FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changements du iop terre potentiel .

Par Manoste#9623 05 Juillet 2022 - 17:37:39

Comme beaucoup l'ont remarqués la voie terre du iop est devenue très faible et manque d'identité ! 
Les autres voies ont été superbement refaite, la voie feu retrait pm/puissance/crit, inflige de lourd dégats de zone, tape de loin, régénère des points de vie! 
la voie air ( c'est trop fort ) inflige des dégats constant et est très difficile a bloquer( tacle/tape a travers les mur etc) et biensur elle est la plus forte en terme de potentiel de dégats!
Mais la voie terre .... bah tu n'a pas de régen , tu n'a pas de survivabilité propre a cette voie et tu n'a aucune portée ni dégats de zone conséquents pour bien farm ou punir le placement ! 
Alors j'ai quelques modifications a proposées :
concentration  avant(lvl6) : 20-24 dommage , 30-34 dommage sur invocs , 26-30 dommage crit, 36-40 dommage invocs crit, crit 1/50 
concentration avec mon idée : 17-21 dommage et 42% niv en bouclier(cumule max 3) , 28-32 dommage invocs , 22-26 en crit et 50% niv en bouclier , 34-38 dommage sur invocs, crit 1/35 (modifié)
[15:40]
quand tu tape sur invocs ca donne les boubou aussi juste flemme de le réécrire
pression avant(lvl6) : 21-25 dommage et 15% erosion(2t), 25-29 dommage et 15% erosion(2t) en crit ,1-3 po  , crit 1/40 
pression avec mon idée : 22-26 dommage et dégats subit x0.95 , 26-30 dommage et dégats subit x0,93 , 1-4 po ,crit 1/35 , cumule 2 (modifié)
[15:50]
épée de iop avant(lvl6) : 37-41 dommage , 42-46 dommage en crit  , 1-6 po , crit 1/35
épée de iop avec mon idée : 35-39 dommage et 20% niv en bouclier par cible touché , 40-44 dommage et 25% niv en bouclier par cible touché en crit , 0-6 po (modifié)
[15:56]
crit 1/40
genre epee divine avant : 21-23 dommage et buff de 20do( 2t ) , en crit 30 dommage et buff de 23do(2t) 
epee divine apres : 19-21 dommage et buff de 20do(2t allies et 3t lanceur) , en crit 23-27 dommage et buff de 23do (2t alliés et 3t lanceur) 
Voila voila ces modifications sont sujet a bien des retouches et j'accepte toutes les critiques ( rester polis ) biensur ceci n'est qu'un avant gout du chantier auquel je pourrais penser vis-a-vis des 15 classes de notre jeu préféré  ! 
Cordialement Manoste .

Ce sujet est très intérressant ! Il mérite tout mon humble respect ! 

(  vraiment celui qui a écrit ca est un génie <:  )

3 -2
Réactions 2
Score : 2267

Yo.

Je te stop sur tes arguments, iop terre est toujours très fort surtout en pvm, t’oses dire qu’il y n’a pas de sort terre de zone qui tape fort, épée de iop a toujours été un sort très intéressant et de plus est le seul sort terre semi distance pour le iop ( avec possibilité de lancer sans cible et la zone de degat qui passe à travers les murs ).

Concentration 2 pa 3 fois par cible est le meilleur sort d’attaque 2 pa tout confondu à part si on prend les dagues 150 2 pa qui tape + en cc effectivement si les degats sont supérieur à 10 donc une fois sur quatre en moyenne.

De plus tu négliges iop do pou.
Encore un sort 2 pa intéressant, qui repousse.

Pression 15% d’érosion x2 cumulable, un sort hyper intéressant pvp 1 vs 1 comme koli.

Colere sur un mode 12 pa.

Je suis d’accord pour dire que la voie air a reçu un énorme up, je ne joue pas iop mais à l’ancienne j’aurais kiffé jouer ceci, mes premiers pas sur offi c’était iop air toady cape tofu mdr bref.
Epee du jugement air c’est insolent on est tous d’accord sur ça, surtout en prenant en compte les bottes de classes, qui inférieur au niveau 200 sont vraiment très intéressantes.
( même 200 mode full agi do crit botte de classe ça fait du sale a travers les murs)
En kolizeum s’il n’y a pas de feca ou zobal c’est difficile d’encaisser autant de dommage à travers les murs, combinait avec d’autres classes cela peut totalement empêcher une team de jouer distance.
Une compo 200 ainsi: enu terre ( feu ) / feca terre eau ou cra terre (feu), iop air botte de classe doit être extremement méta aujourd’hui.
Pourquoi pas juste imposé une ldv pour lancer le sort ?

La voie feu aussi a reçu un peu + de flexibilité ce qui la rend intéressante.

Et pour finir la voie terre peut paraître moins intéressante que les autres, mais celle ci garde toujours ses avantages avec une bonne puissance de frappe et de bonnes capacités de jeu cac et semi distance.

Bon jeu.

0 -3
Score : 225

Je te stope sur tes argumentssmile d'abord le sort épée de iop est certe plutot efficace en pvp mais sache qu'une classe viable maintient un équilibre entre plusieurs points : 
le pvp 3v3 évidement  
le pvp alliance 
le pvm en donjon(team)
le pvm farming 
les combats de quetes 
Avec tout ca l'épée de iop actuel pose probleme en pvm puisque c'est un trés mauvais sort de zone, si tu est entouré d'enemie pour farm ou pour aider ton équipe tu ne pourra toucher qu'un enemie ou deux avec souffle(c'est du gachis ne faites jamais ca) 
ensuite en ce qui concerne la voie en générale elle est une voie centré sur du CAC a voir la po des sorts et donc en toute logique devrait avoir droit au minimum de survivabilité mais.... rien pas de quoi tanker propre a la voie ! la voie feu tank beaucoup mieux et est distance ! 
ensuite pour concentration je n'ai jamais osé dire que le sort était nul bien au contraire il est effectivement le meilleur sort de degats 2pa et je l'encourage a le rester sans patir a la survivabilité du iop terre 
 ensuite iop dopou
ensuite pression un sort terre qui erode sachant qu'il y a un sort air qui erode deja et en plus en zone donc non merci donne nous plutot de la survivablité ! 
ensuite imposé une ldv a épée du jugement .... tu veut anéantir le iop air? juste on réduit les stats pas besoin de gacher une voie, elle est cheat parceque c'est overstat mais si on fix les dégats ca sera équilibré sans problème ! 
pour finir la fameuse COCO ! aije besoin de faire une liste des sorts pouvant annihiler ce sort? d'autant qu'en 12pa tu t'expose si tu rate ta coco et que sans survivabilité ....bah tu meurt , logique j'imagine ! 
Bon jeu a toi mon brave et que iop te bénisse !

2 -1
Réagir à ce sujet