Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Amélioration du système de groupe
Par Synlo#9886 08 Décembre 2022 - 21:00:38Je comprends, les groupes de 8 étaient problématiques que ce soit au niveau des bots, les diverses difficultées des donjons, mais aussi rendre le jeu plus unique par rapport a la version PC. Cependant il est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir jouer avec des amis car on est restreints a 4 joueurs par groupe. Voici donc mes propositions pour améliorer tous ça:
Option 1: Garder la limite de joueurs dans un combat à 4, mais remettre la limite de personnes dans un groupe à 8. Même si on ne peut plus combattre tous ensemble, cela permettrais au moins de pouvoir communiquer sans être forcés d'être dans la même guilde/alliance.
Option 2: Remettre la limite de groupe et de combat à 8, mais limiter le nombre de joueurs dans un combat à l'intérieur d'un donjon, changeante en fonction du niveau du donjon (plus le niveau est haut, plus la limite est basse.) Cela permettrais de pouvoir farm en dehors des donjons avec au maximum 7 autres joueurs, mais garder la difficulté des donjons de haut niveau.
Option 3: Monter la limite à 6 joueurs. Simple, efficace, moins restrictif mais reste plus restrictif que les groupes de 8.
Il y a sûrement d'autres solutions, mais celles-çi sont les premières qui me sont venues en tête.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère avoir un retour par rapport à ça. C'est quelque chose de très frustrant.
-Synlo-
Réagir à ce sujet
Ca na pas embêté les bot bien au contraire, ca à fortement embêté les guildes et les joueurs qui jouent entre collègues par contre, les dj sont beaucoup moins fun ya plus d'ambiance, les sessions de drop sont devenus nul avec juste 4 mob en face de nous. ( enfaîte c'est plutôt 2 ou 3 vu que les groupes de 4 mob sont rare lol)
Et ç 'est pas une excuse de dire que ca rend le jeux plus mobile, on est sur un mmo avant tous !
On ne lance pas l'app dofus touch pour jouer à un vulgaire jeux mobile. On lance l'application pour jouer à un jeux massivement multijoueur facile d'accès, gratuit, sympathique et sur mobile en plus. Vouloir rendre le jeux plus mobile c'est vraiment une décision vraiment bête..
Et avant la maj passage à 4 c'était possible de faire des groupes de 4 ou moins et ca posait pas de problème vu que les dj étaient modulable..
D'ailleurs c'était chose courante quand on voulait aller vite, les joueurs étaient libres de faire ce qu'ils voulaient. Petit groupe, gros groupe nous avions le choix.
La vous nous privé de plus en de liberté in game, avec vos maj, vos nerfs, vos équilibrages pvp qui ce répercute toujours sur le pvm.
Le pvm devient de plus en plus nul et ennuyeux à cause de votre vision étriqué des choses. Déjà que ya pas beaucoup de nouveau contenu qui en vaut la peine..
Merci de faire un retour en arrière, nous vous en saurions reconnaissant.
Un peu hypocrite de ta part de suggérer de quitter Dofus TOUCH, malgré le fait que tu sois ici, à répondre sur un forum dédié au jeu.
Personnellement, l'option 3, qui est celle à 6 joueurs, me semble la plus optimale et la plus amusante quand on parle des rôles existants, de la jouabilité en groupe et de la difficulté des combats, mais comme je l'ai répété à de multiples reprises, le passage à 4 joueurs est contreproductif, ennuyeux et limite beaucoup le jeu de rôle. Malheureusement, le diffuseur de messages, tant ici que dans d'autres communautés, n'a pu qu'ignorer les suggestions proposées en maintenant cette minable décision arbitraire.
Je confirme, dernièrement dans la communauté française il y a un peu plus de réponses qu'avant tant dans le forum que dans le discord, mais ils laissent presque toujours les sujets d'intérêt abandonnés, pour ma part j'ai changé de communauté dans le forum car au moins dans la communauté internationale et hispanophone il n'y a AUCUNE réponse aux sujets et les différentes suggestions ou questions sont TOUJOURS laissées abandonnées.
Ils ne doivent probablement pas répondre a chaque fois a toutes les suggestions car non seulement il y en a beaucoup, mais aussi pour éviter de donner l'impression de répondre la même chose a chaque fois. Je suis cependant d'accord pour dire qu'un peu plus de réponse serait vraiment apprécié.
Les personnes du staff dofus touch (ceux qui sont aux commandes) sont entêtés, seul leurs vision du jeux compte je crois bien
Faudrait que ankama fasse le ménage dans l'équipe dofus touch je pense, pour nous mettre des personnes un chouïa plus compétentes à la tête DT.
J'ai de plus en plus l'impression que la majorité du staff DT veuille faire certains changement positifs mais n'en ont tout simplement pas l'autorisation a cause de certaines personnes plus haut placées.
Lorsqu'on discute avec certains membres du staff, ils ont souvent l'air d'être d'accord avec la communauté (sans le dire directement évidement, je ne sais pas a quel point ils doivent être discrets a propos de leur opinion en tant que membre du staff)
C'est clair, la société fait savoir qu'elle est assez têtue dans son administration, seule sa vision compte et malheureusement ce n'est pas la plus importante car sans joueurs un jeu n'est plus un jeu, cela se reflète dans plusieurs domaines comme l'apparition de dofus retro après 10 ans de déclin de dofus pc, qui maintenant je le trouve pire que jamais avec sa mécanique facile et ce n'est qu'un de son entêtement, en tant que joueurs expérimentés je suppose que nous avons vu à plusieurs reprises comme ils se rétractent des désitions à laquelle ils ont attaqué avec un retentissant NON.
Indépendamment de cela, le CM est responsable du maintien d'un dialogue entre la communauté et l'entreprise, ce n'est pas un travail altruiste car il a une rémunération et celle-ci est associée à une responsabilité qui parfois n'est pas remplie et bien que dans le forum français il y ait plus de problèmes, il y a aussi plus de personnel en charge contrairement aux autres communautés. Par exemple dans le récent forum espagnol les suggestions sont encore peu nombreuses car son utilisation n'a pas été massifiée et pourtant le CM de la communauté ne répond pas, cela arrive aussi avec le forum international, où les sujets créés il y a plus de 6 mois avec une pertinence importante comme l'est la demande de lier des objets et cette même suggestion associée à des groupes de 4 joueurs N'ONT PAS DE RÉPONSE.
La question est donc : y a-t-il un dialogue avec les joueurs ?
Et la réponse est douce-amère, car il y en a une, MAIS seulement quand cela leur convient...
Malheureusement, j'ai dû voir comment des sujets de grande pertinence et de participation sont enterrés dans le forum sans jamais avoir de réponse officielle ou voir comment des sujets avec une excellente argumentation et un feedback concernant les mises à jour sont simplement écartés par l'entêtement des développeurs qui ne connaissent apparemment pas le jeu.
Alors pourquoi participer au forum ?
La vérité est que je me pose la question, mais personnellement j'ai changé de communauté à la recherche d'une meilleure réponse des CMs, j'aime le jeu, je l'apprécie et comme vous et d'autres joueurs, nous espérons toujours améliorer notre jeu beaucoup plus mais j'aimerais bien avoir au moins une réponse officielle (que ce numéro n'a pas non plus).
En soi, le jeu ne répond pas à tous les questionnements que l'on peut se faire. Si une question est trop poussé alors des fois ils n'y répondront pas forcément.
Dernièrement, J'ai vu un post disant que dans ce jeu c'est tellement devenu l'ennuie qu'on se force à rester planter dans le zaap pour taper la discute car les objectifs ne se percoivent plus du tout. Moi, il n'y a plus rien qui me motive et c'est un ensemble de choses qui ont fait que ce jeu me désole à chaque fois que j'y mets les pieds dessus. En fait, le farming de monstres est juste trop présent dans ce jeu et je ressens pas tant que ça que le jeu évolue plus que ça.
Par exemple : Les quêtes journalière c'est qu'orienter vers de l'affrontement de monstres.
Les métiers c'est devenue quasi-impossible d'être tranquille sans devoir faire des combats de plus d'1 minutes...c'est pas pour rien que sur PC cette feature arrivée sous peu est mal passé auprès des joueurs.
J'ai retenu que deux points positifs cette année sur toutes leurs mises à jours :
- L'introduction à l'animation des PnJ
- Le passage à 3 salles des donjons.
Avant, il y avait tout un contexte de Rp qui était mis sur le devant de la scène comme par exemple le manoir du lhambadda. Un lieu dédié au RP qui n'est plus rien du moins aujourd'hui. Il n'y a même pas de canal Monde dans le jeu. Des fois, j'ai l'impression que ce qu'ils font de Dofus Touch va au contresens d'un mmo.
Pour ce qu'il en est du pvm, c'est les bots gèrent une bonne partie du commerce et que dire... sachant qu'en 5 ans de jeu ça n'a pas tellement bougé. Mais bon ce n'est pas pour rien que beaucoup de guildes s'effondrent car le jeu perd de plus en plus tout ce qui faisait son charme. En fait, Dofus Touch n'accomplit là où Dofus officiel à rater. C'est pas pour rien que c'est un jeu qui suis les traces de son aîné quitte à encore une fois décevoir une bonne partie des joueurs.
Et vraiment si leurs égo est trop fort, et ben qu'ils rallongent la limitation à 6 joueurs/mob comme mentionné dans le poste .
Je ne comprend vraiment pas comment l'idée du passage à 4 leurs ai traversé l'esprit et qu'ils l'ont concrétisé.. Quelqu'un de saint d'esprit aurait écarté cette idée instantanément.
Pour les gens qui veulent jouer a plusieurs mettez vous discord et faites 2 groupes de 4 tout simplement.
Le mieux c'est de laisser les gens choisir la taille du groupe dans la limite de 8.
Avant il était facile de trouver ou créer des groupes de 4 tout comme il était facile de trouver créer de groupe de plus 4 joueurs.
faut juste laisser les dj de 3 salles à la limite.
Ils ont virer des ressources, puis diviser la vitesse de farm par 2 avec carré d'as, c'est pas pour autant que le jeu se tient mieux...
Aujourd'hui le constat c'est que la rentabilité maximum à été divisé par 8, il aurait fallu mettre toutes les obtentions de dofus par quêtes, car la tout est devenu frustrant, les AL, les dofus pourpre, Turquoise et vulbis, tout seul ce n'est plus la même musique (même à 4 on a une seule ligne pour nous, d'où le termes "tout seul").
L'idée de départ est pas forcément mauvaise, mais était-elle attendu par les joueurs ?
Pourquoi je dit sa ? Argumentations :
Dofus touch est à la base pour BEAUCOUP non pas une version téléphone mais une version Dofus qui mixe 1.29 et 2.0.
C'était la version 2.10 qui était une version très appréciez des joueurs avec le Kolizéum frigost 3 sans que le jeux parte en couilles. Ankama têtu comme à son habitude à décidez d'imposer le fait de jouer sur téléphone alors qu'au début je rappel on avais le droit légalement sur PC avec Dofus Touch No Emu pour ceux qui ne l'ont pas connu je vous laisse recherché.
Au fil du temps Ankama à radicalement supprimer les joueurs PC qui ne demande que de jouer légalement à une version qu'il apprécie un juste milieux entre l'abération de 2.60 et les gros abus de 1.29 mais force est de constaté que le jeu prend depuis quelque temps une tournure lamentable.
Personne je dit bien PERSONNE n'a demander la suppression d'incarnam et Albuera, personne n'a été consulté d'ailleurs.
PERSONNE n'a été consulté et n'a demander la limite de groupe à 4.
PERSONNE n'a demander l'ajout des emblèmes de maîtrise qui est en fait la variante de sorts de dofus PC.
En PVP TOUT LE MONDE demande depuis longtemps le nerf Enutrof Ecaflip et les DOPOU qui n'arrive jamais.
TOUT LE MONDE demande le KOLIZEUM INTER-SERVEUR ou tout simplement la FUSION DES SERVEURS.
Cette guerre qui n'en fini pas contre les émulateur alors que la communauté demande MASSIVEMENT l'ajout de Touch sur PC.
Ankama n'écoute pas, ne consulte pas, il faut se rendre à l'évidence j'ai personnellement arrêté à contre coeur je viens de temps à autre sur le Forum mais bon visiblement aucun changement, toujours des plaintes et rien ne se fait.
Alors déjà au contraire c'était plus dur de monter ses métiers 100 puisque moins de ressources hdv, ils devaient tous farm solo, cependant il n'y avait pas de conccurence donc c'était effectivement plus simple de faire des kamas. Par contre personnellement j'ai adoré albuera, tellement mieux fait que incarnam et j'aimerais que les gens arrêtent de cracher sur le jeu qu'ils adorent qui est encore une fois GRATUIT!
Alors à aucun moment ils ont sorti une classe avec 40 pa mdr donc tes arguments sans aucun sens tu les gardes.
Ensuite je sais pas si t'es au courant mais le but d'une entreprise c'est de realiser du bénéfice. Donc si il y a une version pc PAYANTE ils vont pas mettre une version GRATUITE disponible car tous les nouveaux joueurs iraient logiquement sur la version GRATUITE ce qui ferait du bénéfice en moins pour l'entreprise donc contre-productif.
mdr
le "soyez logiques" suivi du "y'a déjà une version pc" montre que tu n'a aucune logique, la version PC et la version de Dofus touch n'ont RIEN à voir mais alors pas du tout, tu veux un listing ?
Variante de sorts
Zone / Dimension
TOUT les dofus en quête + des dofus dont je suis sur tu ne connais pas l'existance
Beaucoup + de classe
Les idoles
Je vais m'arrêté la car sinon je peut écrire pendant 1h, ce sont 2 version TOTALEMENT différente. Même si je te l'accorde Dofus touch ressemble de plus en plus à la version PC
Il faut savoir que c'est ce côté multi qui est très aimé par une partie de la communauté, rien qu'à voir sur PC avec ses deux version.
Je suis évidemment totalement contre le multi ému et client modifié, mais le faire sur mobile serait une expérience énorme, perso je serait le premier à me faire une team de 4 sur ma tablette pour prendre mon pied, et en profiter pour aider les autres.
Mais je le répète, les groupes de 4 est logique et aurait dû même être implanté depuis longtemps, mais je ne vais pas me plaindre de ça, aujourd'hui on l'a est c'est tant mieux.