Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Non à la suppression des panoplie de classe !
Par jojo292222#9519 30 Octobre 2022 - 11:33:02Bonjour,
Vous annoncez prochainement que les panoplies de classes seront retirées du jeu au profit des emblèmes de maitrise équipable au Level 200.
Poste du 20 octobre:
Nous avons longuement hésité sur la marche à suivre sur ces panoplies de classes, car les supprimer purement et simplement nous semblait une perte pour la diversité du jeu. D'un autre côté, augmenter les bonus individuels des équipements ou le bonus de panoplie était un risque trop grand pour l'équilibrage. En effet chercher à rendre les éléments compétitifs individuellement aurait pour effet de rendre l'ensemble trop fort, et n'augmenter que le bonus de panoplie rendait inutilisable les objets s'ils n'étaient pas équipés ensembles obligatoirement, sans parler du manque à gagner sur les autres bonus de panoplies, 5 objets étant un nombre bloquant la quasi-totalité des combinaisons de panoplies.
Les panoplie de classes sont certes des configs de niche mais comme vous le dites si bien dans votre poste, je cite : les supprimer purement et simplement nous semblait une perte pour la diversité du jeu. Certains items de classe sont réguilièrement utilisé dans des set, je penses aux sadis, iops, écaflips, fécas, pandas etc
Alors pourquoi les supprimer ?
Quelle est l'utilité de cette démarche si ce n'est donner d'une main et reprendre de l'autre ? vous ne nous dites meme pas pourquoi vous voulez les supprimez dans la partie concernée.
Si nous devons en deviner la raison, j'imagine que c'est a cause de ces fameux emblème de maitrise que, nous les lvl < 200, ne pourrons pas utiliser. Alors...
Pourquoi ne pas mettre une condition sur les items de classe : équipable si lvl <200 ??
Question bonus: Pourquoi ne pas consulter votre communauté (sondage ?) avant d'annoncer cette action qui, je l'espère, est évitable.
Le youtuber DTL lance une série de vidéo sur ces panoplies de classe et démontre leur grand potentiel. Par pitié demandez l'avis de votre communauté avant de les supprimer.
Merci
Vous annoncez prochainement que les panoplies de classes seront retirées du jeu au profit des emblèmes de maitrise équipable au Level 200.
Poste du 20 octobre:
Nous avons longuement hésité sur la marche à suivre sur ces panoplies de classes, car les supprimer purement et simplement nous semblait une perte pour la diversité du jeu. D'un autre côté, augmenter les bonus individuels des équipements ou le bonus de panoplie était un risque trop grand pour l'équilibrage. En effet chercher à rendre les éléments compétitifs individuellement aurait pour effet de rendre l'ensemble trop fort, et n'augmenter que le bonus de panoplie rendait inutilisable les objets s'ils n'étaient pas équipés ensembles obligatoirement, sans parler du manque à gagner sur les autres bonus de panoplies, 5 objets étant un nombre bloquant la quasi-totalité des combinaisons de panoplies.
Les panoplie de classes sont certes des configs de niche mais comme vous le dites si bien dans votre poste, je cite : les supprimer purement et simplement nous semblait une perte pour la diversité du jeu. Certains items de classe sont réguilièrement utilisé dans des set, je penses aux sadis, iops, écaflips, fécas, pandas etc
Alors pourquoi les supprimer ?
Quelle est l'utilité de cette démarche si ce n'est donner d'une main et reprendre de l'autre ? vous ne nous dites meme pas pourquoi vous voulez les supprimez dans la partie concernée.
Si nous devons en deviner la raison, j'imagine que c'est a cause de ces fameux emblème de maitrise que, nous les lvl < 200, ne pourrons pas utiliser. Alors...
Pourquoi ne pas mettre une condition sur les items de classe : équipable si lvl <200 ??
Question bonus: Pourquoi ne pas consulter votre communauté (sondage ?) avant d'annoncer cette action qui, je l'espère, est évitable.
Le youtuber DTL lance une série de vidéo sur ces panoplies de classe et démontre leur grand potentiel. Par pitié demandez l'avis de votre communauté avant de les supprimer.
Merci
Réagir à ce sujet
Tellement triste de les perdre.
je maintient que dans l'immédiat ils pourraient bloquer les équipements de classe aux joueurs 200, et observer déjà comment sont accueillis les emblèmes.
Je pense également que contourner son propre jeu pour le faciliter est moche à voir jouer car la personne qui utilise ce genre d'items ne se familiarise pas avec sa classe. C'est pourquoi au niveau 200, les emblèmes seront bien mieux répartis pour créer moins d'abus que dans les tranches intérieures.
Oui mais ce n'est pas une raison pour les supprimer.
"Et rien que de donner un avantage sur un sort qui à la base à un fonctionnement moins efficace peut vite devenir frustrant à affronter."
Ce n'est en rien abusé d'utiliser ce genre d'item, c'est une variante... Exemple: Regarde la flèche de barrage du cra, il n'a même pas besoin d'utiliser un item de classe pour infliger en 1 tour des dégats énormes et un ral pm phénoménal. A coté de ça un féca va utiliser un item de classe, qui l'empeche de prendre 200 vita + carac, pour "juste" pouvoir utiliser ça tempête en ldv libre.
"Je pense également que contourner son propre jeu pour le faciliter est moche à voir jouer car la personne qui utilise ce genre d'items ne se familiarise pas avec sa classe."
Pas d'accord, déjà l'utilisation de ces item nécéssite un sacrifice dans le stuff car Zéro stats. Ce sont rarement des noobs qui utilisent ce genre d'item, mais plutot des connaisseurs. Certain items de classe sont indispenssables pour rendre certaines classes viables.
Ce que je déplore c'est qu'ils ne donnent aucune raison sur la suppression de ces tuff et que le gens qui ne jouent pas lvl 200 (par choix) perdent GRATUITEMENT des items.
Petite question à quel lvl joue-tu ?
Bon apres justement ils les retirent car ils sont beaucoup trop contraignant on ne peut pas se permettre de retirer un item pour un item de classe surtout au lvl 200, à ma connaissance il n’y avait que le cra feu qui pouvait se permettre cet écart car rapidement rentabilisé le double balise par tour, tandis qu’il plus facilement acceptable de remplacer un dofus par un trophée et prochainement un emblème. Généralement l’utilisation des items voir de la pano de classe est très niche les retirer pour mettre en place les emblèmes embêtera une poignée de joueur mais profitera à une grande majorité de joueurs, il n’y a pas de doute que le 2 balises par tour, la vulnérabilité sans ldv et la maladresse sans ldv seront énormément joué (rip l’a pu pu a 3po le pire emblème mdrrr).
cf:
Pourquoi ne pas mettre une condition sur les items de classe: équipable si lvl <200 ??
Généralement l’utilisation des items voir de la pano de classe est très niche les retirer pour mettre en place les emblèmes embêtera une poignée de joueur mais profitera à une grande majorité de joueurs
Ce que tu explique concerne les levels 200 et je suis contant pour leur nouveau contenu, ils vont bien s'amuser. Moi je ne parles pas au nom des lvl 200 mais de ceux qui ne veulent pas jouer à ce niveau là ! ceux qui ne jouent pas lvl 200 (car ça ne les intéressent pas), comme moi et plein d'autre, on perds du contenu gratuitement et sans raison car à ce niveau nous n'avons pas accès aux emblèmes... Donc non ça ne profite pas à tout le monde mais qu'à une partie modérées des joueurs.
Dans tous les cas, ça va passer par la case BETA donc tu auras tout le loisir de tester et de faire des suggestions justifiées à ce moment ; )
Ça devient de pire en pire vos idées… comme j’ai pu voir dans dans un autre sujet faites des sondages bordel écoutez les joueurs !!!
on a parle juste de l'item cra qui rend la punitive sous dernier bastion à 2pa