FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte du trousseau de clef

Par dzqdqcxwcsq#1878 18 Août 2022 - 23:50:08
AnkaTracker
  • Contexte :
Le trousseau de clefs est un item obtenable dès le début de l'aventure de DT. Il permet a tout un chacun de profiter d'une clef gratuite pour tout les dj et qui se renouvelle chaque semaine (renouvellement de la clef 7j après sa consommation).

• Problématique :
Dans une moindre mesure, on ne peut considère qu'il existe des points négatif dans le faite de donnée gratuitement une fois par semaine la possibilité à chaque joueur de pouvoir accéder à n'importe quel dj et de renouvelable cette possibilité chaque semaine. En réalité, cela pose bien un problème est, c'est celui de la non-suppression d'une partie des ressources de la zone du dj qu'il serait normalement possible de détruire si ce trousseau n'exister pas.

• Proposition 1 :
Le trousseau de clefs n'est plus renouvelé chaque semaine après la consommation d'une clef. Chaque consommation de clef est définitive.
UI : Y lignes (Y le nb de dj) pour chaque dj réaliser (consommation de clef du trousseau) apparition du nom du dj en rouge. Sinon nom du dj invisible si non effectuer.

• Proposition 2 :
Le trousseau de clefs ne permet de délivrer qu'une quantité limitée de clef par semaine (1, 2 ou 3 clefs max, a voir) une fois 7j écouler après la consommation d'une clef elle est régénerer dans le trousseau. Maintenant, on peut considérer 2 variantes :

- Les clefs sont dites métamorphique est peuvent remplacer n'importe quelle clef possible, cela veut dire que l'on pourrait potentiellement refaire X fois le même dj par semaine (X, étant, l'a limité de clef par semaine.).
UI : Nb de ligne = X+1. 1 er ligne : le nb de clef disponible. Les autres lignes le timer pour la recharge des clefs dans l'autre croissant. Ligne invisible si timer = 00:00.

- Les clefs sont non métamorphiques, comme avant 1 clef = 1 dj.
 UI : Nb de ligne = X+1. 1 er ligne : le nb de clef disponible. Les autres lignes le nom des dj en rouge effectuer et donc en timer.

• Proposition 3 :
Clef métamorphique unique avec renouvellement quotidien. reset à 00:00 (réf Ravasz).
 UI : 1 er ligne : Clef disponible (1 clef disponible).

• Proposition 4 :
La suppression du trousseau de clefs.

• Proposition 5 :
Augmentation du temps de reset du trousseau de clef (1 mois). 

• Remarque :
Bien que cela permettra une augmentation de la destruction des ressources de chaque zone du jeux et donc une meilleure prospérité de l'économie, cela entraînera une montée en puissance d'un métier en particulier (bricoleur) qui, selon la proposition choisie pourrait devenir pratiquement indispensable.

• Trousseau évolutif :
Le trousseau évolutif est une extension de la proposition 2.1. Cela consiste à augmenter le nombre de clefs disponible dans le trousseau au fur des niveaux. 1 clef lvl [0;25[, 2 clef lvl [25;100[ et 3 pour le reste des niveaux.
5 -9
Première intervention Ankama

Bonjour,

C'est un point de vue intéressant mais qu'il faut réfléchir en prenant en compte les nouveaux joueurs.

Nous allons remonter votre suggestion auprès de l'équipe dédiée.

Bonne journée à vous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 9

Bonjour,

C'est un point de vue intéressant mais qu'il faut réfléchir en prenant en compte les nouveaux joueurs.

Nous allons remonter votre suggestion auprès de l'équipe dédiée.

Bonne journée à vous !

Score : 44

je viens de réfléchir mais en fait les nouveaux joueurs devrait avoir encore moins de clef que les autres car ils sont BL donc moins de dj dispo. (je vais dév l'idée au dessus)

0 -1
Si on doit prendre en compte les "nouveaux joueurs" une alternative et qui est relative à ce que vous entendez par nouveau joueurs est de proposer des avantages jusqu'à un certain lvl. Je pense bien évidement à ce qu'il ce fait sur incarname avec le reset des caractéristique et des point de sort gratuitement. On pourrait alors enviseager de faire un assemblage de proposition.

Ex 1 : renouvellement des clefs chaque semaine (trousseau actuel) jusqu'au niveau 50 puis arret du renouvellement (proposition 1).

Ex 2 : Proposition 2.1 avec un nombre de clef métamorphique plus important >6 puis passage à 3 au niveau 50. 
1 -1
Score : 13123

Personnellement j'ai toujours été pour que le trousseau de clef soit simplement supprimé ! Ce dernier empiète très largement sur le métier de bricoleur et la vente de clefs (qui est extrêmement fastidieuse, non seulement à cause du trousseau, mais aussi parce que monter son bricoleur passe par du Craft en masse de certaines clefs BL). Mais à choisir pour faire un entre-deux, je vote pour la première proposition : une clef gratuite par donjon et puis c'est finito (pas de renouvellement). 

Il pourrait également être possible de créer de la destruction de ressources en faisant payer le renouvellement du trousseau ! Une sorte d'Almanax du trousseau, qui chaque mois, demande certaines ressources rares de boss de donjon (en fonction du level).

Une ressource rare de boss est la ressource au plus faible taux de drop qui ne peut se drop que sur le boss du donjon (une pipe de Founoroshi par exemple). 

Par exemple, nous sommes le 1er septembre, je suis level 100 et la rotation du renouvellement du trousseau a lieu : une série (aléatoire ou déterminée en fonction des quantités sur le serveur) de ressources rares de boss sont demandées (mais cette liste est bien entendu prélevée sur les boss de donjon de 1 à 100) ! Pour les joueurs de niveau 200, cette série est prélevée sur tous les boss du jeu smile 

Pour être encore plus clair sur cette proposition ; nous sommes le 1er septembre, je suis level 140 et voici la rotation du mois pour le renouvellement du trousseau : 

• 1x Bourgeon de l'Abraknyde Ancestral
  • 1x Bec du Batofu
  • 1x Rembourrage du Coffre des Forgerons
  • 1x Méga pierre du Craqueler Légendaire
  • ...

Je vous laisse imaginer la suite, le nombre de ressources étant bien entendu à déterminer ! 

Je vais voir un forgeron et je lui donne les ressources, qui en échange me renouvelle intégralement mon trousseau. Cette opération ne serait possible qu'une seule fois par mois, et bien entendu chaque clef du trousseau utilisée ne serait plus disponible pour le reste du mois ! Le RP autour de ça ne doit pas être si difficile à intégrer, j'imagine bien une belle map avec un forgeron un peu fou qui utilise les ressources pour réparer le trousseau... 
1 -4
"Il pourrait également être possible de créer de la destruction de ressources en faisant payer le renouvellement du trousseau ! Une sorte d'Almanax du trousseau, qui chaque mois, demande certaines ressources rares de boss de donjon (en fonction du level)."

Alors j'y ai pensé puis j'ai réfléchie et je me suis dit qu'utiliser des ressources pour crée des clef c'etait faire le métier de bricoleur du coup non ... en plus "(en fonction du level)" ca voudrait dire que le prix des ressources de boss lvl 200 vont exploser... boff ca voudrait aussi dire qu'il faudrait faire comme les quete quotidienne avec un systeme de reroll si la ressource c'est le scaple de machin de frifri à 300kk. 

"Par exemple, nous sommes le 1er septembre, je suis level 100 et la rotation du renouvellement du trousseau a lieu : une série (aléatoire ou déterminée en fonction des quantités sur le serveur) de ressources rares de boss sont demandées (mais cette liste est bien entendu prélevée sur les boss de donjon de 1 à 100) ! Pour les joueurs de niveau 200, cette série est prélevée sur tous les boss du jeu smile "

On a vu que l'aléatoire posé certain problème de quantité, pour ce qui est du déterminée se serait assez fastudieux a faire car il faudrait prendre en compte chaque tranche de lvl et chaque quantité de ressources par serveur à la mains. Et même si on considère que cela est automatisé sa demandera beaucoup trop de bouleau dans les 2 cas. 

Bon ca c'est pour les ressources THL maintenant essayons de faire une simulation :
Si on prend que les ressources ayant le taux le plus faible pour recraft le trousseau dans un premier temps les stocks vont commencer a s'écouler (c'est bien). Jusqu'a attiendre la limite car on est sur du drop <5% ce qui veut dire que les joueurs vont devoir faire 95 fois le dj pour drop la ressource. Donc augmentation fortement des prix jusqu'a ce que le trousseau valent beaucoup plus cher qu'un bonus pack (c'est pas bien). Alors je précise que je suis pour l'inflation dans la limite du raisonnable. Et puis une logique qui veut que faire des clefs (même si c'est pour le trousseau) avec des ressources qui ont besoin d'être drop avec des clefs... Je comprend aussi cette frustration des prix de ressources de boss très très bas voir plus bas que certaine ressources de monstre de zone ... 

Par contre je garde l'idée de la réinitialisation tout les mois que je passe dans l'article en proposition n+1. 

Étonnamment, j'ai 3 dislike, mais aucun commentaire pour argumenter sur leur désaccord ... 
0 0
Score : 136

L'idée de voir le trousseau de clef disparaitre est bonne en soit, on verrait de l'inflation sur toute les ressources du jeux sa serait sympa, sa sera raccord avec l'ambiance du moment au supermarché et dans les factures d'électricité ! 

0 0
Score : 106

Tout à fait d'accord sur les effets qu'aurait une suppression ou limitation du trousseau de clés.

Le métier de bricoleur serait plus intéressant, les ressources prendrait de la valeur car elles seraient détruites en plus grande quantité par les clés.

En revanche j'opterais peut-être pour une remise à zéro du trousseau tous les mois. Comme ça on peut quand même découvrir les donjons régulièrement, mais si on joue activement ça force l'achat de clés.

J'espère vraiment voir quelque chose de fait sur ce point.

2 0
Score : 107

Pour information les panoplies THL manque cruellement de prospection.
Les ressources THL vont exploser car une panoplie THL c'est pour les 3/4 150pp, hors un bon équilibre c'est 300pp pour aller chercher le nécessaire sans devoir taper 10 combats pour une ressource.
Stuffez vous avec 300 pp éléments terre ou air sans familier car certaine panoplie demande de jouer dragodinde pm ou vulbis et une mobilité a fri 3 est importante et sans bonbon évidemment, oui c'est compliqué ! Surtout qu'il faudra gérer le donjon a 4 personnes différentes avec ce genre de stuff. Le multi compte n'est pas représentatif de la réalité.
La pp étant une caractéristique utiliser pour obtenir un léger puits dans la forgemage elle n'a jamais été vraiment travailler lors des phases de test en bêta. Pour éviter de simplifierle la FM à l'avenir le bonus de prospection à plus sa place en bonus panoplie.

Concernant les ressources bl inférieur à 100 une nouvelle mentalité auprès d'une plus grande quantité de joueurs risque de faire apparition, des cra gladiateur ou des sadida kolosso tout dépendra des résistances de la zone. Et il ne s'agira plus d'avoir une petite ressources par ci par là car on n'a fait le donjon mais d'avoir des sessions de drop intensifs qui finira par être bloqué car Dofus touch a une limitation de 800 combats en 24h 
Et là il y aura 2 choix possibles, sois les gens gardent pour eux même avec l'objectif de transformer la matière première sois de vendre directement. Ce qui finira forcément par baissé le prix car la création de kama sur Dofus touch est faible, je parle des kamas dropé en fin de combat ou crée par les succès et les quêtes qui en majeure partie sont détruits par le bonus pack les zaap et les taxes de mise en vente.
Les zones avec peu d'intérêt seront encore plus déserte. Des panoplies qui apporte peu de différence de carac seront sûrement sauté car le prix ne sera pas intéressant par rapport à la vitesse d'XP des joueurs lvl 150 il est très facile de prendre 20 niveau en une journée même en solo et sans tanière alors pourquoi se séparer de sa panoplie meulou ?
La communauté n'étant pas assez soudé il reste encore des séquelles qu'à laissé l'implantation des alliances qui doit être définitivement supprimer et laisser les zones propre au alignement, il sera d'autant plus compliqué de trouver de l'aider pour un donjon sans devoir payer la clé à ses 3 confrères.

L'idée reste intéressante pour des personnes autonome.
Le multi compte sera avantagé car dropé en groupe de 4 personnes différentes sur des petits ressources c'est un qui travaille les autres n'ont pas le temps de taper, la pp de groupe n'étant plus nécessaire, farmer solo reste la meilleure solution si on joue 1 compte.
Le métier de bricoleur sera plus solicité
Les captures d'âme vont UP en prix,
Les Dofus vont baissé puisqu'il y aura plus de personnes dans l'optique de droper.
une plus grande quantité d'équipements vont faire leurs apparitions en HDV sans passer par l'achat de ressources en HDV. La création de la discipline de drop intensifs entraîne forcément des craft autonome.
Une capacité qui favorise les gens a UP eux même leurs métiers.
Et une différence de prix trop importante entre les ressources de la zone et le prix de la ressource du monstre essentiellement présent dans le donjon.

Je n'ai pas d'avis pour ou contre je suis un joueur pleinement autonome.
Je pense seulement que c'est les joueurs avec peu de temps de jeu qui vont en compatir, et qu'il est fort probable qu'il se passe l'effet inverse et entraînera la diminution des taux de drop alors que le réel soucis c'est la valeur du kama qui est trop élevé preuve dans votre HDV qui est toujours aussi plein que les jours précédents.
​​​​​​

0 0
Score : 136

ouai vous verrez que ca ira mieux après la refonte !

0 0
Réagir à ce sujet