FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changement du système de décompte d’abonnement

Par Zichiux#1055 17 Juin 2022 - 07:23:12
AnkaTracker

Bonjour je vais vous détailler mon idée et expliquer le pourquoi ce n’est pas logique en l’état.

Dofus est un jeu en temps réel depuis toujours, la vie avance quand nous ne sommes pas co mais pas notre personnage puisque nous ne le jouons pas ( logique le diriez vous),
Cependant les abonnements eux continuent de courir pendant notre inactivité ce qui dissuade les joueurs qui ne peuvent pas passer 6h par jour sur le jeu de s’abonner car celui ci est malheureusement perdu.

Ce cercle vicieux continue les joueurs non abo ne dropp rien, ne génèrent pas de kamas pour l’abonnement, ne veulent pas payer et perdre d’argent en € pour un abonnement dont ils ne peuvent profiter peut être que 4/5 h par semaine … ce qui entraîne sûrement de la démotivation et valorise l’achat de Kamas via des sites tiers.

C’est pourquoi je trouve qu’il serai bon de faire un décompte à la connexion du compte, pour valoriser l’abonnement par tout les joueurs et pas seulement les gros farmeurs.

Un abonnement détaillé en heures qui fonctionneraient comme un minuteur quand le compte est en ligne, est-ce réalisable ?

Qu’en pensez vous ?

6 -1
Première intervention Ankama

Bonjour Zichiux, 

Nous te remercions pour ta suggestion. Nous savons d'avance qu'un système de ce type ne pourra pas être appliqué à DOFUS Touch étant donné que nous sommes un jeu "Free To Play" et que les différents modèles de Bonus Pack  représentent une part conséquente de nos revenus pour faire vivre le projet. 

Le jeu étant accessible entièrement sans abonnement et ne proposant aucune publicité ou contenu payant obligatoire, nous estimons que le modèle de Bonus Pack est suffisamment avantageux pour le joueur qui peut en profiter sans même débourser un centime dans le jeu tout le long de son aventure. 

Bonne journée ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 282

Très bonne idée pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu, personnellement ayant un emploi me prenant beaucoup de mon temps celai faisait fort longtemps que je n’avais pas pris d'abonnement

1 0
Score : -28

Yo.

L’idée est pas mal mais est ce intéressant financierement pour DT ?

Je joue depuis plus de 10 ans, un abo d’une semaine ( 24h x 7 ) si ton idée est mit en place me servira pendant 1 voir 2 mois tu captes ?

Pour 70k je m’abonne 2 mois c’est pas logique.

On parle de faire des économies, ok, mais vraiment c’est une bouchée de pain l’abonnement faut pas abusé, si vous l’achetez en euro vous êtes vraiment des pigeons les gas sur dofus pc je rappel une semaine c’est 800k, arrêter d’abusé pour 70k.

Moi je serai d’avis qu’on garde l’ancien fonctionnement d’abo, mais qu’on augmente le prix de la semaine à 1m de kamas, sachant que tu peux aller partout sans être abo …

Pour le bonus pck élite ton idée serait déjà + viable car l’abo est uniquement en euro, mais cela réduit grandement le besoin des joueurs de l’avoir vu que 1 mois d’abo donc 30 jours x 24 te dures entre 8 mois et 1 ans en temps de jeu réel si le décompte est mis en place.

Le but pour eux c’est de gagner de l’argent pas d’en perdre.

Bon jeu.

0 -2

Bonjour Zichiux, 

Nous te remercions pour ta suggestion. Nous savons d'avance qu'un système de ce type ne pourra pas être appliqué à DOFUS Touch étant donné que nous sommes un jeu "Free To Play" et que les différents modèles de Bonus Pack  représentent une part conséquente de nos revenus pour faire vivre le projet. 

Le jeu étant accessible entièrement sans abonnement et ne proposant aucune publicité ou contenu payant obligatoire, nous estimons que le modèle de Bonus Pack est suffisamment avantageux pour le joueur qui peut en profiter sans même débourser un centime dans le jeu tout le long de son aventure. 

Bonne journée ! 

Score : 231

Friandzz#4866|17/06/2022 - 09:55:16
Yo.

L’idée est pas mal mais est ce intéressant financierement pour DT ?

Je joue depuis plus de 10 ans, un abo d’une semaine ( 24h x 7 ) si ton idée est mit en place me servira pendant 1 voir 2 mois tu captes ?

Pour 70k je m’abonne 2 mois c’est pas logique.

On parle de faire des économies, ok, mais vraiment c’est une bouchée de pain l’abonnement faut pas abusé, si vous l’achetez en euro vous êtes vraiment des pigeons les gas sur dofus pc je rappel une semaine c’est 800k, arrêter d’abusé pour 70k.

Moi je serai d’avis qu’on garde l’ancien fonctionnement d’abo, mais qu’on augmente le prix de la semaine à 1m de kamas, sachant que tu peux aller partout sans être abo …

Pour le bonus pck élite ton idée serait déjà + viable car l’abo est uniquement en euro, mais cela réduit grandement le besoin des joueurs de l’avoir vu que 1 mois d’abo donc 30 jours x 24 te dures entre 8 mois et 1 ans en temps de jeu réel si le décompte est mis en place.

Le but pour eux c’est de gagner de l’argent pas d’en perdre.

Bon jeu.

1m l'abo d'une semaine? Dans ce cas monsieur paye nous l'abonnement .

Tu es un peu foulek toi non? Tout l'monde n'a pas le meme temps de jeu et valeur de la vie irl, le gars a tres bien detailler le sujet et toi tes hors sujet. Bonne aprem 
0 0
Score : 21

Après je sais que AG ne poussera pas plus l'idée, mais franchement...

Perso, je ne parle pas de passer l'abo d'une semaine ou d'un mois en abo 175h ou 720h.
Mais de créer un abo genre 24h décompté a l'heur (voir à la minute, se qui me parer plus logique pour un jeu mobile) et un abo 80h décompté (par exemple hin)

Car je rappelle quand même que nous somme sur un jeu mobile (même si a la grande surprise des encaisseur, la plupart des gens joue sur émulateur)
Donc sur un jeu mobile, quand tu joue sur mobile, tu fais rarement des session de plusieurs heur...

Personnellement je joue en F2P, je me suis abo une seul fois grâce a des compensations, et c'est cool l'abo. Cela permet de bien se rendre compte que en F2P tu drop rien, tu xp que grâce aux succée et quête, surtout si tu joue sur mobile et donc avec des sessions assez courte.

Donc pour conclure se message, personnellement je ne compte pas m’abonner que se sois en k (car si c'est pour farm les k pour m’abonner et n'avoir le temps que de farm pour m’abonner et pas pour jouer, je vois pas l’intérêt), ni en € (car payer une semaine pour jouer 2-3h, je ne vois l’intérêt non plus)

Mais par contre, si un abo 24h décompter à la minute sortais, au prix d'une semaine "classique", franchement je sauterais dessus.

Et en plus, les gros joueur sur émulateur prendront toujours l'abo 1semaine/1mois classique, car l'abonnement en h ne serais pas adapter à leur mode de jeu justement...

0 0
Score : 405

Quand j’ai commencé à lire le sujet, j’étais sceptique mais finalement ça m’a convaincu. 

Je ne pense pas qu’il faut revoir la proposition de bonus pack, mais il y a surement quelque chose a faire pour les joueurs occasionnels et les joueurs qui font des sessions courtes.

On pourrait imaginer un « Bonus Pack Chrono » payable en kamas, en goultine ou en euros pour un décompte de 24h. Mais il faut que se soit aussi intéressant  pour Ankama que pour les joueurs.

A combien tu évaluais un tel abonnement ? Moi je dirais environ 5 euros histoire de contenter tout le monde …

0 0
Score : 117

Je comprend que ce soit votre source de revenu je ne veut pas par la abusé avec par exemple l’abo d’une semaine convertie en 168h mais peut être partir sur des forfaits horaire ,20h, 40, 60 avec des prix en conséquence.

Les joueurs pourraient profiter d’un abonnement sur plusieurs comptes différents ( je prend mon cas j’ai 6 comptes que je n’abo plus car je switch souvent de l’un à l’autre sans focus le meme perso et je perd les abonnements pour des fois 1h de jeu) et vous seriez rentabilisé pr contre avec les botteurs qui eux farment 24h par jour ils seraient donc contraint de payer bcp plus.

0 0
Réagir à ce sujet