Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
5 petites idées pour l'ergonomie des joueurs !
Par legrandsachem#8224 18 Janvier 2023 - 16:47:38Bonjour,
J'ai listé 5 petites choses qui sont assez irritante a la longue dans l'interface de dofus touch !
Le bouton "fin de tour":
J'ai cliquer un nombre incalculable de fois dessus en voulant lancer un sort sur le dernier ennemis de la timeline (gros doigts vie).
Il faudrait qu'il se verrouille lorsque l'on a sélectionné un sort ou alors le mettre ailleurs.
Les monstres en bordures de map :
Lorsque les monstres sont trop proche des bords de maps (droite-gauche-haut) ça devient très frustrant de cliquer dessus sans changer de map lorsque l'on a désactiver l'affichage de la totalité des monstres des groupes. (mode activé pour une meilleur visibilité sur téléphone)
Il faudrait les empecher de se mettre trop proche des bordures.
Pouvoir afficher les jets max de craft entre parenthèse sur les items:
Comme sur pc, avoir une option pour afficher les statistiques d'un objet pour ne pas avoir a ouvrir l'interface de craft de l'objet a coté.
Les zaaps :
Pourquoi avoir un double volets de choix pour enregistrer le zaaps quand on clique dessus?
ça force à faire deux clique au lieu d'un seul pour prendre le zaap.
Il faut mettre l'enregistrement dans l'interface et nous faire arriver dans l'interface en 1 clique. (je sais qu'on peut double clique mais c'est le même soucis)
Un bouton "Recette possible" dans la banque et l'inventaire :
Je pense que ça permettrai un grande destruction de ressources de pouvoir voir directement se qu'on peut craft ou presque craft (comme sur dofus pc aussi pour le coup mais c'est top donc lezgo non?).
voila c'était mes idées n'hésitez pas a rajouter les votre.
En espérant que le staff nous lisent
J'ai listé 5 petites choses qui sont assez irritante a la longue dans l'interface de dofus touch !
Le bouton "fin de tour":
J'ai cliquer un nombre incalculable de fois dessus en voulant lancer un sort sur le dernier ennemis de la timeline (gros doigts vie).
Il faudrait qu'il se verrouille lorsque l'on a sélectionné un sort ou alors le mettre ailleurs.
Les monstres en bordures de map :
Lorsque les monstres sont trop proche des bords de maps (droite-gauche-haut) ça devient très frustrant de cliquer dessus sans changer de map lorsque l'on a désactiver l'affichage de la totalité des monstres des groupes. (mode activé pour une meilleur visibilité sur téléphone)
Il faudrait les empecher de se mettre trop proche des bordures.
Pouvoir afficher les jets max de craft entre parenthèse sur les items:
Comme sur pc, avoir une option pour afficher les statistiques d'un objet pour ne pas avoir a ouvrir l'interface de craft de l'objet a coté.
Les zaaps :
Pourquoi avoir un double volets de choix pour enregistrer le zaaps quand on clique dessus?
ça force à faire deux clique au lieu d'un seul pour prendre le zaap.
Il faut mettre l'enregistrement dans l'interface et nous faire arriver dans l'interface en 1 clique. (je sais qu'on peut double clique mais c'est le même soucis)
Un bouton "Recette possible" dans la banque et l'inventaire :
Je pense que ça permettrai un grande destruction de ressources de pouvoir voir directement se qu'on peut craft ou presque craft (comme sur dofus pc aussi pour le coup mais c'est top donc lezgo non?).
voila c'était mes idées n'hésitez pas a rajouter les votre.
En espérant que le staff nous lisent

Réagir à ce sujet
dofus 2.0 a une longueur d'avance coté confort du jeu , et gestion d'inventaire/hdv/stabilité prix sans oublier le recyclage des ressources et le brisage d'items.
le koli 1vs1 (qui est censé etre proposer sur DT vu que c'est un jeu mobile contrairement a dofus 2.0 qui est principalement multi-compte)