FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le revers de la médaille... Carré d'As et ses monstres en voie d'extinction

Par Garougame#8838 30 Janvier 2023 - 11:54:52
AnkaTracker
Bonjour tout le monde,
Je prends le temps aujourd'hui de rédiger cet article concernant un phénomène contraignant, qui est selon moi dû à la mise à jour Carré d'As.

Comme vous l'aurez vu dans le titre, j'observe à mon plus grand regret qu'il est devenu une vraie plaie de retrouver certains monstres du jeu, Koalak Reinette, Crabe Hijacob, Kraméléhon, Fistulor, etc...
Nous le savons pour la plupart que ces disparitions sont notamment dû aux ressources très convoitées que détiennent ces monstres, incitant ainsi un très grand nombre de joueurs à combattre spécifiquement ces monstres et seulement eux.
En d'autres termes, nous nous retrouvons avec des groupes de monstres très prisés et d'autres complètement délaissés (car le monstre recherché n'est pas présent), empêchant ainsi le renouvellement naturel/régulier d'apparition de certains monstres.
Bien évidemment, il est possible de palier à ce soucis en combattant à contrecoeur les groupes de monstres délaissés en espérant avec un peu de chance assister au respawn du monstre souhaité. Cependant, je trouve que cette solution n'est pas en adéquation avec la ligne directrice adoptée par l'équipe de développement souhaitant un jeu mieux pensé et compatible avec les exigences et contraintes du format mobile.

Voici quelques propositions, qui pourront peut-être réguler l'équilibre de l'écosystème des zones:

- Passer le nombre maximum de groupes de monstres par map à 4
- Augmenter le nombre de monstres maximum par combat à 5,6,7... (hors donjon) ?
- Changer certaines recettes et/ou ajout de quête journalières dans certaines zones (récupérer X ressources de X) et/ou ajout de nouveaux équipements pour revaloriser les groupes de monstres délaissés par les joueurs

Je suis dans l'attente de vos retours, et curieux de savoir si vous avez vécu une expérience similaire sur le jeu et si oui avec quels monstres ? Je reste dans l'espoir qu'une solution intelligente sera apporté par les développeurs sans pour autant dénaturer les ambitions de la mise à jour Carré d'As.
6 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Nous prenons bonne note de vos retours sur le sujet et nous en discuterons en interne, merci à vous ! Nous avons quelques pistes en tête.
Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 323
Le problème de fond étant les recettes à mon sens, il me semble plus pertinent de se concentrer sur les recettes. Idées en vrac avec des pincettes sur leur pertinence bien entendu :
  • des crafts intermédiaires dans le concasseur pour chaque zone afin de répartir les drops requis sur chaque monstre par exemple (3-4 ressources).
  • des nouveaux crafts intermédiaire de métier dans l'esprit des essences, sans ressource de boss, avec les métiers de récolte (farines de mobs pour boulanger, cristaux de mobs pour mineur, substrats de mobs pour bûcheron....).
  • Ajouter des crafts de consommables de bonus en combat type bonbon, autre que pp/sagesse. Ces bonbons pourraient intégrer notamment des crafts intermédiaires.

Difficile de faire mieux que le système de coef de brisage de runes question destruction de ressources...
2 0
Score : 598
Je suis entièrement d’accord avec ta deuxième suggestion. Selon moi, hors donjon, on aurait dû conserver la possibilité de faire des combats de 4 joueurs contre 8 monstres. Cela permettait une plus grande diversité de monstre par mappe. Ce qui règlerait le problème que tu soulèves dans ton sujet.
Car maintenant le farm est vraiment devenu chiant. Surtout quand on a besoin d’une ressource dans une zone BL. En général les THL compensaient l’écart de niveau en tapant les groupes de 8 monstres qui sont moins accessibles pour les joueurs BL. 
1 0
Score : 33
Le fait que quand tu tape une map pour force respawn le groupe repop avant que t'ai fini le combat aussi...

Sur pc la solution est déjà la niveau concasseur on peux focus la rune qu'on veut mais le système est totalement différent et fonctionne sur un ratio caché du nombre de destruction de l'objet. Ainsi sur des bottes avec 1pm très peu brisée avec focus pm on peux en sortir plus de 10 runes avec dés ratio a 1000%
1 0
Score : 86
Pourquoi ne pas faire disparaître tous les groupes présents depuis 12h pour faire tourner les fameux "groupes délaissés" ?  
0 0
Bonjour,

Nous prenons bonne note de vos retours sur le sujet et nous en discuterons en interne, merci à vous ! Nous avons quelques pistes en tête.
Score : 4624
Oui seulement des groupes de 4 mosntres maximum c'est une bien grande erreur pour le drop, challenge et xp. Un passage a 5 ou 6 maxi est bien + reflechi. 

Merci
1 0
Réagir à ce sujet