FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques changement pour notre écaflip post MAJ

Par Dworlf#6488 28 Juillet 2022 - 16:01:19

Bonjour à tous, 

J'ai créé ce sujet parce que je vois beaucoup de personnes qui ne sont pas satisfait des dernières modifications de l'écaflip. J'ouvre ce sujet pour discuter de qu'est-ce qui pourrait rendre la classe écaflip plus intéressante en PVP ou en PVM.

De mon point de vue, certains sort de l'écaflip peuvent être améliorés. 

Trèfle : Le seul sort défensif de l'écaflip tous lvl confondus.
Je trouve dommage que le seul sort défensif de l'écaflip n'ait pas un effet direct comme on attends d'un sort défensif. Il faut que les autres sort de l'écaflip crit pour soigner le lanceur. 
C'est à dire que pour un écaflip bas lvl ou thl, sans tutu, a une chance très faible de se soigner.
Un autre problème de ce sort c'est qu'il favorise les sorts à faible coût en PA (qui peuvent crit).

Suggestion trèfle : une fois que trèfle est lancé, tous les sorts soignent à leur lancement (avec un soin beaucoup plus faible que actuellement à cause de e bond du félin, roulette etc.).

Chance écaflip : Je trouve que ce sort est trop faible tel quel pour avoir une contrepartie. en effet +10% de dommage finaux sur un ennemis pour un tour, ce n'est franchemement pas énorme . En comparaison,  c'est moins que une vulné qui cout un pa plus élevé, mais qui dure deux fois plus longtemps et qui peut être cumulé deux fois avec aucun temps de relance. De plus, le panda se boost pour 1 pa du même boost sans contrepartie. 

Défensivement, le sort est trop peu utile, réduire de 10% les dommages finaux d'UN ennemi, ne change rien à la capacité de survivre un tour de plus. 

Suggestions :
 - On retire la contrepartie de chance écaflip ; 
- On boost la valeure ainsi que la contrepartie. ex : +18% ; -18% (les chiffres ronds ne sont pas obligatoires dans DT)
- On boost différement le sort : Augmenter le sort en sort de zone (comme odorat)  pour permettre de réduire les dégats de 10% les 3 personnes adverses sur un tour. On pourrais également augmenter pendant 1 tour les dégats fiénaux de l'équipe. Tout en gardant la contrepartie des -10% dommages à toutes les personnes qui ont étés boostés  Là je pense que le sort aurais un réel impact en PVP et en PVM, pour soit diminuer le burst de l'équipe adverse sur 1 tour, soit booster son équipe sur 1 tour. 

N'hésiter à proposer vos améiloration et à débattre sur ce sujet.

2 -2
Réactions 5
Score : 545

Salut pour ma part je trouve ça aberrant bon déja certes le 1/2 n'est pas facile a atteindre pour quelqu'un qui ne peut pas se payer un tutu mais encore la c'est une mécanique spéciale de l'ecaflip si celle ci etait atteignable aussi facilement cela serait bcp trop fort deja qu'ayant pu croiser qq eca eau 130 en pvp meme un 85 le regen qiand tzs 1/2 sous trefle felintion x2 cest legerement trop fort à mon gout! Pour ce qui est de chance d'eca augmenter peut etre les dmg de 15% comme masque psycho et encore garder la contrepartie est l'essence meme de la classe que je rappelle se joue a la base sur la chance comme la tte premiere chance d'éca et pour odorat pas besoin de toucher tu fait sauter des gros tours deja si tu t'y prend bien voila à mon sens !

0 -2
Score : 1252

Pour moi l'éca ne devrait pas se jouer sur la chance, il n'y a rien d'intéressant dans le hasard. Selon mon point de vue l'ecaflip devrait se jouer sur la prise de risque. Selon le principe de haut risque, haute récompense. Où l'eca doit jouer subtilement avec les risques qu'il prend mais parcontre s'il survit alors la récompense est conséquente. Je trouve que l'odorat de l'écaflip est un très bon exemple, en le lançant l'ecaflip ne doit pas trop s'approcher sinon il risque de se faire atomiser par toute l'équipe adversaire tout en ne restant pas trop loin ca sinon il ne pourra rien faire sur le retour d'odorat. 

​​​​​​Pour moi, les sorts utilitaires de l'éca doivent être inspiré de ce principe de prise de risque. 

3 0
Score : 312

je suis parfaitement d'accord avec tes dires ! Tu a l'air d'avoir compris l'identité de la classe, ses faiblesses et forces! Ton idée montre que tu n'est pas un expert en ce qui concerne l'équilibrage mais tu sait au moins ce qui cloche et tu sait c e que la classe doit etre ! Je compte partir sur l'écaflip pour mon prochain post et je suis actuellement en train de faire le serveur discord de cette classe que j'apprécie beaucoup !  J'espère que d'autres comme toi me donneront de telles sensations dans leurs paroles! 
Bon jeu et Bonne Journée! 

0 -1
Score : 29

- Radical eca 200 ! Bonne idée pour trèfle, et au quel cas Ankama souhaite rester sur les cc pour garder l’identité de la classe, réduire le tour de relance de 1, donc trèfle peut être lancer tout les 4 tours rappelons-nous que c’est un sorts debuffable aussi, ou augmenter l’effet du sors à 3 tours au lieux de 2.

- Chance de l’ecaflip, depuis la refonte je n’ai jamais utilisé se sorts … Grave erreur de la part d’Ankama quand tu te souviens de la 1ère version de chance d’ecaflip et que tu en viens à la version 1.56, tu te rends compte que soit on veut niquer la classe ou soit on veut niquer la classe. Sorts à remanier.

- Contre coups lorsqu’il est bien gérer le sors peut être utile mais perso je préfère l’ancienne versions du sors surtout qu’on aurait pu éviter de le changer juste en remettant l’ancien bond du félin qui avait le même effet que fuite pour les xel.

Le gros problème de l’eca c’est que tout les sors en général on une contre-partie mal gérer direct sur le lanceur ou sur la cible.

Exemple : l’ancien chance était un sors à effet direct sur le lanceur et indirect sur l’assaillants, soit double roxx, soit soins.

Mais pour améliorer la classe ce qu’il faudrais c’est miser sur les effets sur le lanceur

Exemple : langue râpeuse -3 po non cumulable sur 1 tours par contre langue râpeuse cc -3 po sur 2 tours ce qui créer une variante direct pour le lanceur sur la cible parce que sur 2 tours on rend un sors non cumulable, cumulable mais sur cc.

Un autre exemple ?
Destin eca -4 pm sur 2 tours avec possibilité d’esquiver
En cc -4 pm avec les mêmes possibilités sur 3 tours
Ou alors sur cc le retrait pm et cumuler…

Pour améliorer l’éca c’est comme ça qu’il faut l’imaginer, les contre partie sont uniquement sur le lanceur (mais pas obligatoirement de façon négative ) on peut miser sur le changement d’effet entre le sors de base et ce même sors sur cc ce qui créera des effets indirects sur la cible.

TOPKAJ A OUVERT LA VOIE DU NOUVELLE ECA REMANIER LA CLASSE !!!

0 0
Score : 1252

Suggestion chance écaflip
Pour que le sort permette de faire tenir la cible un peu plus longtemps ou fasse réfléchir l'adversaire avant d'attaquer sa cible :
=> pour chaque ligne de dégâts subit, la cible vole 50 de puissance à l'adversaire. (Edit  : pendant un tour pour chaque ligne de dégâts subit la cible vole 25% de dommages reçu en puissance à l'adversaire) 
​​​​​​

Peut-être que cette version de  chance éca ferait réfléchir l'adversaire. Il devrait faire choix important, soit il a les dégâts de kill, soit il passe à autre chose pendant un tour. En tout cas s'il prends le mauvais choix alors la cible pourrait riposter de façon intéressante et retourner le combat comme le voulait chance écaflip. 

Sinon j'ai une autre suggestion chance éca :
- T1 le lanceur et la cible ont -50% de dégâts subits
- T2 le lanceur et la cible ont +50% de dégâts subit

Comme ca soit l'eca OS soit il se fait OS

L'intérêt c'est de permettre de survivre un tour les deux équipes mais le tour prochain un de chaque équipe sera en danger. 
En pvm l'eca peux devenir très utile pour OS un boss. En pvp chance éca peut mettre du piment dans un combat et redistribuer les cartes. 

1 0
Réagir à ce sujet