FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pelle aveuglante et force de l'âge rééquilibrage

Par Worx76#8204 13 Septembre 2022 - 11:51:35
Bonjour,

- Pelle aveuglante est passée de 3 procs à seulement 1 c'est vraiment trop radical car le sort n'a plus vraiment d'intérêt en tant que enutrof terre on ne fais que du spam lancer de pelle et remblai.

Pelle aveuglante n'a pas de portée modifiable, il a des petits dégâts de base car j'imagine qu'avec le cumul des 3 procs c'était déjà beaucoup au total.
Mais maintenant que l'on peux proc qu'une fois, les dégâts sont restés tel quel et sont donc désormais ridicule.
Il n'est pas jouable en l'état, c'est dommage il vient de sortir !

Proposition : passer à 2 procs, ni trop fort comme avant (3), ni trop faible comme maintenant (1)
Ou bien changer la portée.. En tout cas faut le up de nouveau car je vous jure qu'il est devenu inutile on ne gaspille pas 3 pa pour ça et on prend pas le risque de se rapprocher pour l'utiliser.

- Force de l'âge ne tape vraiment pas fort alors qu'il est à 5 po, pour comparaison desinvocation sort feu de 4 pa fait mieux avec plus de portée et pelle massacrante fait mieux alors que on peut le faire deux fois en zone et à grande distance.

Le but de ce sort ormis le rall esquive pm c'est quand même de taper correctement à mi distance non ? La ça vaut pas le coup de prendre le risque de se rapprocher on préfère spammer des lancer de pelle si on est terre, mais sinon les deux autres éléments ont mieux pour le même cout en PA et en restant plus safe beaucoup plus loin, je pense que l'enu terre devrait être récompensé à se rapprocher en tapant plus fort que les sorts plus safe ? Ça me paraît logique personnellement.

Conclusion
En ancien enu terre on avais moins de caractéristiques avec les paliers (150 autrefois, maintenant on s'arrête entre 200 et 300)
Mais on jouais les 3 sorts maintenant sur les 4 on en joue plus que 2 (remblai et lancer de pelle qui sont parfait en l'état)

J'imagine qu'avec votre travail sur l'enutrof vous vouliez lui donner de l'intérêt, ce qui est un franc succès pour la voie eau ainsi que la feu, également sur le coffre ! Vous nous avez régaler ! Mais malheureusement comme avant la voie terre est boudée et cette refonte donnait espoir en la voie terre que j'affectionne particulièrement, c'était trop fort à sa sortie oui maintenant c'est trop faible et aux oubliettes, est-ce possible d'équilibrer normalement sans passer du tout au tout svp ANKAMA.

J'attend l'enu terre depuis le début de touch je ne demande pas à ce qu'il soit trop up trop cheaté comme à sa sortie mais la ce que je vous ai exposé est réel il est vraiment devenu trop faible post nerf !

Cordialement.

PS : Les dislikes je vous invite à lire le msg en intégralité, à vérifier vraiment par vous même mon constat et à argumenter.
3 -2
Réactions 21
Score : 1401
Sacré culot 
2 -5
Score : 449
Argumentez
0 -2
Score : 191
Oui tu as totalement raison. 
Je ne vois même plus l'intérêt de l'enu terre vu que les autres élément tape plus fort et à distance. 
Le cumul devait passé à 2 et non 1 car si on regarde steam à côté, foene n'a pas de cumul max et peut se procla 10x de suite en 1 tour avec une team do pou. De plus ça passe à travers rempart, invu distance et même trêve 
Ne fais pas attention au dislike, c'est toujours comme ça sur le forum reste plus que des gens toxic sur touch 

Johnny-goudja#6710|13/09/2022 - 13:16:36
Sacré culot 

T'es sadi 130 en rm va t'opti à la place de toujours râler sur le forum gngn enu trop fort gngn cra trop fort tu joues la classe la plus cheat du jeu t'arrives encore à venir pleurer ici allez dehors 
2 -2
Je ne savais même pas pour foene c'est abusé effectivement, ANKAMA si vous passez par la hein, après en soi steamer peuvent bien avoir ce truc abusé tellement la place est peu présente et boudé de manière générale 
0 0
Score : 432
La voie eau et feu de l'enutrof on un vrai rôle soutien, et maintien à distance/rall pm.

Le staff voulait orienter la voie terre sur du dégât brut et pas de réel rôle.

j'aurais préférer personnellement une direction beaucoup plus support que dégât, et on constate bien que la voie terre sera soit trop forte, soit trop faible, faudrait une nouvelle refonte de voie terre mais vraiment orienter support et pas dommage, c'est pas ke rôle de l'enutrof d'être un gros dpt.
2 0
En effet mais je suis réaliste je les vois pas refaire une énième refonte alors qu'ils viennent d'en faire une récemment, donc je me dis qu'ils peuvent au moins réparer un Minimum la voie terre pour la rendre convenable en conservant au moins ses concepts de base (taper plus fort à proximité et faire proc des dégâts en volant la PO) sans que cela soit abusé comme à sa sortie, j'étais le premier deg car j'ai eu peur des conséquences via les nerfs et j'ai eu raison de m'inquiéter, c'est toujours tout ou rien avec eux.
0 0

steven-sch#2184|14/09/2022 - 07:20:55
Je ne vois même plus l'intérêt de l'enu terre vu que les autres élément tape plus fort et à distance. 
Le cumul devait passé à 2 et non 1 car si on regarde steam à côté, foene n'a pas de cumul max et peut se procla 10x de suite en 1 tour avec une team do pou. De plus ça passe à travers rempart, invu distance et même trêve 
Ne fais pas attention au dislike, c'est toujours comme ça sur le forum reste plus que des gens toxic sur touch 

Sacré culot 

T'es sadi 130 en rm va t'opti à la place de toujours râler sur le forum gngn enu trop fort gngn cra trop fort tu joues la classe la plus cheat du jeu t'arrives encore à venir pleurer ici allez dehors 

Non , en bl je ne joue pas la classe la plus cheat du jeu

Pourquoi pas un nerf Sadi en hl je suis pas contre , tu vois , moi je reste objectif.

La différence entre vous et moi , c'est que moi je réclame pas un buff de ma classe qui est une classe déjà très forte smile

Un buff de l'enu terre , mais mdr

​​​​​Un buff du Sadi feu eau pendant que vous y êtes ? 
​​​​​​

Et oui , le CRA terre en ce moment c'est du grand n'importe quoi en bl , et les gens que je croise sont unanimes là dessus , même les CRA que je croise 100% pour l'instant mon avouer que c'était n'importe quoi donc bon

Et pourquoi tu parle d'opti ? Juste une attaque puéril...
Mon build coûte 20m , c'est pas opti oui , mais , je vais te faire une grande révélation , je m'en branle angel

L'hypocrisie à de beau jour devant elle 

popolocroix#6585|14/09/2022 - 12:13:19
La voie eau et feu de l'enutrof on un vrai rôle soutien, et maintien à distance/rall pm.

j'aurais préférer personnellement une direction beaucoup plus support que dégât, et on constate bien que la voie terre sera soit trop forte, soit trop faible, faudrait une nouvelle refonte de voie terre mais vraiment orienter support et pas dommage, c'est pas ke rôle de l'enutrof d'être un gros dpt.

Je suis totalement d'accord avec toi , c'est un problème de donné du gros dps a l'enutrof , car c'est la meilleure classe utilitaire du jeu

Enfaite , la voie terre ne devrait tout simplement pas exister , car comme tu la dit c'est un non sens.

1 -1
Score : 768

Johnny-goudja#6710|14/09/2022 - 14:57:22

Sacré culot 

Pourquoi pas un nerf Sadi en hl je suis pas contre , tu vois , moi je reste objectif.

La différence entre vous et moi , c'est que moi je réclame pas un buff de ma classe qui est une classe déjà très forte smile

​​​​​​

Et oui , le CRA terre en ce moment c'est du grand n'importe quoi en bl , et les gens que je croise sont unanimes là dessus , même les CRA que je croise 100% pour l'instant mon avouer que c'était n'importe quoi donc bon

Mon build coûte 20m , c'est pas opti oui , mais , je vais te faire une grande révélation , je m'en branle angel

Je suis totalement d'accord avec toi , c'est un problème de donné du gros dps a l'enutrof , car c'est la meilleure classe utilitaire du jeu

Enfaite , la voie terre ne devrait tout simplement pas exister , car comme tu la dit c'est un non sens.

Tu comprend rien au jeu malheureusement tu est juste bon à te plaindre sur le forum 

La voix terre est devenu inutile et c'est vrai comme certaines voix sur certaines classes donc ce qu'il demande c'est de la remettre à niveau , mais toi tu est bon qu'à te plaindre et cracher sur les autres classes alors que tu joue la classe la plus cheat que sa soit bl ml ou hl encore une fois c'est juste que ton persos est archi nul donc tu en a pas conscience
.... Tu parle que pour t'arranger a toi population toxic de Dofus, tu dis carrément nerf Sadi thl mais pas à mon niveau mais mec a ton niveau y'avais que des Sadi et osa qui PvP au vivi c'est archi cheat a tout level.

​​​​​​Si non vous avez raison ils ont détruit la voix terre elle deviens casi inutile sauf a la limite en double élément et c'est pas forcément le but quand on veux jouer un mono donc oui il y a des modifications à faire .
1 0

Apelle-moii-MONSIEUR#2240|14/09/2022 - 18:09:46

Johnny-goudja#6710|14/09/2022 - 14:57:22

Sacré culot 

​​​​​​

Tu comprend rien au jeu malheureusement tu est juste bon à te plaindre sur le forum 

La voix terre est devenu inutile et c'est vrai comme certaines voix sur certaines classes donc ce qu'il demande c'est de la remettre à niveau , mais toi tu est bon qu'à te plaindre et cracher sur les autres classes alors que tu joue la classe la plus cheat que sa soit bl ml ou hl encore une fois c'est juste que ton persos est archi nul donc tu en a pas conscience
.... Tu parle que pour t'arranger a toi population toxic de Dofus, tu dis carrément nerf Sadi thl mais pas à mon niveau mais mec a ton niveau y'avais que des Sadi et osa qui PvP au vivi c'est archi cheat a tout level.

​​​​​​Si non vous avez raison ils ont détruit la voix terre elle deviens casi inutile sauf a la limite en double élément et c'est pas forcément le but quand on veux jouer un mono donc oui il y a des modifications à faire .

Si si je comprends très bien le jeu , et d'ailleurs toi aussi tu le comprends très bien , juste toi tes hypocrite pour tenter désespérément de cheater ta classe  smile

Tu veux le beurre et l'argent du beurre ça ce voit direct 

Et tes réponse c'est tj "ouinouin toxic , ouin ouin tu crache sur les autre , ouin ouin tu comprends rien ect" , ça fait peine à voir.

Et d'ailleurs Sadi à mon level c'est sous joué . Ce que je vois le plus c'est des ECA eau , des CRA terre ou feu , des eni eau , des enu  feu , des steam terre , des iop air  , des SRAM terre feu 

Sadi à mon level j'en vois pas souvent , tu ment comme tu respire

Et Sadi feu j'en vois encore moins

Et là tu va me dire ba go eau-feu comme tous le monde , sauf que c'est comme toi enfaite , tu te plains toi même qu'il faudrait aller double éléments pour enu  et que pour toi le mono terre est pas assez puissant sur enu (ce qui est faux d'ailleurs)

Ba ouais sauf que moi je me plains pas , même si mono feu marche moyen sûr Sadi , j'ai décidé de la tenter quand même.

Et je m'arrange de rien , c'est pas moi que fais l'aumône pour demandé un buff sur une des classe les plus cheat et les plus détesté de la communauté de dofus

Ta le meilleure quit du jeu a savoir corruption / retraite anticipée / clé réductrice , et en plus tu voudrai que ta classe sois une classe dps ?

Ta fumé mon vieux 
Enutrof dps c'est un non sens , c'est pour ça que la voie terre posera tj problème 

0 -1
J'ai prouvé pourquoi l'enu terre était en dessous et qu'il avait été trop nerfé, je te demande de prouver à ton tour en quoi cette voie est trop cheat dans ce cas j'attend les arguments comme j'ai déjà dis précédemment.
0 0
[Melynam] : Retrait de la partie devenue sans objet.

0 -1
Merci de pas polluer mon Topic comme tu l'as déjà fais à deux reprises par contre, effectivement ta démarche n'est pas très productive excepté le fait d'avoir donner ton point de vue sur la voie terre, tu sembles rejoindre l'autre personne sur le fait qu'elle ne devrait pas être orienté dégât, je ne suis pas d'accord mais la tu fais avancer les choses à donner ton point de vue et argumenter
0 0
 [Melynam] : Retrait de la partie devenue sans objet.

0 -1
 [Melynam] : Retrait de la partie devenue sans objet.

0 -1
Score : -769
On se calme les enfants s'il vous plaît.

Certains ici n'ont pas des avis neutres et sont fervents défenseurs du dieu énutrof, la fortune leurs est montée à la tête et ne sont plus assez lucide pour parler avec bon sens et égalité envers les autres classes du monde des Douzes.

L'Enutrof possède un trop large panel d'action le rendant anti jeu depuis la maj carré d'as.
Le récent "nerf" est totalement mérité et limite assez bien la capacité d'auto heal de l'énu, et de gros dommage avec la voie terre.

Il ne faut pas négligé qu'en 5 tours l'énutrof peut placer 2 corrup, 2 accel, 2 sac, 2 coffres controlables, 2 clef, debuf et rall pm tous les tours, retraite pour gagner un cooldown, heal sur son sort feu principale, tape en zone, a travers les murs, peut se boost et chance pour pas de faire tacler, pousser de 2 cases sur 3 cases en lignes ...
Le nerf du coffre est amplement mérité car cela rendait l'énu quasi intuable sur une forte optimisation en pvp et favorisé totalement un jeu anti jeu de la part de l'énu.
On ne peut pas avoir une classe avec autant d'atout défensif anti jeu et avoir en même temps un rox surdimensionné à longue et courte distance.

La voie terre du cra va se prendre un nerf d'ici 1 ou 2 mois faut laisser vendre les popo changement de classes pour les énu ... par chance ils n'ont pas besoin de changer de stuff ces coquinous.

Bon jeu.
3 0
Merci pour ton avis, comme je l'ai dis dans mon message l'enu n'est pas à plaindre sur tout son panel utilitaire, ses deux voies sont très bien.

​​​​​​Mais ce que je dis c'est que c'est un non sens d'avoir une voie terre qui a été conçue pour taper à courte distance mais qu'au final elle ne tape pas autant que les deux autres voies à distance + qui ont des sorts utilitaires.

Tout comme il n'est pas logique d'avoir un sort qui déclenche une sorte de poison et que le déclenchement de celui-ci soit aussi contraignant, ai aussi peu d'impact quand à son déclenchement, ce n'est pas ce qui était prévu de base, il a été nerf car ça tapait trop fort, j'entends mais dans ce cas là faut nerf les dégâts et pas le concept du sort lui même,qui est de proc plusieurs fois un vol de PO pour l'activer.

Le nerf enu a été rushé on le vois bien, remblai qui ne peut pas être passé lvl 6 au lvl 109 mais 119 par une faute de frappe dans les lignes de codes, clef réductrice qui ne déclenche pas pelle aveuglante.. Le texte de pelle aveuglante qui n'est pas corrigée, je demande pas l'avis des joueurs leurs frustrations de manière générale sur la classe enutrof, je demande à ANKAMA d'aller aux bouts de leurs idées et de les assumer, je suis réaliste je ne demande pas une nouvelle refonte de la voie terre de l'enu ça a déjà été fais en printemps, ils ont d'autres classes à s'occuper maintenant, je demande quelque chose de plus faisable sans un gros taff, à savoir reconsidérer leur nerf récent comme vous avez pu les sollicité à reconsidérer leurs up abusif précédemment

Pour moi ce n'est pas une solution de condamner une voie, que l'on soit d'accord ou non avec le concept, si on nous propose quelque chose on est pas obligé d'y adhérer et encore moins d'apprécier mais au moins que ce qu'on nous propose tienne la route, pas que ce sois du Fake faux espoir, moi on m'a vendu une voie terre qui tape à mi distance, qui prend donc + de risques que les deux autres, je joue pas pour être le meilleur et être le plus opti possible, j'aime bien le principe j'y adhère je l'impose à personne, on m'a vendu une voie terre qui fait une sorte de poison sur la durée avec un proc via vol de PO et bien je veux avoir ce qu'on m'a promis, pas un sort qui a été trop nerfé et qui est désormais inutilisable cest tout, on nous a promis de meilleure dégâts grâce au lissage des points de caractéristique bah non je tapais plus fort avant, c'est tout c'est comme ça
0 0
En fait votre argument de c'est déjà trop fort enu ne fonctionne pas, quoi qu'il arrive le concept de l'enu qui tape un peu plus qui se concentre plus sur les dégâts et qui prend plus de risques en se rapprochant, on peut up cette voie pour la rendre JOUABLE de nouveau, ce n'est pas pour autant qu'elle sera compétitive, les meilleures resteront la eau qui tape tout en virant des PM et la feu qui tape tout en desenvoutant et en réduisant le heal des ennemis, donc je pige pas ?

De rendre la voie terre à nouveau viable ne changera rien aux enu eau et feu que vous rencontrez qui sont très fort, ils ne deviendront pas plus fort si la voie terre est respectée en fait, ça change rien, c'est une voie délaissée car pas opti dans tout les cas, c'est juste qu'une troisième voie permet plus de liberté et de variété en fait, on a pas tous envi de jouer un énième enu eau ou un enu feu qui heal et desenvoute, ou un mix des deux comme tout le monde, j'ai pas spécialement envi de jouer comme tout les enu opti et être cheaté comme vous le dites, j'aime le concept enu terre moins opti depuis le début, ANKAMA ma vendu une refonte enu dont la voie terre qui devait être revalorisé, elle l'a trop été oui bah maintenant elle est morte et les changement extrême comme ça c'est pas le bon bail, ça suffit de rendre abusé quelque chose ou le foutre en l'air, le juste milieu ça existe, ça me fais chier car ils ont bossés dessus pour donner aux gens envi de jouer autre chose et encore une fois on dois jouer l'enu d'une seule manière et c'est pas la première classe que l'on nous donne l'illusion de pouvoir la jouer sous plusieurs voies élémentaire (coucou l'osa air)

Vous comprenez ?
0 0
Score : 511
Je suis d’accord avec toi, la voie terre a perdu sa principale force sur énu avec le nerf d’aveuglante.

Après tu le dis toi même, on a besoin de trouver un équilibre entre sort de soutient et sort offensif, le mélange de debuf corrup chance, puis aveuglante double lancer de pelle et clef c’était infernal sur de la basse optimisation et surtout on ne pouvait pas l’eviter.
Retraitre rall pm pousser sac et coffre qui te permettent de tempo le temps de retrouver une deuxieme corrup derrière.

Ils ont eut le choix entre nerf grandement les utilitaires, ou bien nerf la voie qui tape le +, ils ont choisi la deuxième option car au final cela ne concerne qu’une seule voie et non l’énu dans son entièreté.

Je trouve ça dommage aussi car la voie terre telle qu’elle était était sympa à jouer et assez innovante, maintenant enu feu est la meilleure possibilité pour pvp sur cette classe.

Bon jeu.
1 0
Score : 649
Je suis d'accord avec ce qu'avance worx76, la voie faible semble bien plus faible maintenant. À équivalence respective entre les autres voies, il y a des sorts qui doivent être revus comme la pelle massacrante qui tape bien trop fort pour un sort en zone et surtout par rapport à force de l'âge.
Pareil pour la mécanique, la comparaison avec le steamer est bien amené puisque maintenant elle est beaucoup moins profitable pour les alliés donc pour l'ouverture de combos. C'est pas la première classe qui a des soucis d'un élément à un autre.

Après je vais pas te cacher que je pense comme Excalih, la classe a un panel de sorts bien plus fourni que d'autres classes et la voir avec un potentiel démesuré sur le plan soutien c'est un problème qu'il faut impérativement changer. 
2 0
Réagir à ce sujet