FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revalorisation de zones délaissées

Par tomdescavernes#6543 18 Mai 2022 - 16:01:26

Bonjour à tous,

J'aurais aimé soumettre deux de mes idées afin de revaloriser les zones du jeu actuellement trop évitées par les joueurs de par leur manque d'intérêt.

Ma première idée serait de créer une ressource universelle, j'entends par là une ressource droppable sur tous les monstres du jeu et qui serait intégrée à des crafts spéciaux (à 9 cases par exemple), ou à l'image des future armes légendaires (si elles sont craftables), ou encore à des crafts de montilier, familiers, incarnations, apparats (qui s'expliqueraient par euh... une nouvelle science de création d'Otomaï qui nécessite cette ressource, ou par la venue d'un étrange magicien en quête de ressource spéciale. Vous avez compris l'idée).

Cette ressource aurait un taux de drop, sur un groupe de monstre, qui varierait en fonction du temps passé entre chaque combat de ce même groupe.

Par exemple, si, au hasard, un groupe de mobs de Cania se voit non-combattu pendant un laps de temps gargantuesque, un taux de drop plus élevé de cette ressource serait attribué à ce groupe. De même, si une zone est farmée très régulièrement par euh... disons des Osamodas ou des Sacrieurs; alors cette zone aurait un taux de drop de cette ressource très faible, voire nul, afin d'éviter les abus.

Ma seconde idée que j'affectionne particulièrement est de créer une nouvelle interface dans laquelle nos stats en jeu seraient affichées, et pourquoi pas récompensées tous les X temps (avec des cosmétiques ou des jetons pour ces cosmétiques, pour les plus performants par exemple)! Je m'explique; se serait un onglet qui afficherait en temps réel:

- Pour chaque monstre/zone/jours/semaine... le nombre de monstres tués;
  - Un classement par rapport aux autres joueurs dans chaque catégorie (avec une possibilité de masquer ses  performances aux autres, pour de quelconques raisons);
  - Les records, personnels et globaux;
  - Les ressources et l'expérience amassés au cours de chaque cycle (mois, trimestres ou années, je ne sais pas)

On assisterait ainsi à une hausse de l'intérêt global pour des zones dans lesquelles peu de joueurs s'aventuraient, et à l'instar de la première suggestion, cela n'impacterait pas forcément directement l'économie.

Merci d'avoir lu et n'hésitez surtout pas à exprimer vos observations aussi bien positives que négatives sur ces idées! Bonne journée!

PS: Aucun rapport avec les idées précédentes mais pourriez-vous permettre une destruction des objets de quêtes réalisées afin de prodiguer une meilleur lisibilité de l'inventaire (ces objets me prennent plus de 2 pages d'inventaire et se confondent avec d'autres de quêtes en cours, ou avec des items utiles comme les kolizétons).

2 0
Réactions 3
Score : 253

Franchement la 2eme idée est super intéressante. 

0 0
Score : 2099

Yo.

Ta première proposition propose deux idées:
- le système de ressource universelle est pour ma part aussi une bonne chose, mais je voyais autrement la ceci, chaque ressources en fonction de son level / zone de farm / taux de drop aurait une valeur précise en cette nouvelle ressource (on va appelé la ressource Sable Infini )
On peut imaginer un nouvel atelier de brisage pour ressource ( avec peut être des nouvelles mécaniques ), en fonction du level de la ressource tu drop du sable de différentes gammes: mineur / normal / majeur, ce sable serait utiliser dans le craft des stuffs et autres.
Ainsi il faudrait refocaliser les ressources nécessaires pour craft des items globalement ( surtout 50 à 190 ), et ainsi proposer des choses du type: 50x sable / 2x galet / x / 4 à 5 ressources de la zone en question.
Ce n’est qu’un exemple.
Si le coefficient de brisage des ressources est bien ajusté, ceci pourrait permettre de maintenir un prix minimum pour toutes les ressources ig, et ainsi les ressources resteront toujours intéressante.
Cette idée boost l’économie donc l’interet à farm donc ça augmente l’envi de jouer car rentable donc sert à faire maintenir les joueurs dans la quête du kamas dans le farm.

- Donc après la deuxième idée de ta première proposition j’approuve aussi, une sorte de coefficient en fonction de l’affluence en direct dans la zone, ceci incite à changer de zone, à justement aller là où les gens vont pas car pas intéressant, cette idée combiné avec la première comblerait une partie des manquements au niveau de l’xp drop dû à la nouvelle maj à 4, cela revalorise le pvm globalement.

Ta deuxième idée si je résume c’est une sorte de panthéon;
Pourquoi pas un ladder série de victoire en pvp d’alignement et koli aussi ? 

Bon jeu.

1 0
Score : 4437

Encore plein de bonnes idées dans un sujet, et ils ont complètement snobé, ils ont répondu à d'autres après ce sujet, mais aucune réponse... Ils choisissent vraiment leur sujet... 

0 0
Réagir à ce sujet