Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Missive #17 Les Armes Légendaires, la dernière pierre à l'édifice
Par Garougame#8838 14 Février 2023 - 12:32:44Les armes légendaires pour la première fois évoquées en 2018 ont fait couler beaucoup d'encres jusqu'à aujourd'hui, un concept pourtant intéressant qui a cependant causé de nombreuses controverses concernant leur moyen d'obtention.
Aujourd'hui, je vous partage un concept original et divertissant concernant l'obtention des armes légendaires dont l'objectif est de répondre aux nombreuses attentes de la communauté.
Je vous prie de bien vouloir prendre le temps de lire le thread dans sa totalité, pour en comprendre les tenants et les aboutissants. N'hésitez pas à réagir et à partager autour de vous si le concept vous semble intéressant et cohérant.
Note: Le concept proposé a pour but de venir compléter le moyen d'obtention actuel des Armes Légendaires, c'est pourquoi le taux d'obtention actuel des armes ne sera pas revu à la hausse, il sera toujours possible d'obtenir directement une arme légendaire en combattant les monstres d'une zone légendaire.
Objectifs : 
I. LES CHIMÈRES, ET LES FRAGMENTS D'ARMES LÉGENDAIRES
De la même manière que les archimonstres les Chimères sont des monstres uniques et rares capables d'apparaître uniquement dans les zones associées à des armes légendaires.
Les chimères sont au nombre de 3 par zone, chacune d'entre elles disposant d'un kit de sort unique et puissant.
A chaque nouveau groupe de monstres apparaissant dans la zone, 2% de chance qu'une Chimère fasse son apparition.
Vous l'aurez compris chaque chimère étant unique, chacune d'entre elles sera la gardienne d'un Fragment d'arme légendaire qui lui sera associé.
Les fragments d'armes légendaires sont au nombre de 3 et sont des objets échangeables, combattre les chimères sera le seul moyen d'en obtenir.
Le taux d'obtention sera volontairement bas, il ne sera donc pas garantit d'obtenir un fragment après avoir vaincu une chimère.
Toutefois, les bonus accordés par les challenges (un combat chimérique proposera deux challenges) auront une influence sur le taux d'obtention d'un fragment.
Pour ne pas délaisser les joueurs JcJ, les percepteurs auront également leur part du gâteau et pourront obtenir des fragments, la prospection de ceux-ci n'ayant pas d'influence sur le taux de drop.
Note: Les bonus en prospection, les bonus de l'Almanax ainsi que les bonus de zone accordés par les alliances n'auront pas d'influence sur le taux d'obtention des fragments.
Note bis: Les combats chimériques ne peuvent être capturés, il ne peut y avoir plus d'une chimère par combat.
II. LES ÂMES LÉGENDAIRES
Malheureusement regrouper les 3 fragments d'armes légendaires ne sera pas suffisant pour assembler une arme, libre à vous de revendre vos fragments contre une coquette somme de kamas ou bien de poursuivre votre périple.
En effet, pour assembler une arme légendaire il vous faudra en votre possession les 3 fragments d'armes correspondants mais également l'âme légendaire de l'arme.
Celles-ci ne pourront être obtenues qu'en récompense de drop sur les boss de chaque donjon lié à une zone légendaire a un taux d'obtention de 0.150%.
Les âmes seront des objets échangeables.
Note: Les challenges réalisés, les bonus accordés par l'Almanax ainsi que votre prospection influenceront le taux d'obtention de celles-ci.
III. ASSEMBLER VOTRE ARME LÉGENDAIRE ️
Les trois fragments d'armes légendaires ainsi que l'âme légendaire en votre possession, rendez-vous directement à la Forge élémentaire de Pandala en 21,-31 puis parlez à Maître Jiyaka qui vous accompagnera dans le processus de fabrication.
IV. LES RÉCEPTACLES CHIMÉRIQUES
Les réceptacles chimériques sont des consommables qui sont au nombre de 8 (1 par zone) capable de libérer aléatoirement l'essence d'une des trois chimères dans la nature (à utiliser dans la zone correspondante).
Vous avez 50% de chance qu'une chimère soit bien présente à l'intérieur du réceptacle.
Les réceptacles pourront être obtenus dans les donjons de chacune des zones légendaires et à chaque salle avec un taux d'obtention relativement bas (légèrement revu à la hausse sur les Boss), votre prospection ainsi que les challenges réalisées augmenteront vos chances d'en obtenir. Les percepteurs pourront également les récolter.
V. UNE ALTERNATIVE À LA PITY, LES ESSENCES DE MONSTRES
La pity n'a malheureusement pas sa place sur un jeu comme Dofus, un tel système ouvrirait malencontreusement la voie à de nombreuses dérives dont personne ne souhaite, et vous les premiers.
Cependant, des solutions peuvent être trouvées pour les joueurs estimant avoir étaient lésés par le système actuel. En effet, il sera possible de récolter directement des essences de monstres dans les zones et donjons associés (butin conditionné avec un taux fixe), ainsi chaque joueur pourra échanger directement une certaine quantité d'essences contre un fragment d'arme légendaire au choix qui sera quant à lui lié au compte contrairement à ceux récoltables sur les chimères.
Ainsi, les joueurs n'auront plus qu'à se tourner vers les boss de donjons pour obtenir le dernier élément manquant à l'assemblage de leur arme, l'âme légendaire.
Rappel: Le drop des âmes légendaires (objet échangeable) est influencé par les challenges, le bonus pack ainsi que votre prospection avec un taux d'obtention initial de 0.150%.
Celles-ci s'obtiennent uniquement sur les boss de donjons associés à une zone légendaire.
VI. LES SUCCÈS
Rappel: Ce nouveau moyen d'obtention des armes légendaires vient en complément du système actuel, il sera toujours possible d'obtenir directement une arme en combattant les monstres d'une zone. À noter qu'une fois votre arme légendaire assemblé celle-ci sera définitivement liée à votre compte.
Aujourd'hui, je vous partage un concept original et divertissant concernant l'obtention des armes légendaires dont l'objectif est de répondre aux nombreuses attentes de la communauté.
Je vous prie de bien vouloir prendre le temps de lire le thread dans sa totalité, pour en comprendre les tenants et les aboutissants. N'hésitez pas à réagir et à partager autour de vous si le concept vous semble intéressant et cohérant.

Note: Le concept proposé a pour but de venir compléter le moyen d'obtention actuel des Armes Légendaires, c'est pourquoi le taux d'obtention actuel des armes ne sera pas revu à la hausse, il sera toujours possible d'obtenir directement une arme légendaire en combattant les monstres d'une zone légendaire.
Objectifs :
- Rendre le système d'obtention plus distrayant
- Redonner de l'intérêt à la réalisation de certains donjons
- Revaloriser le prix de certaines ressources (notamment les clés, ainsi que les ressources associés)
- Permettre aux joueurs PvM et PvP d'y trouver leur compte
- Redonner de la saveur au drop rare

I. LES CHIMÈRES, ET LES FRAGMENTS D'ARMES LÉGENDAIRES
De la même manière que les archimonstres les Chimères sont des monstres uniques et rares capables d'apparaître uniquement dans les zones associées à des armes légendaires.
Les chimères sont au nombre de 3 par zone, chacune d'entre elles disposant d'un kit de sort unique et puissant.
A chaque nouveau groupe de monstres apparaissant dans la zone, 2% de chance qu'une Chimère fasse son apparition.
Vous l'aurez compris chaque chimère étant unique, chacune d'entre elles sera la gardienne d'un Fragment d'arme légendaire qui lui sera associé.
Les fragments d'armes légendaires sont au nombre de 3 et sont des objets échangeables, combattre les chimères sera le seul moyen d'en obtenir.
Le taux d'obtention sera volontairement bas, il ne sera donc pas garantit d'obtenir un fragment après avoir vaincu une chimère.
Toutefois, les bonus accordés par les challenges (un combat chimérique proposera deux challenges) auront une influence sur le taux d'obtention d'un fragment.
Pour ne pas délaisser les joueurs JcJ, les percepteurs auront également leur part du gâteau et pourront obtenir des fragments, la prospection de ceux-ci n'ayant pas d'influence sur le taux de drop.
Note: Les bonus en prospection, les bonus de l'Almanax ainsi que les bonus de zone accordés par les alliances n'auront pas d'influence sur le taux d'obtention des fragments.
Note bis: Les combats chimériques ne peuvent être capturés, il ne peut y avoir plus d'une chimère par combat.
II. LES ÂMES LÉGENDAIRES
Malheureusement regrouper les 3 fragments d'armes légendaires ne sera pas suffisant pour assembler une arme, libre à vous de revendre vos fragments contre une coquette somme de kamas ou bien de poursuivre votre périple.
En effet, pour assembler une arme légendaire il vous faudra en votre possession les 3 fragments d'armes correspondants mais également l'âme légendaire de l'arme.
Celles-ci ne pourront être obtenues qu'en récompense de drop sur les boss de chaque donjon lié à une zone légendaire a un taux d'obtention de 0.150%.
Les âmes seront des objets échangeables.
Note: Les challenges réalisés, les bonus accordés par l'Almanax ainsi que votre prospection influenceront le taux d'obtention de celles-ci.
III. ASSEMBLER VOTRE ARME LÉGENDAIRE ️
Les trois fragments d'armes légendaires ainsi que l'âme légendaire en votre possession, rendez-vous directement à la Forge élémentaire de Pandala en 21,-31 puis parlez à Maître Jiyaka qui vous accompagnera dans le processus de fabrication.
IV. LES RÉCEPTACLES CHIMÉRIQUES
Les réceptacles chimériques sont des consommables qui sont au nombre de 8 (1 par zone) capable de libérer aléatoirement l'essence d'une des trois chimères dans la nature (à utiliser dans la zone correspondante).
Vous avez 50% de chance qu'une chimère soit bien présente à l'intérieur du réceptacle.
Les réceptacles pourront être obtenus dans les donjons de chacune des zones légendaires et à chaque salle avec un taux d'obtention relativement bas (légèrement revu à la hausse sur les Boss), votre prospection ainsi que les challenges réalisées augmenteront vos chances d'en obtenir. Les percepteurs pourront également les récolter.
V. UNE ALTERNATIVE À LA PITY, LES ESSENCES DE MONSTRES
La pity n'a malheureusement pas sa place sur un jeu comme Dofus, un tel système ouvrirait malencontreusement la voie à de nombreuses dérives dont personne ne souhaite, et vous les premiers.
Cependant, des solutions peuvent être trouvées pour les joueurs estimant avoir étaient lésés par le système actuel. En effet, il sera possible de récolter directement des essences de monstres dans les zones et donjons associés (butin conditionné avec un taux fixe), ainsi chaque joueur pourra échanger directement une certaine quantité d'essences contre un fragment d'arme légendaire au choix qui sera quant à lui lié au compte contrairement à ceux récoltables sur les chimères.
Ainsi, les joueurs n'auront plus qu'à se tourner vers les boss de donjons pour obtenir le dernier élément manquant à l'assemblage de leur arme, l'âme légendaire.
Rappel: Le drop des âmes légendaires (objet échangeable) est influencé par les challenges, le bonus pack ainsi que votre prospection avec un taux d'obtention initial de 0.150%.
Celles-ci s'obtiennent uniquement sur les boss de donjons associés à une zone légendaire.
VI. LES SUCCÈS
- Assembler les 8 armes légendaires (Récompenses: Kamas, XP, titre et nouveau cosmétique d'apparat, les étendards)
- Briser une arme légendaire (Récompenses: Kamas, XP, le titre « Briseur de rêves », ainsi qu'un gros Gros Boulet x1
- Vaincre les 24 chimères (Récompenses: Kamas, XP, familier d'apparat)
Rappel: Ce nouveau moyen d'obtention des armes légendaires vient en complément du système actuel, il sera toujours possible d'obtenir directement une arme en combattant les monstres d'une zone. À noter qu'une fois votre arme légendaire assemblé celle-ci sera définitivement liée à votre compte.
Réagir à ce sujet
Donnez lui toutes les majs !
L'idéal serait de faire une une grosse série de quêtes comme pour le ddg pour obtenir une AL, avec des combats spéciaux, des gros dj thl (nouveaux dj si possible), du trash mob thl, une trame narrative palpitante.
Avec diverses récompenses au file de l'avancement des quetes ornements, titres, succès (sans kama ou ressource), item et monture d'apparat ect.
( Récompense sympa pour tenir le joueur en haleine tout au long des quetes, qui n'impacte en rien l'économie)
Puis rebelote pour monter l'arme de niveau mais avec un peu plus de trash mob que dans la première série de quêtes pour que l'arme ce nourrisse du sang de ses ennemis.
Meme style de récompenses que pour la première série de quêtes.
Des quêtes et récompenses légendaires pour des armes légendaires !
Et non du farme débile interminable, et un lvl up exorbitant ou très lent ou la possibilité de payer en € pour monter l'arme
( rien de palpitant et amusant là)
Concrètement ce qui te dérange c'est le fait de devoir les obtenir via le drop, et ça te frustre encore plus que les armes soient liées au compte.
Le drop rare a toujours eu une grande place dans l'univers du jeu, et je pense que c'est un cadeau de le voir à nouveau apparaître après tant d'années (depuis la version 1 de Dofus).
Dans l'idée, je suis content de voir que vous n'avez pas abandonné le chantier des armes légendaires. En pratique, je ne sais pas comment dire gentiment ce que j'en pense alors restons polis, ne disons rien.
Alors qu'est-ce qui change concrètement ? Au lieu de farmer 10 000 combats, il faut maintenant farmer interminablement (pas encore sorti, donc on n'a pas les chiffres) et espérer faire popper la bonne chimère et ensuite, réussir à dropper le fragment.
Ensuite parlons de farmer le boss de la zone (disons avec une bonne pp et de bons chal, le 0.15% peut devenir 1% de le drop). Vous réalisez que vous avez mis épée, baguette et marteau à frigost 3 ? Est-ce que l'objectif est d'encourager les joueurs à passer à des cac pelle (roi skaille), baton (kimbo) ou vous pensez sincèrement qu'il est aussi facile de farmer un kimbo qu'une missiz frizz ?
L'idée des chimères, elle est bien, mais fondamentalement, elle est ajoutée à un système qui est complètement cassé, donc c'est comme rajouter une super carte graphique sur une carte-mère de 2005, ça sert pas à grand chose.
Il y a deux choses qui me semblent impossibles à éviter si vous voulez un jour corriger les armes légendaires.
1. soit rendre le taux de drop réaliste que ce soit en appliquant pp et challenges ou en appliquant un système de pitié. ex: le taux de drop augmente tous les 150 combats. Même avec les chimères et ce nouveau système, rien n'empêchera certains joueurs de farmer plus de 100h pour au final ne pas avoir de chance et ne jamais l'obtenir. Le fait de les rendre échangeable oblige ces joueurs malchanceux à finalement passer à la caisse avec une énorme frustration (ce qui ne devrait pas être l'objectif d'un jeu selon moi).
2. harmoniser le niveau des zones. Si on doit farmer 10 000 combats, ça ne peut pas être dans les zones de frigost 3. Autant, je peux tuer 4 monstres solo sur sakai, hakam, fungus, orado et gisgoul sans même porter attention à mon téléphone, autant frigost 3, je dois choisir attentivement mes groupes et jamais plus de 2 monstres parce qu'ils ont presque tous des effets dangeureux et/ou des degats en fonction de la vitalité restante.
Selon les succès, Kimbo, il est pour niv 160 (c'est le premier de la liste des donjons 150-190) et vous avez créé une catégorie spéciale pour les donjons frifri3 190-200, alors bon, passez ces armes sur obsidiantre, zombrute et tanukoui san et comme ça, ce sera déjà un minimum plus réaliste.
Finalement, un succès pour avoir les 8 armes légendaires ? Quel est l'objectif à part embêter les joueurs qui visent un 100% succès ?
L'idée des armes légendaire, elle est bien, c'est son exécution qui mérite encore aujourd'hui d'être étudiée et travaillée. Là, j'ai l'impression qu'on est encore dans une phase béta, mais qui aurait été instaurée dans le jeu direct.
Fromagement,
Tétine Souriante.
Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton avis, pour éviter toutes confusions je préfère rappeler que je n'ai aucun lien que ce soit de près ou de loin avec Ankama et que ceci reste avant tout une suggestion concernant le/les moyen(s) d'obtention des armes légendaires.
Concernant ton retour, comme je l'ai évoqué plusieurs fois, ce nouveau moyen d'obtention ne vient pas remplacer le système actuel mais est bel est bien un ajout supplémentaire (une deuxième alternative au système actuel). Tu pourras donc toujours espérer obtenir directement une arme légendaire en farmant une zone, et/ou récupérer des fragments grâce aux chimères.
Mon objectif est de rendre la trame actuelle (le farm intensif) plus digeste pour les joueurs, et non pas de remplacer le système d'obtention décidé par Ankama.
Par ailleurs, les fragments d'armes, les âmes ainsi que les réceptacles (objets échangeables) ont également pour but de récompenser les joueurs qui ce sont adonner à la tâche d'obtenir une arme légendaire durant de nombreuses heures, avoir un retour sur investissement vis à vis du nombre d'heures consacrées.
Je te cite:
" rendre le taux de drop réaliste que ce soit en appliquant pp et challenges ou en appliquant un système de pitié. ex: le taux de drop augmente tous les 150 combats"
" Le fait de les rendre échangeable oblige ces joueurs malchanceux à finalement passer à la caisse avec une énorme frustration "
"harmoniser le niveau des zones. Si on doit farmer 10 000 combats, ça ne peut pas être dans les zones de frigost 3. "
C'est un random qui a fais le message hein. ^^
Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Faut juste les rendre échangeable faire un système de pity c'est bien mais ça réduirai bien trop leurs valeurs de " légendaire " car en 1 mois on pourrait tous l'avoir .... Faut un gros prix a l'effigie du Dofus vulbis c'est quand même un item qui est sensé être ultra rare
J'ai eu l'arc en une semaine après la maj , par contre les dagues ça fais depuis le début je suis dessus et rien c'est vraiment frustrant je comprend les gens ....
Ce n'est que mon avis , force
Je corrige : il ne faut pas les rendre échangeables car ça réduirait bien trop leur valeur « légendaire », un échange contre xx millions est plus légendaire que farm plusieurs milliers de mobs pendant 1 mois ce qu’il ne faut pas entendre…
La comparaison avec le vulbis n’a pas lieu d’être, on parle d’un dofus (donc un slot trophée que tu sacrifie) dropable sur un seul monstre dans un donjon en 3 salles, avec un skin d’arme qui octroie « gratuitement » un bonus très élevé (90 stats, 80 puissance, 22 do élémentaire, 800 ini) qui est nécessaire à l’optimisation des stuff.
Il y a plusieurs façon de rendre le système de drop plus intéressant et équitable :
- avec un système de pity ou une augmentation du taux de drop après x combats
- augmenter le taux de drop sur les boss de dj
- faire une rotation hebdomadaire des zones attribués au drop des AL (par exemple l’épée passe zone hakam, les dagues sur fri3, la baguettes zone fungus, etc…) ça permettra de diversifier les mobs que l’on affronte et de rendre plus accessible les AL qui sont présent sur fri3
- permettre aux percos de drop les AL, le taux est très faible donc cela arrivera rarement mais permettra aux joueurs pvp de pouvoir l’obtenir sans avoir a farm plusieurs milliers de mobs
Je trouve qu'ils ont pas beaucoup bosser sur les AL. "Va farme x heures et fais pas chier puis casse ta tirelire ou crache ta cb pour monter l'arme du niveaux"
Au lieu de nous faire des quetes épiques, une zone inédite avec des dj hardcore..
Ah mais je suis totalement d’accord avec toi j’aurai voulu une longue série de quêtes sur des zones totalement différentes avec des combats de quête très difficile, cependant c’est pas ce qu’il y a été fait et si tu as lu la missive #16 ils n’ont pas dit qu’ils allaient changer la méthode d’obtention mais
« atténuer la frustration » d’où mes quelques suggestions qui n’ont rien de révolutionnaires.
Voici le passage concernant les AL lors de la missive #16 :
« Concernant les armes légendaires ! Le fonctionnement actuel et les résultats analysés répondent à nos attentes initiales, que ce soit sur la quantité et la fréquence d'obtention des armes sur les différents serveurs.
Cependant nous entendons bien le mécontentement de certains joueurs qui n'apprécient pas la méthode d'obtention ; c'est pourquoi nous réfléchissons à de possibles solutions pour atténuer cette frustration sans pour autant s'éloigner du design initial qui fonctionne comme attendu. En somme, nous ne souhaitons rien promettre puisque nous ne sommes pas certains de vouloir changer cette mécanique. Mais le sujet est sur la table dans notre équipe »
Après avoir lu tes retours, mais aussi ceux des autres, j'ai réellement l'impression qu'une bonne partie de la communauté estime que les armes légendaires sont quelque chose qui leur est dû, beaucoup d'entre vous ont malheureusement oublié que l'aléatoire ainsi que la chance ont toujours eu une certaine importance dans l'univers de Dofus.
La maladresse qu'Ankama a pu faire vis à vis de ces armes est d'en faire des objets liés au compte, si demain les Dofus Turquoise, Pourpre (ou futur Dofus) étaient amenés à devenir des objets liés nous aurions le droit exactement au même débat qu'actuel.
Concernant le système de pity il ne verra jamais le jour sur Dofus Touch et tant mieux (instaurer un système de pity ouvrirait grand la porte aux nombreuses dérives des jeux mobiles), cependant des alternatives peuvent toujours être trouvées.
Concernant le système de chimères, il serait possible d'ajouter un butin conditionné (des essences de monstres) qu'il serait possible d'obtenir sur tous les monstres d'une même zone à un taux fixe ou influençable (challenge, prospection,etc...), une fois une certaine quantité d'essences en notre possession il serait possible de les échanger contre un fragment d'arme légendaire au choix qui lui serait lié au compte contrairement aux autres. Les joueurs ainsi lésés par le système actuel pourront avoir une garantie de se rapprocher de l'arme tant convoité. Bien évidemment, il restera tout de même l'âme légendaire à drop en donjon ou bien à obtenir depuis l'hotel de vente.
Tu noteras également, qu'en plus d'avoir la garantie d'obtenir des fragments (liés au compte) le joueur aura sans doute eu la chance de drop des fragments (échangeables) ou des réceptacles (échangeables) qu'il pourra revendre ou échanger contre des fragments manquants.
Sans oublier évidemment que son périple pourrait s'achever plus tôt que prévu si celui-ci parvenait à drop directement une arme légendaire (lié au compte) dans les zones ou donjons.
Ça c'est ton point de vue a toi pour moi quand tu possède 100/150 m a mettre dans un item qui est en plus de la pano comme tu dis un object d'apparat c'est que tu est une personne légendaire
Le vulbis est un exemple car le prix pourrait s'apparente mais t'en connais beaucoup beaucoup qui le possède ? Pour moi il est légendaire autant que l'arme d'ailleurs si tu est honnête avec toi même tu le sait même si il prend le slot d'un Dofus combien joue le voyageur ? Énormément car le prix est bien trop haut , donc rendre l'arme échangeable avec un prix énorme la rendrais légendaire et c'est vrai .
Le système de pity c'est bien mais non ça gacherai la légende parceque tu crois que ça va mettre combien de temps avant que tout le monde en possède ? Ou que des création de bots farmant ses zones jours et nuit pour ensuite revendre les comptes où je ne sais quoi car ils savent faire beaucoup de choses ses bots .
Ça va aller super vite c'est le but du coup que chaque persos on l'arme en un mois ? Mouais c'est votre point de vue ou votre frustration qui dis ça pour qu'au moin vous avez ce que vous voulez et rapidement alors que sortir 100/150 m c'est pas en claquant des doigts , de plus ça modifierais pas le nombres d'armes en jeu et c'est pas donné a tout ceux qui vont farm la même zone 6h jours pendant une semaine lol ça c'est vachement légendaire. Même si la drop aléatoirement n'est pas légendaire, ce qui le créé c'est que comme ça pas tout le serveur l'obtienne bien trop vite .
Je pense pas que ça soit le but d'Ankama ils ont bien écris légendaire ils ont bien écris s'armée de patience a la sortis .
Ou alors on retire légendaire du nom de l'arme
Une série de quêtes bien plus dur que ddg aurait était pas mal effectivement bien plus que le système de pity , et ton roulement de zones est super intéressant aussi .
Force
Selon moi les rendre échangeables fera perdre le sens « légendaire », car voir des joueurs l’obtenir pour quelques dizaines de millions sans avoir eu a galérer c’est pas l’image que j’ai de légendaire. C’est comme pour l’ocre il n’a pas la meme « valeur » quand tu l’achète a 30m que lorsque tu cherches toi meme les archis.
En revanche je suis ouvert a un échange d’arme légendaire où un joueur échange l’arc contre l’épée par exemple.
Je ne comprends pas comment ces armes peuvent ne pas nous êtres dû. Pourquoi est-ce que ce contenu devrait être interdit à un grand nombre de joueurs, je ne comprends pas la raison ? Tu imagines jouer à Witcher 3, tu commences le DLC et tu dois tirer un dé 10 000 et si tu roules 1, le jeu te laisse continuer, c'est pas une question de skill ou de volonté, c'est juste arbitrairement le jeu qui décide que tu n'as pas le droit d'apprécier l'intégralité du jeu ce qui est absurde. Le principe des AL, c'est pas juste de les dropper, il y a aussi tout l'aspect de les upper stratégiquement, repenser son build et même si le donjon élémentaire est ouvert, je suis assez sur que beaucoup de joueurs n'ont aucun intérêt à le compléter puisqu'ils ne possèdent pas eux-même d'AL. C'est tout ce pan de gameplay qui est fermé aux joueurs parce que la première étape est folle. Je n'arrive pas à penser à un jeu qui bloquerait le joueur de cette façon, c'est normal d'obliger tes joueurs à progresser, mais tu peux pas devenir plus chanceux, t'entrainer à avoir plus de chance dans la vie. Les Souls demandent du skill et de l'apprentissage, les dance dance et compagnie demandent rythme et coordination, etc. Les gachas demandent effectivement de la chance, mais à ce que je sache, Dofus se veut un jeu de stratégie et pas un gacha.
La demande n'est pas de les obtenir gratuit directement dans l'inventaire, mais au moins d'obtenir un moyen réaliste d'obtention. D'autant plus qu'on ne parle pas simplement d'un cosmétique, c'est une augmentation qui devient obligatoire pour être compétitif au niveau 200. Certainement, je me souviens d'avoir passé des heures à farmer le bouftou royal pour obtenir ma coiffe bouftou, mais le fait qu'elle soit craftable/échangeable et à un taux de drop raisonnable ne me donnait pas cette impression de jouer pour rien. Finalement, je suis arrivé niv 50 sans jamais la dropper et j'ai pris une coiffe kwak, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.
La maladresse qu'Ankama a pu faire vis à vis de ces armes est d'en faire des objets liés au compte, si demain les Dofus Turquoise, Pourpre (ou futur Dofus) étaient amenés à devenir des objets liés nous aurions le droit exactement au même débat qu'actuel.
Donc, on est bien d'accord que la raison pour laquelle les dofus cawotte, de glace, kaliptus, dolmanax, domakuro et dorigami sont liés au compte parce qu'ils sont le fruit d'une quête longue et difficile, mais que 100% des joueurs peuvent accomplir en y mettant le temps et l'effort alors que ceux qui se droppent sont échangeables parce qu'une partie des joueurs seront éternellement malchanceux et n'auront jamais la chance de dropper un dofus. La seule exception étant l'ocre (+dokille), mais les archis, c'est encore un autre délire. Selon cette leçon qu'ils ont bien compris et intégré, qu'est-ce qu'il se passe avec les AL ? Pourquoi le raisonnement est mis à l'envers ?
Concernant le système de pity il ne verra jamais le jour sur Dofus Touch et tant mieux (instaurer un système de pity ouvrirait grand la porte aux nombreuses dérives des jeux mobiles), cependant des alternatives peuvent toujours être trouvées.
Plutôt qu'un paywall, on a un luckwall ce qui est pas franchement mieux. Au moins, dans une app avec des paywalls, si j'apprécie la compagnie, ça me dérange pas de débourser pour un machin que j'aime bien, mais là, c'est littéralement juste un mur qui empêche les joueurs de profiter du nouveau contenu.
Édit: Désolé, je ne sais pas citer convenablement.
Concernant les quêtes des Dofus que tu as cité elles n'ont absolument rien de difficile, donc acceptez pour une fois de vous confronter à du contenu hardcore à croire qu'il n'y a seulement ça sur le jeu, les joueurs casu ont assez profité avec les précèdents majs et il faut arrêter de constamment tout mettre en quête.
T'as totalement faux ! J'imagine que tu a pas lu mes commentaires.
Ce qui me dérange, c'est le manque de contenu autour des armes légendaire et le manque de challenge.
Je m'en fiche totalement qu'elles soient liée au compte.
Par contre la mécanique qu'ils ont implanté pour monter les AL de lvl je déteste vraiment ça. Je vois ça d'un mauvais oeil, j'ai l'impression qu'ils incitent fortement les joueurs à faire des micros transactions.
Comme dit plus haut, ca aurait mérité un plus gros investissement de la part de l'équipe dofus touch.
Je comprend pas comment ils ont pu foirer ça..
Il n’y a aucun rapport avec l’assiduité, le farm c’est chiant mais pourtant il existe des cra feu et des feca eau qui farm en boucle car a la fin de leur session farm ils récoltent le fruit de leur travail (les kamas obtenu en vendant les ressources). Cependant avec les AL tu n’as aucune garanti, seul le bonus pack influe sur le taux de drop donc a quoi bon le cacher.
Tu peux avoir farm pendant des dizaine d’heure sans obtenir l’arme concerné et drop une autre arme en allant aider quelqu’un a faire un dj ou meme en capturant un archi. C’est aussi un probleme de ne pas pouvoir « sélectionner » l’arme désirée et aller farm dans les différentes zones.
Dernière réflexion est-ce tu serais satisfait du fonctionnement des familier/montilier dévoreur d’âmes si tu n’avais aucune indication sur l’évolution de son lvl up, tu farm les mobs mais celui-ci affiche 0 stats et ce jusqu’à ce qu’il atteigne le lvl max ?
" La quantité d'énergie nécessaire pour réfuter une connerie est de l'ordre de grandeur supérieure à celle nécessaire pour la produire " Loi de Brandolini
Il faut 10 secondes pour dire une absurdité et généralement plusieurs minutes pour expliquer en quoi s'en est une. La prochaine fois évite de me relancer sur des sujets que tu ne maitrises pas et réfléchit à deux fois avant de répondre.
Je te retourne le commentaire réfléchis bien avant de parler et étudie le sujet avant de parler, tu parles de contenu hardcore mais oh comme c’est bizarre monsieur n’a que 3699 points de succès sur son main 200 tu as dû en faire du contenu hardcore ca se voit.
Je le répète il n’est pas question d’assiduité, tu peux droper une AL au premier combat comme ne jamais la drop meme si tu as farm 20K mobs si ce n’est plus. Ton avancée dans la quête de drop les AL est au meme niveau entre le premier combat et le 10 000e, le taux de drop nous est caché, on veut seulement de la justice et de la transparence.
Sur ce je n’attend pas une réponse de ta part tu n’es pas concerné par le sujet.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis désolé bg , tu dis on peux drop le vulbis que au boss et les Al sur tout les mobs je suis d'accord . Mais n'oublie pas que le vulbis il ya les challenges et il ya la pp ce qui change énormément la choses .Et pour le nombres c'est simplement car il y a un message violet pour les Al vulbis personne sait rien .Même si je suis d'accord au fond avec le temps il risque d'y avoir plus d'Al mais ça veux pas dire que c'est pas rare au contraire .
De toute façon le sujet n'est pas le vulbis j'ai juste voulu expliqué que lui était échangeable alors que si si il donne une énorme optimisation une fois le stuff fini , quand en combat il ya beaucoup de tacle et que tu est un enu par exemple c'est fort utile . Ou même pour la légende d'avoir le vulbis . Bref , ce que je voulais juste dire c'est qu'en les rendant échangeable a un prix fort élever rendrais l'arme légendaire , et permettrez à tous de l'avoir avec la sueur d'avoir fais des kamas , hors le système de pity c'est nul c'est pour les faibles en gros dans un ans tout le serveur là et retour au point de départ tous pareille super. Hors la il ya écris légendaire désoler de radote mais ils nous sortent un item endgame et vous voulez l'avoir en une semaine de farm intense ben non juste non et si ils font ça moi qui ne l'ai ai pas toute ben ça va bien me dégoûte toujours rendre le jeu ez alors que la on a enfin quelques choses qui créer des différences, déjà que TLM joue en noctu ou deux trois autre pano et encore tous pareille la on a enfin une différence. Je comprend quand bien même la frustration donc je parle d'échange et je vois que ça pour pas détruire ses armes légendaires. Et le prix ça seul le destin peu savoir .
Vous parlez tous de quêtes mais même la je suis a moitié d'accord ... Genre ça va pas se plaindre ? Lol tu te voit faire 3,4 ddg sur le même compte ?sans partir dans lexes comme certains on pu dire rolalala on aura pas les 8 armes si non c'est 8 ddg .C'est décourageant pour beaucoup et yaura encore des postes sur le forum pour se plaindre , en les rendant échangeable c'est le jeu il faut être opti et pour ça il faut payer énormément ( petit message pour celui qui veux l'arme légendaire alors qu'il a un stuff a 20m sans full Dofus et 3500 succès ) sans vouloir critiqué bien-sûr. L'arme légendaire c'est un item end game alors certe par exemple l'arc donne 90 stats 11 dommages critique une fois monter certe ça créer une différence dans ces cas là mettez 100/150m dedans et la vous mériterez de l'avoir .
Mais farmer 6h par jours pendant une semaine pour réduire un max le taux voir lavoir sur un nombres de mobs c'est nul c'est du farm bête et méchant sans saveur , okay la c'est la même choses sans aucune conviction de l'avoir ,mais mettez vous en tête qu'avec cette méthode pas tout le monde a l'arme et c'est sa la légende oui basé sur la chance d'accord mais on est dans un jeu , un jeu où le drop a toujours exister regarder sur youtube les séance de farm de Jérémy Sadi par exemple ou d'autres il fessait des 1000 captures sans aucune réel conviction d'avoir le vulbis . C'est ça Dofus un peu .
Mais pour que tout le monde soit content et que le monde arrête de pleurer il faut les rendre échangeable comme j'ai pu le dire et vous expliquer pourquoi moi je pensais ça .
Si ankama la sortis comme ça c'est pas sans raison , ça marche ankama vous ( je parle pas de toi spécialement te sent pas visé) critiquez énormément leurs sociétés, dev incompétent et j'en passe mais le délire existe depuis 20 ans ils sont loin d'être bêtes ils sont même très talentueux.
Item endgame , item rare , item qui se veux pas être possédé par l'entièreté du serveur en trois mois .
Si tu est pas d'accord ne répond pas ton point de vue ne changera rien pour moi car nous allons tourné en rond si non même si je respect chaqu'un est libre de pensez ce qu'il veux pour moi vous recherché trop la facilité pourtant moi aussi je veux ses dagues .
( J'ai changé de compte parceque je me fais dislick et je suis un rageu des dislick x') ) BJ FORCE A TOUS
Je tiens quand même a dire pour finir que personnellement j'aurai rien touché pour vous dire ... Mais la ya trop de rageux alors je parle d'échange . Mais arrêtez de rendre Dofus facil s'il-vous-plaît il perd de sa saveur il n'y a plus aucune originalité dans ce jeu .
DI ils en parlent ces que ça va sortir