur d'un nouveau joueur FR, pour ainsi équilibrer son nombre de joueurs actifs dans les mêmes proportions que Hedergrize et Terra.

La suggestion, donc après cela, serait d'ouvrir un nouveau serveur FR.

Premièrement il y a de nombreux joueurs qui attendent l'arrivé d'un nouveau serveur pour reprendre, tenter l'aventure touch.

Deuxièmement certains sont parano à juste titre sur l'acquisition de kamas de certains joueurs, dû aux nombreuses failles qui ont été révélé depuis quelques années ( failles duplication ).

Ensuite les anciens serveurs n'ont pas subit l'évolution de DT intégralement, ouvrir un nouveau serveur aujourd'hui par exemple ça veut dire que aucun joueur n'aura profité des avantages du multicomptes à 8, aucun dofus n'aura été drop à 5+, il n'y aura aucun ancien jet, personne aura xp a 8, métier de récolte etc ...
Ouvrir un nouveau serveur permettrait de testé vraiment si le mode 4 joueurs de la dernière maj est vraiment viable pour DT, car si on regarde avec profondeur la chose, certes le mode à 4 semble être une bonne idée vu que touch est une version portable de dofus, ça a du sens, mais est ce vraiment viable ?

Je suis convaincu que cela doit être + long d'xp 200 à présent, droper est + long, car les challenges ne donnent plus les mêmes bonus, le nombre de slot de personnage et donc de pp total dans le combat a été réduit donc le drop aussi, puis certes à présent les combats sont + rapide, mais tout le reste est long, tu sorts du combat, tu dois relancer un groupe ou peut être changer de map vu que maintenant le temps de repop est + long, si tu joues sur smartphones cela peut être compliqué de changer de map, d'appuyer sur le mob, au final tu vas perdre une dizaine voir une quinzaine de secondes entre chaque combat suivant la zone ( un peu moins si t'es vraiment en mode farm ) en monocompte, puis imaginons tu farm a 4 avec 4 personnes différentes, les entres combats vont être  long donc tu perds du temps dans du non farm donc tu drop moins par rapport à avant car au moins tu pouvais faire des gros groupes de 8 donc réduire la perte des après combats.

Des mesures anti bot inédites devront être mit en place impérativement pour épargner ce serveur de ce fléau.
Cela réduira peut être de 5 à 10% le nombres de joueurs des autres serveurs FR, mais il y aura une très grosse influence sur ce serveur qui permettra de redynamiser globalement le jeu sur le long terme et donc faire adhérer des nouveaux joueurs sur tous les serveurs.
Vous avez dans le passé souvent utilisé des influenceurs et d'autres moyens de communication grand publique pour mettre en avant des mises à jours, l'ouverture de ce nouveau serveur serait l'occasion aussi de refaire la promotion du jeu DT en prenant en compte les nouvelles maj qui ont eu lieu.
Après à titre personnel j'espère aussi qu'un équilibrage PvP ange et démon viable aura lieu avant ce nouveau serveur.

III- Ouverture d'un serveur héroique:

Je suis un ancien joueur d'Oto Mustam, donc ouvrir un serveur héroique me ferait plaisir malgré que je connaisse déjà tous les inconvénients que cela implique.
Déjà sur ce serveur il faudrait oublier le smartphone mdr, pas rentable du tout les gars.
Ensuite le monocompte tu oublies aussi mdr.
Puis globalement la mentalité du serveur Oto mustam était d'être un gros rat, tu ne pouvais avoir confiance en 95% des gens par risque de te faire piller arnaquer tromper contre plan ... les ip fixe sur team speak alala que des souvenirs.
Après les plans 200 personnes vs 200 personnes, les alliances avec d'autres alli, les gank de 200 qui farm, les rateaux, allez drop des morts, allez farm des groupe de ouf 10 étoiles en x6 la nuit, idoles ... tout ça c'était le feu de dieu, des émotions de l'adrénaline, des choses que les joueurs de serveurs classiques ont loupé et cela était vraiment incroyable.
Les bêtas héroiques aussi oulhoulou comment c'était le feu.
Voilà je sais que c'est impossible mais je voulais le mettre;

IV- Ouvrir un serveur Ombre:

Cette idée contrairement au serveur héroique est vraiment viable pour touch.
Cela rajouterait de la difficulté, le concept tel qu'il est sur pc n'a pas marché comme escompté, il faudrait l'adapté sur touch en l'améliorant, je suis sûr qu'un tel serveur peut intéressé de nombreux joueurs si justement ce serveur propose des avantages vraiment intéressant ( pourquoi pas un transfert de banque du serveur ombre au serveur classique uniquement à la manière de temporis de pc mais omniprésent, on peut le faire quand on veut ).

V- Ouverture d'un serveur Temporis:

A titre personnel je ne vois pas d'inconvénient avec ce concept de serveur pour touch.
Cela redynamise le jeu globalement aussi ...
Je n'ai pas trop d'argument sur ça vu que j'ai stop dofus pc avant la sorti de ces serveurs.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis et/ou proposez des idées de serveur exotique vous aussi, bon jeu.

4 -1
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour vos propositions, mais nous vous invitons à écouter le dernier podcast "suggestion joueur" que nous avons sorti il y a quelques mois dans lequel nous abordons la question d'un Temporis sur Touch et plus globalement ce que ça englobe comme problématiques pour notre projet actuellement de créer des serveurs temporaires  ou avec des règles spécifiques. 

Et comme nous l'avons déjà indiqué dans quelques réponses forums, l'idée de créer un nouveau serveur normal n'est pas non plus envisageable, ça amènerait au fur et à mesure à un dépeuplement des serveurs actifs actuellement. 

Bonne journée ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 623

Ankama te répondra en une phrase "faut garder la population restante sur les serveurs actuels" ou un modo masquera ton post...

La fusion de Dodge Grandpan est obligatoire. 

L'ouverture d'un serveur classique internationnal est nécessaire. Perso on est plusieurs potes irl (et quand on voit les réactions sur le fofo) à attendre un nouveau serveur. Suite aux différentes maj, aux failles et j'en passe, je ne préfère plus toucher les serveurs actuels. 

A terme, qu'ils fusionnent les anciens serveurs et qu'ils gardent un nouveau internationnal.
+ une fois par an un temporis. 

Mais je crois qu'ils ont 0 budget et que l'équipe est composée de 3 membres mdr 

0 0
Score : 940
Il ne faut pas froisser les 5 personnes qui détiennent 90% des enclos tout serveur confondu, des items dupliqués en masse, ceux qui ont multi comptes avec une team de 8 et des milliards obtenus avec les failles diverses. 

Pourquoi ouvrir un nouveau serveur pour repartir sur de bonnes bases avec les maj actuelles (certaines bonnes soit disant en passant) quand on à ces vieux serveurs mdr
0 0
Score : 741

la fusion des serveurs je suis d'accord avec toi aussi.

Pour la création d'un serveur classic il faut plus de joueur .
ankama n'a pas les moyens humains et financier pour créer un serveur qui serai dangereux et à juste titre je pense. après si vous avez une idée pour attirer de nouveaux joueurs il faut le faire.

peut être une nouvelle campagne de pub ?

Un serveur héroïque c'est la mort définitive c'est ça?
l'ombre je ne vois pas ce que c'est.
Temporis je comprend pas.

0 0
Score : 1131

serveur ombre c'est la mort définitive en  pvm je crois. (rip les misclic)

0 0

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour vos propositions, mais nous vous invitons à écouter le dernier podcast "suggestion joueur" que nous avons sorti il y a quelques mois dans lequel nous abordons la question d'un Temporis sur Touch et plus globalement ce que ça englobe comme problématiques pour notre projet actuellement de créer des serveurs temporaires  ou avec des règles spécifiques. 

Et comme nous l'avons déjà indiqué dans quelques réponses forums, l'idée de créer un nouveau serveur normal n'est pas non plus envisageable, ça amènerait au fur et à mesure à un dépeuplement des serveurs actifs actuellement. 

Bonne journée ! 

Score : 316

Bonjour à tous ! 
La fusion de certains serveur est une excellente idée pour redonner une réel expérience aux joueurs.
Pour ce qui est d'un New serveur, étant donné que le Staff ne fait absolument rien pour réguler l'économie et qu'actuellement ,celle-ci s'effondre sur l'ensemble des serveurs, ça me paraît être une solution. Le Staff va comme à son habitude répondre que : " blablabla ça va vider les anciens serveur..." On a vu ça sur illy DPC, quelle erreur d'avoir sortie un serveur mono, un serveur remplit, c'est pas bon ça fear 
Les serveurs Héroîque ou Ombre ne sont pas réellement adaptés pour un jeu mobile je pense, c'est tout de même assez niche comme serveur.
Temporis serait cool mais il y a des projets plus importants a entreprendre avant cela ! 
PS : Le Staff qui parle de dépeuplement des anciens serveurs, vous êtes au courant que sur DPC les anciens serveurs n'ont pas disparus suite à la sortie d'un nouveau serveur. C'est à cause de votre inactivité face aux problèmes en jeu que la sortie d'un New serveur est primordiale. Vous préférez répondre aux pleurnicheuses sur le Forum qu'aux joueurs proposants des suggestions réelles pour essayer de sauver l'économie des serveurs. #Destruction d'Item/Dofus pour enfin redonner de la valeur à ceci.

0 0
Réagir à ce sujet