FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[KO] Missions journalières - quête rare pour récolteur

Par ravasz#3293 - COMMUNITY HELPER - 06 Août 2022 - 09:54:45
AnkaTracker

Le bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de quêtes rares pour les métiers de récolte, juste des classiques qu'on peut rapidement faire grâce à la nouvelle salle du bibliotemple (encore merci !).
Mais pour autant, ça serait top d'avoir des rares donc je propose les quêtes suivantes :
Récolter manuellement x spots de la ressource tirée au sort.
Il me semble effectivement plus juste de compter des "fois" plutôt qu'un nombre de ressources récoltées, lequel dépend du hasard et serait également certainement faussé par les protecteurs.

Exemples :
- récolter 30 fois du frêne
- récolter 5 fois du bois de charme
- récolter 2 fois du bois d'orme

Evidemment, je vous laisse le soin de déterminer le "x" en question suivant le niveau mais aussi la rareté des ressources (comme le bois d'orme justement ^^').

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour Ravasz, 

Merci pour cette suggestion. Après discussion avec l'équipe de production du jeu, il se trouve que c'est une option qui avait déjà été réfléchie en interne et qui n'avait pas été retenue, nous allons tâcher de t'expliquer pourquoi. 

Même si cela peut paraitre une bonne idée sur les premiers abords, les récoltes des métiers sont cependant déséquilibrées en terme d'investissement de temps pour les joueurs. Nous avons conscience que le paysan va avoir moins de difficulté qu'un mineur à réussir sa quête journalière qui demanderait un certain nombre de récoltes. 

Nous nous sommes rendus à l'évidence qu'il fallait éviter de créer un déséquilibre et une sorte de frustration pour les joueurs dans les missions journalières. 

Toutefois, nous ne jetons pas totalement l'idée de côté, mais nous pensons qu'il est possible d'avoir plus intéressant comme nouveau contenu que de la récolte de métier. 

Bonne journée à toi ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 3
Score : 5300

Personnellement j'avais proposé quelques chose de similaires avec des quêtes tout les nouveaux récoltable disponible, afin d'enrayer les bots qui pourrissent les métiers de récoltes. 

Ils n'y avaient pas prêté attention... Ce genre d'idée si ce n'est pas eux qui les trouves mais les joueurs c'est pas bien... 

0 0
Score : 287

J'ai pas tout compris perso ^^'

0 0

Bonjour Ravasz, 

Merci pour cette suggestion. Après discussion avec l'équipe de production du jeu, il se trouve que c'est une option qui avait déjà été réfléchie en interne et qui n'avait pas été retenue, nous allons tâcher de t'expliquer pourquoi. 

Même si cela peut paraitre une bonne idée sur les premiers abords, les récoltes des métiers sont cependant déséquilibrées en terme d'investissement de temps pour les joueurs. Nous avons conscience que le paysan va avoir moins de difficulté qu'un mineur à réussir sa quête journalière qui demanderait un certain nombre de récoltes. 

Nous nous sommes rendus à l'évidence qu'il fallait éviter de créer un déséquilibre et une sorte de frustration pour les joueurs dans les missions journalières. 

Toutefois, nous ne jetons pas totalement l'idée de côté, mais nous pensons qu'il est possible d'avoir plus intéressant comme nouveau contenu que de la récolte de métier. 

Bonne journée à toi ! 

Réagir à ce sujet