FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques suggestions

Par Excalih#5635 27 Juin 2022 - 15:12:01

Yo, je viens présenter quelques suggestions intéressantes aujourd'hui:

- Parchemin de descente de level:

Ceci serait destiné pour les joueurs pvp inférieur à 200, actuellement le pvp d'alignement est quasi mort ( 4/5 agro par jours pour un joueur en moyenne aux tranches 105 / 129 / 177 ) sur Terra, donc on passe notre temps à faire des kolis pour patienter.
Hors du fait qu'on obtienne de l'xp lors d'une victoire,, cela nous change notre niveau, et ainsi nous expose au tranche pvp d'alignement supérieure.
Exemple je suis 129, j'up 130 je peux me faire aggro par des 150.
Ainsi la formule actuelle du pvp et pvp multi ne conviennent pas ensemble pour les levels inférieurs à 200.

- Accumulation xp

Ceci est une variante de l'idée précédente, ici nous aurions un onglet où l'on peut sauvegarder notre niveau en cours, et xp sans fin à ce niveau, et laisse la possibilité au joueur de choisir lorsqu'il souhaite recevoir toute son xp accumulé via cet outil.
Cela résoudra aussi les problèmes cité plus haut mais aussi cela permettra aux teams par exemple de save un level optimal pour faire des donjons, exemple un ben tu saves ton xp au level 150, tu farms, et tu récupères l'xp lorsque tu le souhaites.

- Panoplie Troollérance

Cette pano était sur utilisé il y a 2 ans car trop cheat.
A présent les nouveaux bonus de panoplie ont rééquilibré la balance, ainsi le nerf de cette panoplie n'est plus nécessaire.
Vous pourriez enlevé la bonus pa sur 3 items et le remplacé par un bonus pm si cela est trop cheat selon votre vision.

- Enutrof

L'énutrof est cheat à présent bien + qu'il ne l'était avant avec pelle boite de pandore etc ...
Retraite qui permet toujours de stopper net potentiellement un tour de jeu.
Corrup qui empêche un tour de jeu.
Les couldowns de toutes les invocations de l'énu sont trop faible, en 4 tours celui ci à le temps de relancer sac, coffre qui heal énormément et permet de bloquer des ldv des joueurs avec de gros pv et grosses res %, debuf tous les tours ... toute ceci avec corrup, accel, retraite, retrait po, rall pm  ... l'énu opti aujourd'hui est intuable pour la grande majorité des classes car il temporise et maintient trop bien a distance en faisant des dommages à travers les murs et des gros dommages sur 14 po avec lancer de pelle.
Sans parler de son sort eau 3 pa en ligne qui repousse de 2 cases en ligne de 3 et qui détacle l'énu de 90% des situations critiques auxquelles il est confronté.
On ne peut plus le taclé, on ne peut pas le jouer po, on ne peut pas le maintenir au cac ... tout ça fait que énu opti est trop cheat donc pas fun à jouer pour les autres classes.

- Ecaflip

L'éca full eau est la formule parfaite pour les noobs à présent, hop tu joues langues topjack felintion tu rush pas et tu te heal à distance ...
Les dommages de topjack et langues sont trop conséquent surtout bas level.
Juste avec l'élément eau tu peux dégommé 90% des gens pas opti rés eau si tu sais jouer.
Le fun de l'éca rush est quasi mort, les dommages aux cacs n'ont plus rien à voir et les dommages à distances sont beaucoup trop conséquent.
L'ecaflip terre vraiment il ne sert à rien sauf érodé à présent et shihan.

- Alternative au pvp

Ici j'aimerai qu'on se pose deux secondes sur le pvp dans dofus touch.
La grande majorité des joueurs DT jouent régulièrement à du continu pvp.
Celui ci est le moteur de croissance, tu veux des kamas pour pouvoir avoir le meilleur stuff pour pvp ( alignement, koli, percepteur, prisme, tournois ... )
Hors comme vous le savez tous, le kolizeum n'est pas très bien équilibré, ainsi on retrouve beaucoup de joueur qui veulent pvp, mais ne sont pas opti, pas très fort, et tombent vs des teams, des joueurs avec plusieurs centaines de millions de kamas de stuff.
L'aléatoire a son rôle mais le fait de pouvoir créer des groupes kolizeum incitent les joueurs riches à jouer entre eux, et donc à dégommer des noobs en aléatoire qui veulent juste s'amuser un peu ( surtout dans les tranches de level inférieur à 200 ).
Ainsi vous comprenez qu'un joueur débutant va vite être dégouté du kolizeum et même pire, cela peut l'influencer à stop DT si sa recherche de base c'est le pvp, il ne pourra jamais l'atteindre sauf en passant des milliers d'heures à jouer / ou en achetant des kamas.
Faire jouer des joueurs optis, avec des joueurs non optis sans possibilité de choisir, c'est le meilleur moyen de donner le seum aux débutants.
C'est le même principe avec le pvp d'alignement mais en encore pire, un débutant n'aura jamais aucune chance contre un joueur riche/expérimenté, ainsi cela les obligent à se focus que sur du koli non équilibré par rapport à leurs évolutions dans le jeu.

Donc j'aimerai que vous agissiez en conséquence, car vous perdez des joueurs qui pourraient être potentiellement fidèle si ils tombaient que contre des joueurs de leurs niveaux.
En sachant que le pvm est compliqué entre les bots, le fait de jouer mono compte ... comment un nouveau joueur peut trouvé plaisir dans ces conditions ?

Comme je sais que la voie du Kolizeum est bouchée car elle prendrait trop de temps, je propose une amélioration du pvp d'alignement.
Les enjeux de cette amélioration sont:
- Redynamiser le pvp d'alignement
- Le rendre accessible à tous les levels
- Des récompenses à la clef
- Avoir du fun

Ainsi je vous propose un nouveau système de pvp:
Le PvP d'alignement par faction.

Je vous explique:
Il y aurait toujours Bonta, Brâkmar, mais on aurait l'apparition d'une troisième faction, la faction des Miliciens ( qui serait basé à Astrub et à Frigost ).
Chaque ville d'alignement proposerait différentes missions journalières, plus ou moins rare, avec comme seule condition pour les lancer et les faire: d'être du bon alignement et de le maintenir activé.
( exemple tu lances la mission,, si tu désactives ton alignement ça annule la quête, même si tu le réactives la quête n’apparaitra plus sur le personnage )
Il pourrait y avoir aussi comme concept de quête rare: survivre pendant 30 minutes: les joueurs des factions adverses voient le joueur possédant cette quête sur la map, les joueurs ainsi sont traquées et peuvent se faire agresser sur toutes les maps du jeu en 1 vs 1 uniquement ( zaap, dj … ), si il survit à 30 minutes hors combat, il gagne la récompense, si quelqu’un le kill, le joueur adverse obtient une récompense pour l’avoir stoppé.
Dans ce cas la quête se termine sans récompense pour le lanceur.

Les missions seraient des choses très basiques du genre: aller chercher la lettre de x pour la remettre à y par exemple ... ou des petits combats ...
Ainsi les joueurs devront se déplacer sur toutes les maps du jeu, avec leurs alignements ouvert, donc avec la possibilité de se faire agresser pour les factions opposés.
On pourrait imaginer des récompenses graduelles en fonction du niveau intéressantes pour tous, des grades spéciaux en fonction du nombre de quête réussi, des récompenses pour avoir un haut grade pvp etc etc ...
Un large champ de possibilité  découle de ce concept ...

C'est un peu une amélioration du pvp d'alignement, fusionné avec le concept de quête journalière/chasse au trésor de dofus pc.

Cette dernière idée est énorme car elle regroupe quête, pvm solo et pvp 1 vs 1 en même temps, de quoi créer de nouvelles habitudes / routine de jeu avec toujours + de plaisir dans l’évolution.

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à dire vos avis.

Bon jeu.

1 -1
Réactions 1
Score : 30

Je confirme, eca eau trop cheat et tape trop fort à distance,  énu trop fort en maintient distance auto heal protection retrait ....

0 0
Réagir à ce sujet