[Ankama]DOFUS-Touch
21 Décembre 2022 - 10:02:17
Bonjour,
Il faut avant tout rappeler que des modifications, et principalement celles liées à l’économie, nécessitent beaucoup de temps avant d’en tirer des conclusions le temps que les tendances se stabilisent (sur les prix, les effets de « panique » générés par le changement, l’évolution des comportements de jeu, etc...)
Nous restons à l'affût de tout ça au quotidien.
Bonne journée à tous !
Voir le message dans son contexte
Il faut avant tout rappeler que des modifications, et principalement celles liées à l’économie, nécessitent beaucoup de temps avant d’en tirer des conclusions le temps que les tendances se stabilisent (sur les prix, les effets de « panique » générés par le changement, l’évolution des comportements de jeu, etc...)
Bonne journée à tous !
ils ne rependent presque jamais sur les topics qui traite l'economie du jeu.
mais si jamais ils le font , ils diront que l'economie est sous contrôle , alors que tout est en CHUTE depuis la MAJ comme t'as dit et bien avant la MAJ.
ils ont supprimer le systeme de pyramides qui maintenait un certain "certes faux et fragile" equilibre pour au moins dans la tranche d'itemes qui varie entre le lvl 1 et 180 , pour le remplacer par "RIEN" .. "NADA" ou plus precisement des ressource useless a 1k.... taraaaa
meme pas une 2eme popo essence remplie de ressources dans les crafts , une popo pour compenser le bris des ressource qui se faisait via les crafts de "l'item dans l'item" ou comme ils l'appellent le systeme de pyramide , ou meme le remplacer par des galets ou orbes , rien .
ils diront qu'ils ont un oeil grand ouvert sur le développement des l'economie du jeu. et nous savons que ces faux
et diront que tout va de mieux en mieux.
ils ne jouent pas a leurs jeux , ils font ce qu'ils veulent , pas ce que la commu souhaite , c'est bien ca le probleme chez DOFUS//ANKAMA
a bon entendeur.
Si tout le monde peut monter des métiers lvl 100 facilement comme tu le souhaite, il y aura pas d'astuce. Il servira rien a monté un métier pour se faire des kamas.
Le système pyramidal était super bon pour l'économie du jeu. Les ressources ont une valeur sur le marché. Pas comme maintenant les ressources sont en chute.. ainsi que les runes et les équipements.
Je ne suis pas spécialement du genre à me plaindre mais là je suis obligée de manifester ma déception.
Le système pyramidale sur les items était bien, ça permettait une plus grosse destruction des ressources bas lvl et par conséquent un prix de vente plutôt correct permettant à un nouveau joueur de se faire quelques kamas.
Quand j'ai repris sur DT j'ai pu atteindre facilement 100 000k juste en vendant des poissons et des céréales. A l'heure actuelle, les prix se sont effondrés (je parle surtout des ressources métiers BL).
Si c'était pour contrer les bots, c'est raté. En revanche, pour inciter les nouveaux joueurs à acheter des K illégalement c'est réussi.
Bonne journée à tous !
Franchement il faut sauver l'économie avant de faire la même erreur comme sur dofus officiel.