FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

TOUTES LES SUGGESTIONS POUR SE DÉBARRASSER DES BOTS

Par Anthony666#8094 25 Juin 2022 - 16:32:27

Bonjour à tous et à toute ! cool

Oui, toujours et encore le même sujet : "Comment se débarrasser de ses foutus bots angry ?"

Dans ce topic je vais regrouper le maximum d'idées objectives et pertinentes de nos amis joueurs. Ensuite, je vais regrouper ce qu'Ankama proposent pour aider les modérateurs à s'en débarrasser.

​​​​​​Les suggestions et idées :

1. La mise en place d'un code CAPTCHA à la "Création du personnage" et supprimer celui au transporteur Incarnam à Astrub (ne sers à rien à mon avis car les bots ont le temps de farmer tout Incarnam).
  2. La suppression du générateur de pseudo pour augmenter la difficulté de générer les personnages facilement pour les bots.
  3. L'ajout d'un bouton "signaler bot" directement en jeu
  4. L'achat directement d'un logiciel de bot par Ankama pour le décortiquer, savoir quels actions sont faites, dans quel ordres... Pour mettre un système en place qui bannira automatiquement tous les bots qui effectueront ces actions
  5. Employer de nouvelles personne chez Ankama pour s'occuper à temps plein du banissement des bots
  6. Supprimer les échanges en jeu pour tout les comptes non certifiés
  7. Supprimer le multi-compte sur tout les serveurs et l'autoriser pour les comptes certifiés ou alors faire payer un certain montant/compte simultané si possible
  8. La certification d'un compte comme vue auparavant se ferai par téléphone et limité par 1 compte/numéro téléphone 
  9. Instaurer un code CAPTCHA facile qui 'pop' un peu aléatoirement (j'ai penser un peu du style de l'application Binance )
  10. S'attaquer à tout les émulateurs... Alors oui mais non, je préfèrerai qu'il y'ai une version PC de Dofus Touch sur leur launcher car beaucoup aime y jouer sur PC. Grâce à cela ils pourront peut-être avoir une meilleurs visibilité/contrôle de fenêtre d'ouverte...
  11. Mise en place d'avertissements automatiquement au spammeur de message privé, au bout de plusieurs avertissements, un ban temporaire voir définitif
  12. L'achat par Ankama de Kamas vendu par les bots, et au moment de l'échange, la suppression irréversible du compte possédé par le bot qui fera perdre des millions de Kamas. De plus, si ils accèdent à l'historique des échanges du bot, ils n'auront qu'à ban tout ceux qui ont effectué un échange avec ce bot.
  13. Si Ankama ne veut pas recruter du personnels pour s'occuper à temps plein des bots alors ils devraient recruter des joueurs qui ferait le boulot contre (gloutines, kamas, reconnaissance..). Ceci serait encadré par lettre de motivation, preuve visuel du banissement, remplissage de formulaire...)
  14. Détecter simplement les bots grâce au système inclus dans le code source, qui permet de choisir d'afficher les joueurs en petit monstres lorsqu'il y a un certain nombre prédéfini sur la map. Là au lieu que ça mette les joueurs en petit monstre, ça TP un modérateur qui pourra ban directement les bots qui se suivent par 10-15 par map. Bien évidement les maps ou il y à beaucoup de joueurs habituellement seraient exclus.

Si d'autres idées non mentionnées ci-dessus vous viennent, n'hésitez pas à les écrire en commentaires et si cela est pertinent, je me ferai un plaisir de l'ajouter à mon post.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, venons-en aux propositions d'Ankama pour que nous puissions actuellement les aider à combattre les bots : Je n'ai pas trouvé autre chose que ce point-là. N'hésitez pas à commenter s'il y a autre chose mise en place.

J'espère que cela pourra éclairer un peu mieux l'équipe d'Ankama ainsi que les joueurs sur le sujet tant inquiétant des bots pensive

Bonne journée à tous ! wink
12 0
Réactions 21
Score : 727

Est-ce qu'il y aura une mise à jour en fin d'année pour les bots ?

C'est vrai qu'il y a un proverbe  qui dit vaincre le mal par le mal.
Dans ce sens, ce serait bien qu'Ankama assignent toutes leur tâches à des bots non visible par les joueurs dans des points stratégiques de passage. 

0 0
Score : 2

Super bonnes idées ! Avec tous ça, si ils ne se bougent pas pour empêcher les bots définitivement c'est vraiment qu'ils s'en carrent royal des bots et des expériences désagréable de leurs utilisateurs... J'espère vraiment qu'ils vont lire ton post ! happy

0 0
Score : 422

Es-ce que la maj protecteur de ressources a été utile à ton avis ? 

0 0
Score : 1

Bonsoir,
Juste un message pour appuyer l'idée de certification des comptes, avec numéro de telephone ou quoi que ce soit. Instaurer un mode restreint en quelque sorte !

0 0
Score : 48

Bonjour,
pour être honnête avec toi le bot n'est réellement pas "chassé" j'ai bien l'impression.
Quand tu vois sûr l'île Moon où il y a 20 maps avec 300 bots et qu'aucun modérateur n'a envie de les bannir il faut alors se poser la question " c'est réellement leurs buts de supprimer les Bots ?"
J'ai d'ailleurs quelqu'un qui s'est fait perma ban car il est bot apparemment, alors qu'au final il farm énormément nuits et jours et même ça les modérateurs ne font pas la différence donc bon ... 
​​​​​​

3 0
Score : 129

Faudrai simplement que les modo s'investit un peut plus, tu suis tout les osa qui quêtes en boucle pour génère des kamas et déjà ça sera bien, l'île de moon il a que ça j'ai complètement arrêter c'est zone, après faut faire la différence entre un gas qui farme une zone et un bot, je me suis fait ban car je farme les bouf pour les cuire normal? 

1 0
Score : 959

Salut,

Malheureusement, je pense que les bots sont un symptôme d'un problème tout autre. Des gens ne viennent pas sur Dofus Touch pour jouer. Ils veulent avoir fini. Ils n'ont pas la patience, n'ont pas le temps, n'ont pas l'intérêt de jouer le jeu. Ils veulent aller vite. Et pour ça, ils payent les gens derrière les bots. Tant que le système derrière les bots sera lucratif, il y en aura. C'est une guerre : Ankama contre les site de vente de kamas / bots. Pour chaque mesures qu'Ankama trouve pour contrer les bots, ils trouvent la contremesure pour continuer.

Les bots sont nourris par la partie dégueulasse de Dofus qui refuse de jouer le jeu. L'hypocrisie, c'est quand je vois des couillons qui ont monté un personnage, ont cash chez les bots pour se stuff, et puis râlent parce qu'il y a du lag à Astrub à cause de la marée d'osa. Tant que des joueurs refuseront de jouer le jeu, je pense que les bots seront là.

Une idée qui serait sympas : la création d'un jeu basé sur l'univers de Dofus, ou tout le stuff est disponible facilement, et où les gens pourraient se faire plaisir en se tabassant à tout bout de champs. Genre un Dofus uniquement dédié au pvp. Peut être que ça virerait une partie des idiots.

0 0
Score : 275

Salut,
Du coup les bouffons qui achètent pour allez vite sont des personnes qui s'en foutent de lâcher un max de thune irl et cela il y en aura toujours.
Maintenant, est-ce que c'est possible pour Ankama de faire fermer les sites de revente ? Car nous connaissons les adresses grâce aux"bots chat privé". 
Si chaque fois qu'un site de revente se fait fermer, voir mieux, payer une amende à Ankama cela paierais le travail des modérateurs.
C'est une piste à voir non ?

1 0
Score : 4813

Supprimer les échanges pour les comptes non certifiés, l'idée est juste énorme, mais je pense qu'ils sont capable de passer outre malheureusement. 

0 0

Salut, j'ai eu une nouvelle idée ! Ceci est l'idée numéro 12 concernant la traque des bots qui vendent les kamas

1 0
Score : 2

Sur ta suggestion numéro 5 tu dit que Ankama devraient recruter pour s'occuper à temps plein des bots, mais vue qu'ils veulent visiblement pas lâcher de thunes, en vrai ils devraient recruter des joueurs gratuitement (ou contre des ogrines par ex), bien sûr pas n'importe qui, genre joueur HL avec lettre de motivation... Et que chaque ban soit justifié par un screen/vidéo. Je suis sûr qu'il y'aurait plein de candidats vue le nombre de topic à ce sujet wicked

0 0
Score : 1

Pas mal t'es suggestions ! j'up le topic car c'est vrai que parfois c'est relou tout les bots. 

0 0
Score : 1787

Excalih#5635|28/06/2022 - 14:03:50

Donc pour une lutte anti bot efficace de ce point de vu, il faudrait 15 à 18 nouveaux modérateurs dédiées exclusivement à la prospection et aux bannissement quotidiens des bots en jeu.
En sachant que les bots jouent 24/24 7/7 et beaucoup + la nuit, donc une équipe de 15 personnes qui jouent la nuit bref en faite il faudrait 30 à 36 nouvelles personnes mdr.

De plus pour finir il y a déjà 3 types de captcha en jeu, explique moi comment les bots arrivent à les passer quand même ?

Bon jeu.

Dans aucun domaine la lutte contre les attaques ou la sécurité d'un logiciel passe par avoir un humain qui veille, ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Un modérateur suffirait pour bannir les dizaines de message des mêmes mecs qui vendent leur kama perso, mais la lutte contre les bots passent par des moyens automatisés comme les captcha.

Je ne sais pas ce qui coince là dessus, mais clairement Ankama est pas au niveau, le pauvre captcha qu'on a parfois en descendant d'incarnam a pas l'air de suffire.
0 0
Score : 225

Il y a énormément de bots qui rentrent dans les maisons, mettre un captcha au moment de taper le code serait sans doute un plus.

0 0

Maitre-Issou#5646|05/07/2022 - 17:06:55
Sur ta suggestion numéro 5 tu dit que Ankama devraient recruter pour s'occuper à temps plein des bots, mais vue qu'ils veulent visiblement pas lâcher de thunes, en vrai ils devraient recruter des joueurs gratuitement (ou contre des ogrines par ex), bien sûr pas n'importe qui, genre joueur HL avec lettre de motivation... Et que chaque ban soit justifié par un screen/vidéo. Je suis sûr qu'il y'aurait plein de candidats vue le nombre de topic à ce sujet wicked

Très bonne idée ! Je le rajoute en 13ème suggestion. Avec tous cela j'ai hâte qu'un modérateur se joigne à la discussion pour expliquer pourquoi avec toute ses idées, rien ne ce passe de plus ?!
0 0
Score : 57

Mais il ne feront rien, car des membres de leurs staff vende des kamas sur les discordes d'alliance. kamas qui ne sont pas généré par magie......

1 0

J'était en train de me dire qu'il y a une options pour afficher les joueurs en petit monstre lorsqu'il y à 10,20,30... joueurs sur la même map. Du coup rien qu'avec cette fonctionnalités, si joueurs sur même map >= 10 alors TP d'un modo qui verra les bots ce suivre pour effectué le ban. Qu'est que vous en pensez ?

0 0
Score : 225

Je pense qu'ils vont avoir du boulot s'ils font ça, particulièrement sur les maps des Zaaps ou les captures de territoires. À la limite il faudrait être plus sélectif au niveau des maps (ne pas prendre en considération, les cartes des zaaps et toutes zones ayant toujours énormément de joueurs dessus)

0 0
Score : 303

Super topic, avec pleins d'idées intéressantes. Une autre serait de rajouter plus de combats "logiques", que n'importe quel joueur pourrait faire sans perdre de points de vie et rapidement, mais aléatoires. Un peu comme les coffres aux trésors, dans les chasses de dofus PC. 

0 0
Réagir à ce sujet