FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion en tout genre

Par Afodusia#1775 30 Décembre 2022 - 17:45:33
Bonjour, j'écris pour donner quelques avis, idées et suggestions pour l'année 2023 sur Dofus touch.

Premièrement, laissez moi citer Ankama quant à la suppression d'incarnam :
"Nous nous sommes alors penchés sur:
  • Le taux de complétion de la zone Incarnam, en fonction de chaque classe
  • Le niveau moyen que les joueurs avaient en quittant la zone, ainsi que leur temps de jeu à ce moment
  • Les dernières actions réalisées par un joueur avant de quitter le jeu définitivement
  • Le temps de jeu moyen lors des premières sessions de jeu …
  • Le dernier objectif de quête validé par un joueur
  • Les monstres contre lesquels une défaite a été enregistrée
  • …"

Incarnam, l'île céleste a été supprimée pour offrir une meilleure expérience de jeu aux nouveaux joueurs, c'est une bonne chose dit comme ça mais du côté narratif, qui sommes-nous vraiment ? Je le rappelle en l'an 634, les 6 Dofus primordiaux sont volés. Nous nous incarnions donc sur Incarnam pour débuter une aventure à la recherche des Dofus afin de rétablir le monde, enfin ça c'était sur Dofus PC. Dès le début de Dofus Touch, on nous a répété que Dofus touch n'est pas Dofus PC pourtant, je vous invite à faire le succès Astrub History X où la trame narrative du jeu est la même que celle de Dofus PC. Au passage, je rappelle qu'incarnam est littéralement posé sur le dos de Prysmaradoth. Voir un tel dragon disparaitre c'est pas rien. J'ai peur que Dofus touch devienne un jeu sans histoire logique. Et pour finir, je rappelle qu'incarnam est nécessaire à l'incarnation des âmes, vous voulez me faire croire que Thanatena ne va pas réagir si sa mère disparait et qu'aucune âme ne s'incarne plus ?

Ma première suggestion est de créer un lore inédit à Dofus touch. Pour l'instant, on ne sait pas bien ou l'on va. Si les objectifs du jeu sont nombreux, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de but "rpg" à Dofus touch.

Ma seconde suggestion est l'instauration d'une classe inédite à Dofus touch, si le staff veut d'abord mettre en avant son jeu avant une trame narrative, autant rendre Dofus touch réellement unique avec une classe inédite. Cela permettrait de remettre de l'ordre dans l'histoire et de nous offrir du nouveau gameplay. Car oui, les refontes ont fait du neuf, mais aucune nouvelle mécanique n'a été instauré depuis 2016. Les idées sont nombreuses, on pourrait par exemple incarner un Taure  ou même des Centaure (qui sont pratiquement tous des percepteurs à notre époque, historiquement ils cherchent la tête de Ménalt mais étant donné leur nombre, il est possible que certains abandonnent l'espoir de la retrouver et se convertissent en héros).

Ma troisième suggestion et je sais qu'elle va voir le jour est la refonte complète du xélor. On voit beaucoup de rumeurs concernant cette refonte et j'espère qu'elles sont vraies surtout qu'elles viennent de CM ou de personnes qui travaillent pour le staff.

4ème suggestion (idée) : La plus importante ! Une panoplie d'apparat Zoth.

5ème suggestion : Rendre le système des AvA plus accessible ? C'est un système de pvp ouvert qu'aux thl, sur Wakfu, les champs de bataille ont permis aux bl de participer aux pvp même dans une moindre mesure.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis.
4 0
Réactions 2
Score : 151
Personnellement j'ai beaucoup aimé le système de "compagnons" à Albuera pour faire le donjon.
Ce serait sympa des compagnons comme ça. Voir même certains compagnons seulement en goultines représentant par exemple des personnages de la série Wakfu ( par exemple Po, Oropo, Toxine etc ).

​​​​​​Certes il y a de la rng, mais je préfère ce système simplifié que de ne pas voir des compagnons à la Dofus voir le jour sur DT..

​​​​​
2 0
Score : 7179
La suite de la Cité d'Orado ! On ne sait toujours pas ce qu'il y a derrière la grande porte en (-24,-22). J'ai vraiment aimé toute l'histoire qu'il y a eu autour de cette maj ( île, Ascension, dofus , etc,... ) c'était pour moi l'une des meilleures maj qu'ils nous ont offert.

Depuis ça chipote un peu trop. La maj pandala était pas aussi fun que celle d'Orado ( désolé ankama c'est la strict vérité ). Le domakuro au top mais le Dorigami bof bof pour ma part. On a le domakuro avec un effet offensif. Le Dorigami aurait du sortir avec un effet défensif ( logique... ) mais c'est pas le cas...

J'ai une petite idée concernant une nouvelle classe. ( c'est brouillon )

Les Pazteks ( anciens Zobals ) ont enfermé derrière la porte un être maléfique. Enfait cet être maléfique est en réalité un simple Roublard ( ou plutôt un de ses ancêtres ) qui à réussi à volé un masque mais pas n'importe quel masque... Ce masque s'appelait " Le Masque Démoniaque " comme son nom l'indique le porteur de ce masque se voit transformer en démon mais il obtient aussi toute sa magie. En usant de la magie du masque ce vieux roublard (qui n'en était plus un) à détruit une grande partie du village des Pazteks.
"C'est pour cela que nous n'avons plus que l'île Orado".
Les Pazteks ont combattus jusqu'à la mort pour l'enfermer derrière une porte qui fut scellée par la magie.

( vous vous demandez sûrement pourquoi aucun Paztek n'a jamais porté ce masque ? Le seul moyen de retirer ce masque c'est de tué le porteur. )

"Du coup l'ancien roublard au fil du temps à fusionner avec le masque, qui a donné naissance à une nouvelle classe. Parce que oui... vu qu'il à fusionner avec, le tué ne servirait plus a rien. Ce qu'il faudra ce sont 15 héros pour aller le défié. En battant ce boss sa magie Démoniaque donne naissance a un nouveau Dofus. " le Dofus Démoniaque ou Domoniak (j'aime bien) " ( oui ben j'avais prévenu que c'était brouillon xD )."

On a donc une nouvelle histoire, une nouvelle classe ( sans dieu ou avec comme vous voulez ) et un nouveau dofus.

--------------------------‐--------- 
Le Domoniak est un dofus défensif qu'on pourra équipé a partir du lvl 180.

Domoniak
Effets :

4% res neutre
4% res terre
4% res feu
4% res eau
4% res air

Passif:
Sort Domoniak:

Si le lanceur ce fait déplacer applique 140% du niveau en bouclier ( non cumulable par le même sort qui l'a déplacer 2x d'affiler sur le même tour ).

De plus quand le lanceur est a 40% de sa vitalité, applique 140% du niveau en bouclier ( chaque tour, pendant 4 tours ) même si pendant ces 4 tr le lanceur à remonter ses points de vie l'effet reste actif. Pendant ces 4 tr si le lanceur se fait déplacer et qu'il a des points de bouclier ( du Domoniak ) il n'en reçoit pas.
1 -1
Réagir à ce sujet