FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration du Kolizeum

Par Excalih#5635 27 Août 2022 - 17:40:55
Bonjour;

Je viens aujourd'hui vous parlez de nouveaux concepts et d'idées destinées à améliorer le Kolizeum sur DT, les combats multiplayers et pvp.
Je précise que ces trois idées ne sont pas reliées entres elles.

I - Le kolizeum mêlée générale

L'idée est simple: 4 joueurs dans un combat, chacun dans un coin de map, le gagnant est le dernier qui survit.
L'équilibrage pvp tel qu'on le connait actuellement n'aurait plus de sens dans ce nouveau système de jeu, vu que au final ce sont les situations, le positionnement, et la stratégie de jeu qui primeront pour survivre dans ce type de combat au delà des capacités individuelles d'une classe.

Le système de récompense pourrait suivre celle du kolizeum actuellement ou bien même proposer quelque chose d'innovant comme des titres pour des séries de victoires, un panthéon, ou bien même des points d'honneurs ...
Le doublon des classes serait autorisé vu qu'il n'y aurait pas de groupe.

Si on rentre en profondeur dans le sujet, pour un jeu mobile qui se veut monocompte, cette forme de combat multiplayers est cohérent avec le jeu en lui même, et permet de faire vivre une nouvelle expérience aux joueurs.

II - Kolizeum 1 vs 1 d'alignement

Relier les deux plus gros principes pvp ensemble pourrait permettre de remettre totalement en avant le pvp dans DT.
Ici pas d'xp quand on gagne, que des points d'honneurs et des jetons.
Les deux joueurs seront obligés d'être d'alignement différent
Un système d'équilibrage proche du kolizeum 1 VS 1 en prenant en compte le grade du joueur, son rapport victoire/défaite, son niveau, sa cote en kolizeum normal.

Il serait judicieux de revoir les différentes interfaces de ladder pvp, un ladder série de victoire c'est hyper intéressant, un ladder par rapport aux nombres de victoires, mensuels, annuels, et depuis le début, tout ça serait accessible depuis le site de dofus touch ...

Chacune de ces catégories rapporteraient des récompenses aux joueurs suivant leurs positionnement ( ainsi tous les mois et tous les ans ), tout ça pour créer une sorte de fame, une certaine gloire interserveur à pvp.

III - Modification du pvp 1 vs 1:

Le système actuel est bien dans la forme, mais manque cruellement de nouveaux sangs prêts à affronter les joueurs aguerries qui sont présents depuis le début.
En prenant en compte l'équilibrage des classes qui n'est pas fait en faveur du 1 vs 1, on se retrouve très globalement avec une classe qui domine toutes les autres par période.

Si on regarde le problème sous cette perspective, le seul moyen d'améliorer le pvp serait de l'équilibré, chose qui n'est pas envisageable, alors je vous propose une nouvelle perspective à présent:
Au lieu de continuer sur du pvp a droite du zaap village, pourquoi pas casser cette vielle routine pour l'ouvrir sur toutes les maps du jeu ?

La map village pose problème dans l'équilibrage des combats, c'est toujours la même, ainsi c'est quasiment toujours les mêmes techniques de jeu qu'on utilise ainsi que les mêmes choix dans le maintient à distance ...
Si le combat était atelier forgemage brak, ou bien même sur la map devant la banque bonta, tout l'équilibrage pvp 1 vs 1 actuel serait remit en cause, et surtout d'autres classes et d'autres éléments pourraient tiré leurs épingles du jeu.

L'idée serait d'associer les arcs narratifs des quêtes bonta et brakmar avec le pvp d'alignement.

Je m'explique:
Déjà je souhaite que le fait d'avoir un haut grade pvp et quête soit un objectif de jeu récompensé.
Le pallier des points d'honneurs pour monter en grade serait lui aussi revu ( 1500 pts le 1er grade, 3000, 4500, 6000, 8000, 10000, 12500, 15000, 17500 et 25000 )
Et je ne veux pas que les muleurs puissent avoir ce mérite.

Du coup c'est très simple pour contrer cela:
Lorsqu'on agresse quelqu'un pour la première fois, on gagne des points d'honneur normalement, si on l'agresse une deuxième fois aujourd'hui, demain, ou bien même dans un an et +, on gagne la moitié des points d'honneurs, à condition que le joueur vaincu n'est pas gagné ou perdu un grade entre temps.
Les muleurs sont toujours g1, ainsi au bout de 4 agro d'affilé le joueur gagnant ne gagnera quasiment aucun point d'honneur à tout jamais, limitant ainsi énormement le mulage.

Un autre avantage est que chaque joueur qui active son alignement gagne un bonus de 15% xp et drop, à condition qu'il lance le combat avec son grade ouvert.

Je souhaite que l'évolution d'un joueur dans les alignements soient récompensés à la manière de dofus pc par des titres, pts de succès, et de façon innovante avec des avantages intrinsèques à son évolution.
( Exemple tu atteints la quête d'alignement 50, tu gagnes 10% de bonus xp et drop supplémentaire si tu ouvres tes ailes et l'accès à un zaap caché dans ta ville et quêtes spéciales ...  alignement 100 tu as tes potions de villes illimitées, accès à une map caché de haute facture dans ta ville d'alignement, accès des quêtes exclusifs, accès à un bonus de 25% supplémentaire sur l'xp et drop ... ).

Puis enfin le graal si tu as ton alignement 100 et le grade d'alignement 10, on obtient le droit d'avoir quelque chose d'exclusif lié à ceci.
( un titre exclusif à son effigie, personnalisable, ou le droit de renommer un unique item et de lui inclure un bonus dans un panel de choix ou bien recevoir un apparat unique et exclusif à son effigie là encore ... )

*,Bien sûr tous les grades pvp actuels seraient remit à 0 pour tous le monde pour ainsi repartir sur une bonne base sans mulage.
* Les quêtes d'alignements seraient revues pour être faisable à 4 ( pas de map qui demande 16 personnes ... )

Pour résumé et conclure sur cette idée, il y a de quoi remanier et surtout donner envie aux joueurs de s'investir à nouveau dans un nouvel environnement pvp remit à neuf et en plus de remettre à jours les quêtes d'alignements de façon cohérente.
Les joueurs voulant xp activeront leurs ailes, et feront en plus les quêtes d'alignements pour avoir un meilleur bonus, de quoi redynamiser l'afflue de joueur avec leurs ailes ouvertes, tout en changeant les localisations géographiques des zones de pvp actuel pour ne plus la rendre fixe à droite du zaap village.

Je vous laisse réagir et donner vos avis, si vous avez des idées aussi n'hésitez pas.
Merci pour votre lecture, bon jeu.

8 -8
Réactions 13
Score : 32
Arrête de forcer avec le Kolizeum, les joueurs pvp represente une minorité.. Oubliez le Koli 1v1 et passez a autre chose
1 -8
Score : 1290
Je pense même que c'est l'inverse. Si les gens farment drop, kama et lvl'up c'est pour se friter entre eux à la fin.
1 0
Score : 712
Minorité de quoi ... Prend pas ton cas pour une généralité on veux tous le kolizeum 1v1 tous nous tous même mon chat le veux 
5 0
Score : 1
Hey ! 
​​Super travail déjà smile 
Je trouve l'idée du "Battle Royale à 4" vraiment intéressante c'est vraiment pas mal. Je suis aussi d'avis que la map agro (à droite du zaap Vivi) n'avantage pas toutes les classes donc je suis pour.
Cependant je pense que les bonus apportés aux combattants 1v1 est pas bien. Il ne faut pas oublié que la plupart des combattants 1v1 alignement sont optis avec plusieurs Dofus/exos et donc je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un tel avantage de drop ou quoi...il ne faut pas oublier que le but est de ramener plus de joueurs/redynamiser koli/pvp mais les gens qui démarreront le jeu ne pourront pas avec seulement 3/4 mois de jeu bénéficier d'un bon avantage drop XP tel que les grades 10 jsp si c'est compréhensible mais en gros ça creuse selon moi un grand fosse entre les gens qui veulent drop et qui se la donnent et les mecs optis PvP qui ont juste à mettre leurs ailes.
​​​​​​
​​​​
0 0
Score : -770
Yo.

Déjà merci pour ton commentaire.

Le fait que des joueurs soient suropti n'est pas vraiment la question, si tu regardes bien cela fait partie de la première perspective qui se base sur l'équilibrage 1 vs 1 map agro, énu qui est top tier est très fort map agro car il y a de la distance, de quoi tourner autour, peu de chose pour se cacher, le centre qui est le nerf de la guerre plus ou moins, roublard tout juste opti n'a quasiment aucune chance ici on est d'accord ?
Ok bah maintenant tu reprends la même mais devant la banque bonta x), je te certifie que le roublard à 5x fois de chance de gagner que sur la map agro qu'importe l'optimisation.

De plus ouvrir l'alignement à tous sur toutes les maps permet d'agresser des joueurs à sa porté, qu'importe l'optmisation, tu peux aussi te faire agro par n'importe qui mais c'est le jeu, si tu restes furtif tu peux monter g10 sans être opti avec cette amélioration du pvp d'alignement.

Le fait de mettre un avantage à ouvrir ses ailes poussent automatiquement les joueurs à la quête de ces bonus à les ouvrir, le problème actuel du pvp d'alignement est qu'il n'est pas récompensé ou en tout cas n'offre aucun bonus, si on n'apporte pas d'avantage tout public à avoir ses ailes ouvertes alors le pvp d'alignement restera "mort" et réservé que pour les optis c'est simple.

Je suis d'accord pour dire que le bonus xp et drop n'est pas vraiment intéressant à partir d'un moment donné ( grade 10 et alignement 100 tu t'en contre fou de ceci à ce niveau là, même si pour les armes légendaires au final c'est très bénéfique ) mais cela reste tout de même une source de motivation pour certains, surtout s'il y a un bonus de base 15% drop xp et des paliers comme alignement 50 +10% xp drop supplémentaire ... cela peut changer la façon d'évoluer d'un joueur, ou du moins ça lui ouvre une nouvelle perspective d'évolution dans le jeu à travers les quêtes d'alignement qui lui confère des bonus et des nouveautés suivant son évolution lui permettant d'évoluer + vite, de drop un peu mieux.
2 -8
Score : 714
Les guerres de conquêtes d alignement étaient simpa aussi. Plus que le ava
0 0
L'AVA est terriblement ennuyeux je trouve
0 0
Score : 329
j'aime beaucoup l'idée ! Le staff a dit qu'ils feraient de grosses modifications pour le koli bientôt, surtout en ce qui concerne la cote. J'espère qu'ils prendront ton idée en compte.
0 0
Très bonnes propositions, que du bon ! En espérant que ta bouteille à la mer ne passe pas inaperçue auprès d'ankama.
0 0
Score : 961
Pourquoi pas faire une sorte d’ascension mais de type pvp tu affronte un adversaire et si tu gagnes tu passes a l’étage suivant si tu perd tu reste a cette étage (un peu comme la tour céleste dans hunter x hunter) cela permettrait de trier les joueur selon niveau (pvp pas le lvl du perso) et peut-être à la fin faire un tournois ou un championnat a chaque étage (cette dernière partie est facultative)
0 0
Score : 550
Ola !

j'aime beaucoup ton idée ! Ne pratiquant pas du tout le PVP d'alignement justement parce qu'en face les joueurs sont exclusivement optimisé ça permettrait à un plus grand nombre de s'y essayer smile !
Pour le mêlé général, ça me semble un poil trop compliqué et pas adapter à Dofus Touch.
Je considère que Dofus est un jeu PVM à la base mais il en faut pour tous les goûts donc j'aime beaucoup ton idée.
Ce serait cool que les dev regardent ton poste et s'en inspire un peu !
2 0
Score : 714
A la base dofus est pvp et wakfu pvm. Mais ils ont changer l orientation de tout ça contre ils avaient plus de contenu et l équilibrage pvp est dur. Mais un jeu peut être on aura un vrai contenu pvp autre que le koli qui était pas mal. En plus faudrait optimiser le koli et surtout mettre en place des tournois officiels comme le goultarminator avec des représentants inter serveur comme dans le temps. Mettre en place des évent communautaire et pourquoi pas sélectionner des YouTubeurs pour tout mettre en place. Y a moyen de faire de dofus un grand jeu pvp avec la hype qu il mérite. Et pourquoi pas créer une nouvelles îles full pvp aggro sauvage de faction pour ajouter un nouveau type de conquête. Être brak ou bonta ne veut plus rien dire et le côté géopolitique de dofus est inexistant et c est bien dommage quand la commu est plutôt adulte et veut des dramas pour s amuser autre que les arnaques
2 -1
Réagir à ce sujet