FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les problèmes du pvm

Par Lousatus#5434 11 Décembre 2022 - 14:36:45
De la part de commandore

Merci d'avance à ceux qui liront le message

Je parle en tant que monocompte

Les problèmes :

Beaucoup comme moi, pense avoir perdu le plaisir de pvm. Je suis devenu un zombie, trainant au zaap village, qui ne sais presque plus ce qu'il attend du jeu.

- Le PVM est decédé. Gagner des points d'expérience ne se fait que par des captures korriandres, même les plus pauvres (manière de parler) dépenses tout ceux qu'ils leur reste dedans

- Le taux de drop des ressources est de 4% pour un monocompte, c'est vraiment ridicule ! Et Dofus touch va à l'encontre de toute la logique à ce sujet d'un MMORPG, plus tu avances dans le jeu, et moins tu vas gagner (kamas, prix des ressources, etc...) 

- L'économie du jeu ne se fait que par des bots qui farment les zones de bas niveaux. Les prix des runes Ga PA, 140K, c'est injouable ! - La refonte de craft des équipements, personnellement, je trouve ça super. C'est une bonne idée pour revaloriser les ressources de haut niveau, mais ça contient un énorme défaut.

Avant la maj de novembre 2022, le monde a stocker une quantité de ressources inépuisables, à ne plus savoir quoi en faire. Et le prix des équipements en hotel de vente étaient cassés, comparé au prix de leur craft.

Après la maj de novembre 2022, on arrive a craft des équipement de niveau 180 à 200 coutant moins cher que 1 rune Ga Pa. C'est bien de faire essayer de revaloriser les ressources THL, mais si c'est pour des équipements qui ne sortent jamais, comme la panoplie ougah , léthaline, instable, granduk, et 100 autres... je n'en vois pas l'intérêt.

J'aurai compris si vous auriez mis du brisage d'équipements par coefficient comme sur dofus PC. Mais la, on avance a rien. On va continuer a stocker inutillement et le prix des ressources ne va pas changés.

Les Solutions :

Ce que je propose n'est qu'une idée parmis tant d'autres.

En prenant exemple sur dofus pc, à l'inverse de dofus touch, ils ont stockés une quantité de runes inépuisables comparés aux ressources. Bien sure, vous me direz que Dofus PC est incomparable à touch, du aux multicomptes autorisez sur pc. Par contre le système de brisage reste très efficace, et pourrait être très pratique sur touch avec des retouches. Par Exemple, pour ne pas faire la même erreur que sur PC et d'avoir des runes inépuisables, on pourrait diminuer fortement le taux de brisage des équipements.Passer par exemple de 4000% à 2000%, ainsi que la quantité de runes genérés en fonction du taux de brisage.On augmenterai le taux de drop des ressources de 4% à 8% ou 10%, ce qui pourrait redonner beaucoup de motivation aux joueurs, car le prix des ressources seraient aussi augmentés.

Ca reboosterai en même temps les gens qui ont arrêter d'essayer de drop les armes légendaires à ne plus combattre sans raison. Les équipements contenant les prbes irisés seraient exclus du brisage bien évidemment, je ne vais pas m'expliquer pourquoi, je pense que vous l'avez compris.

Je comprends Ankama que vous avez une économie du jeu à maintenir, mais ça ne devrait pas être les vrais joueurs qui en payent le prix !

Ps : on dirait que c'est macron, qui gère l'économie du jeu

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout, surtout vive, la France ! Je plaisante ^^

Surtout si vous pensez à d'autres solutions, écrivez les s'il vous plait !

Merci à tous et bon jeu à vous ! 
1 -5
Réactions 4
Score : 196
Alors faux lxp tu le fait partout, il suffit juste de pas ce foutre full sasa. 
​​​​
6 0
Score : 30
Ce qui tue le Pvm sans parler des bots:
-Le full sasa qui connais pas sa classe qui va monter thl pourquoi ?
-Les pseudo passeur de DJ va trouver des gens pour faire un dj, ça met des 20 minutes pour trouver 2-3 personne et encore quand ils te lâche pas "ah merde j'ai oublier je suis en koli"
-Les farmeur de capture.

1 0
Score : 6092
Pour le premier point je ne suis pas très d'accord, il y a multitudes manière d'obtenir de l'expérience. 

Mais contrairement aux précédente réponse je ne vais pas m'arrêter à ce point. 

Je suis d'accord avec toi sur le reste, plus on avance dans le jeu, plus les gains de ressources sont exécrable d'un point de vue économie, toute ton expérience kamassage directement liée au PVM se réduit à farm du bas level, tu le fais juste plus vite en gagnant des levels, et ce sont les bots qui en profite le plus car on leur sert sur un plateau les ressources les plus necessaire et utilisé du jeu. 

Ils cherchent un aspect communautaire qui n'arrivera pas, autant nous proposer une manière de jouer multi compte avec nos smartphone/tablette et c'est techniquement possible, à partir de 3Go de ram tu peux tenir 2 compte sans problème, ce qui est abordable pour beaucoup. (Tout en interdisant les emulateur et client modifié), des clients qui avait compris nos attentes comparé à Ankama qui se cherchent encore je trouve alors qu'ils pourraient reprendre certaines idées de ce qu'ils interdisent (interdiction logique évidemment je ne fais en aucun cas la promotion de ces derniers, je dis juste qu'ils ont quelques idées à garder qui ferait plaisir à la communauté sans mettre à mal l'économie du jeu). 

Ensuite, toujours en PVM, ils partent dans la bonne direction au niveau du roxx, avec le sort 200 ainsi que les armes légendaires, mais la encore la mise en place est très mauvaise, le prix pour monter les armes est juste énorme et ceux qui peuvent se le permettre sont ceux qui ont longtemps engendré des ressources en multi, le joueur qui commence aujourd'hui quand il va arriver 200 ils va désinstaller direct en voyant qu'il a autant à faire en allant farm des zones BL. 

Ensuite le brisage, je te rejoins aussi, ils sont complètement à côté dans ce domaine, les runes PA PM sont totalement hors de prix, sachant que c'est autant infâme de farm en mono-compte certaines recette que d'aller loot une armes légendaire sur frigost 3 (c'est ironique mais c'est réellement très chiant surtout au vue du taux aussi bas de l'exo), ils ont quelques chose d'intéressant sur PC pourtant, car les stuffs THL aurait besoin de rafraîchissements, j'ai voulu allez craft mes équipements 200 avec les Doplons économisé pour avoir les galets brasi, puis je me suis rendu compte qu'ils étaient pour la plupart moins cher que juste les galets (forcément tout le reste ne vaut plus rien). 

Donc je revent les galets pour acheter les stuff complet, pour un MMO c'est contre productif. 

Je reviens sur un point important que tu as évoqué, les pierres korri, c'est dommage que les arènes ne servent plus qu'à ça... En mono-compte et au prix des pierres elles n'ont plus aucune utilité, car comme dit plus haut, ils recherchent un aspect communautaire qui n'arrivera pas, rien que pour les dofus ça n'intéresse peu les joueurs d'aller farm en arène, à part éventuellement le DC, et encore... 
2 0
Score : 121
Du pl arene , ca existe sur pc , sur retro et sur touch, breff stop dire de la merde cst pas sa qui tue l'eco les pingouin. Les grp restreint a 4 , des galeux qui veulent pas prendre des sasa avc eux(ca dois surement etre l'un de vous sa) , ils ont envie de se mettre full sasa et se faire pl, quel est votre probleme a vous et quel est le rapport avec l'eco du serveur ? 
0 -1
Réagir à ce sujet