Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[KOLIZEUM] Cote réinitialisée tous les mardis
Par jojo292222#9519 10 Septembre 2022 - 13:26:02Bonjour à tous,
INTRO
Nous sommes nombreux à nous plaindre du déséquilibrage en Kolizeum. Je suis conscient que le staff travaille sur une refonte approfondie du kolizeum à long terme. En attendant, je propose un solution à court-terme pour tenter de rafistoler l'équilibrage du PVP sur dofus touch, en attendant la grosse maj qui arrivera d'ici X années.
Solution court terme : Réinisialisation de la côte tous les mardi après la MaJ hebdomadaire
Tous les mardis les joueurs verront leur côte réinitialisée à un pallié donné selon le niveau de leur personnage et selon le paterne suivant (/!\/!\/!\ à titre d'exemple, ne venez pas clasher là dessus. C'est juste pour imager le concept. Seul le staff trouvera le bon équilibre pour les palliers de côte /!\/!\/!\):
(...)
lvl 120 à 149 --> réinitialisation à 450 de cote
lvl 150-170 --> réinitialisation à 600 de cote
lvl 180-199--> réinitialisation à 750 de cote
Exception pour les lvl 200 qui ne verront pas leur cote réinitialisée et donc inchangée, car ce sont quand même eux qui souffrent le moins du déséquilibrage en koli.
Seul bémole: pour ceux qui farment le koli pour les kolizetons et qui ne seront pas content de mon idée. Je vous repondrai bien que si vous farmez les kolizetons, la meilleur façon c'est de faire du koli lvl 200. Et quand bien même la différence de gain est minime entre une cote 600 et 650.
Voilà, si cela convient à la majorité, ça permettrait de limiter le déséquilibrage lié à la cote. J'imagine que c'est simple à mettre en place, on serait heureux d'avoir ça dans la prochaine MaJ, en attendant la refonte koli =)
Qu'en pensez vous ? Venez débattre, tout en restant cordial svp =)
Les dislikes, vos argument m'intéressent =)
INTRO
Nous sommes nombreux à nous plaindre du déséquilibrage en Kolizeum. Je suis conscient que le staff travaille sur une refonte approfondie du kolizeum à long terme. En attendant, je propose un solution à court-terme pour tenter de rafistoler l'équilibrage du PVP sur dofus touch, en attendant la grosse maj qui arrivera d'ici X années.
Solution court terme : Réinisialisation de la côte tous les mardi après la MaJ hebdomadaire
Tous les mardis les joueurs verront leur côte réinitialisée à un pallié donné selon le niveau de leur personnage et selon le paterne suivant (/!\/!\/!\ à titre d'exemple, ne venez pas clasher là dessus. C'est juste pour imager le concept. Seul le staff trouvera le bon équilibre pour les palliers de côte /!\/!\/!\):
(...)
lvl 120 à 149 --> réinitialisation à 450 de cote
lvl 150-170 --> réinitialisation à 600 de cote
lvl 180-199--> réinitialisation à 750 de cote
Exception pour les lvl 200 qui ne verront pas leur cote réinitialisée et donc inchangée, car ce sont quand même eux qui souffrent le moins du déséquilibrage en koli.
Seul bémole: pour ceux qui farment le koli pour les kolizetons et qui ne seront pas content de mon idée. Je vous repondrai bien que si vous farmez les kolizetons, la meilleur façon c'est de faire du koli lvl 200. Et quand bien même la différence de gain est minime entre une cote 600 et 650.
Voilà, si cela convient à la majorité, ça permettrait de limiter le déséquilibrage lié à la cote. J'imagine que c'est simple à mettre en place, on serait heureux d'avoir ça dans la prochaine MaJ, en attendant la refonte koli =)
Qu'en pensez vous ? Venez débattre, tout en restant cordial svp =)
Les dislikes, vos argument m'intéressent =)
Réagir à ce sujet
Donc le mardi un 120 non opti aura la même côte qu'un 149 opti au max . Ça me paraît encore plus déséquilibré qu'actuellement.
D'ailleurs le déséquilibre est plutôt du au fait que le jeu ne rassemble pas une grande quantité de joueurs , donc obligé de faire des équilibrage pourri pour pas faire attendre 1 heure entre chaque cb + algorithme mal optimiser
Pour moi la seule chose a faire est de rendre l'algorithme meilleures.
Car le plus souvent , dans un combat déséquilibré de manière flagrante , on se rend compte qu'un simple re-mélange approprié des 6 joueurs en question pourrait aboutir à un 3 vs 3 bien plus équilibré que ce que l'algorithme nous propose.
Pour moi c'est clairement un souci de peu de joueurs + souci d'algorithmes mal optimiser.
Ankama ne peut pas travailler sur le manque de joueurs malheureusement , mais il peuvent travailler sur l'optimisation de l'algorithme.
il n'est aucunement question de l'optimisation, ici. Et puis c'est déjà le cas dans l'etat actuel donc je ne vois pas en quoi ça déséquilibre encore plus. Mais soit, oui ils auront la même cote le mardi matin, et ceux jusqu'à que le joueur optimisé est une cote qui grimpe à 600 admettons le jeudi, et là normalement ils ne devraient plus trop se croiser.
Ma solution ne règle pas tout les poblèmes du koli, seulement, elle allège au moins le déséquilibre liés au level, quelle importance de tomber contre un gars opti si dans ta team tu as une cohésion parfaite ? Ton exemple reste un cas de figure, mais je pense qu'un lvl 120 préfère tomber contre un 149 opti que contre un lvl 190 =).
D'ailleurs le déséquilibre est plutôt du au fait que le jeu ne rassemble pas une grande quantité de joueurs , donc obligé de faire des équilibrage pourri pour pas faire attendre 1 heure entre chaque cb + algorithme mal optimiser
Si il n'y a pas grand monde ce n'est pas parce que personnes ne veut faire du pvp ( au contraire même), mais c'est surement parce que le pvp du jeu est cassé et surtout au niveau de l'équilibrage lvl. Ce que je propose permettrait de pallier en partie à ce probleme.
Car le plus souvent , dans un combat déséquilibré de manière flagrante , on se rend compte qu'un simple re-mélange approprié des 6 joueurs en question pourrait aboutir à un 3 vs 3 bien plus équilibré que ce que l'algorithme nous propose.
Entièrement d'accord.