FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Apparence évolutive de personnage

Par tanguy6#7539 11 Janvier 2023 - 00:14:50
Bonjour,
je lance ce topique pour proposer 2 suggestions pour la version Dofus Touch,

Mettre en place un système d’apparence de personnage qui changerait en fonction du ou des éléments de notre stuff, un peu dans le genre de Waven, afin de proposer un peu plus de diversité en plus des couleurs pour les personnages

Pour le neutre :
Pour l’élément neutre, le personnage garde l’apparence de base ;
Pour le mono-élément :
Pour l’élément feu, le personnage prendrait une apparence en rapport avec le feu ;
Pour l’élément air, le personnage prendrait une apparence en rapport avec l’air ;
Pour l’élément eau, le personnage prendrait une apparence en rapport avec l’eau ;
Pour l’élément terre, le personnage prendrait une apparence en rapport avec la terre ;
Pour le bi-éléments :
Pour les éléments feu et air, le personnage prendrait une apparence en rapport avec la foudre ;
Pour les éléments feu et eau, le personnage prendrait une apparence en rapport avec l’énergie ;
Pour les éléments feu et terre, le personnage prendrait une apparence en rapport avec le métal ;
Pour les éléments eau et air, le personnage prendrait une apparence en rapport avec la glace ;
Pour les éléments eau et terre, le personnage prendrait une apparence en rapport avec le bois ;
Pour l’élément terre et air, le personnage prendrait une apparence en rapport avec le poison ;
Pour le tri-éléments :
Pour les éléments feu, air et eau, le personnage prendrait une apparence en rapport avec l’humide ;
Pour les éléments feu, air et terre, le personnage prendrait une apparence en rapport avec le sec ;
Pour les éléments feu, eau et terre, le personnage prendrait une apparence en rapport avec le chaud ;
Pour les éléments eau, air et terre, le personnage prendrait une apparence en rapport avec le froid ;
Pour le multi-éléments :
Pour les éléments feu, air, eau, et terre le personnage prendrait une apparence en rapport avec l’éther.

Concernant le pvp en kolizeum, le personnage reprendrait simplement l'apparence neutre pour ne pas trahir le ou les éléments.

Il serait aussi intéressant de proposer une seconde apparence de départ pour toutes les classes comme par exemple : une version robotique et humaine du steamer, une version momifiée et humaine du Xelor, une version normale et kanniboul du Sadida, une version âgée et jeune de l’Enutrof, une version normale et en armure du Iop, une version normale et « bide à bière » du Pandala, une version squelette et humaine du Sram, etc.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à donner votre avis.
3 -2
Réactions 11
Score : -1
Et les dopou ?
0 0
Score : 8
Pour les dopeul, ils pourraient rester comme ils sont ou dans le pire des cas, on pourrait imaginer une crinière différente en fonction du ou des éléments.
0 -2
Score : 168
Salut.

Perso j'aurais aimé voir des personnages avec + de diversités. 
Exemple : Un pandawa gros comme Poo dans Wakfu ou des énutrofs plus grands.

Une vraie belle brochette de création car y'a que du bon dans l'différent.
3 0
Je suis assez d'accord, ça rejoint un peu ma seconde proposition avec une 2e version de base pour chaque classe, mais pour un système de création plus complet, il faudrait qu'Ankama crée une version 3D du jeu un peu plus traditionnel par rapport à la concurrence, à mon sens du moins. 

(Ankama si vous faite un jeu en full 3d dans le genre de Dofus 3 et en temps réel, je signe tout de suite pour y jouer)
1 -3
Score : 121

tanguy6#7539|12/01/2023 - 15:32:23
Pour moi, il voulait dire dopeul parce que je ne vois pas le rapport entre les dommages de poussé et l'apparence élémentaire des personnages, après j'ai peut-être mal compris.

Bh tu propose des couleur suivant les éléments , dopou on va dire que sa en ai un aussi. 

Comment ta pu confonfre dopou avec dopeul, sachant que les dopeuls existe plus?
2 -1
Les dopou sont lier à aucune voie élémentaire ou à la rigueur a la voie neutre, loristiquement parlant.

Les dopeul ne sont plus invocable, mais ils sont toujours dans le lore et Ankama pourrait très bien les faire revenir comme familier.
1 -1
Score : 274
Bonne idée de donner des apparences différentes, pourquoi pas simplifier en 5 apparences, pour leur donner un look d'aventurier débutant à machine de guerre ayant arpenté le monde des douzes.
lv 1-49 // lv 50-99 // lv 100-149 // lv 150- 199 // lv 200
Ou on peut imaginer qu'au début on ressemble à des sprites simples comme la 1.29 et en approchant du lv 200 on ressemblerait aux dieux des classes.

Et pourquoi ajouter comme dis plus haut une diversité au niveau des corpulences mais déjà rien qu'avec les look cité dans mon post tu as 15 classes, 2 sexes pour 5 apparences ça fait 150 sprites différents .. autant dire du taff 

La problématique que je vois avec ta propo c'est que à chaque changement de stats potentiellement ça n'irait plu avec ton skin 
3 -1
Score : 1569
Sinon faudrait jouer avec la taille et la masse musculaire en fonction du lvl

j'en peux plus des bras aussi fin qu'une allumette de mon iop lol (meme réflexion pour le sacri), ou que mon eni soit aussi minuscule par exemple (idem pour le xel)

Ca serait quelque chose de super de voir son personnage évoluer via des changements physiques au file de l'aventure.

1 0
Réagir à ce sujet