FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Obtention arme légendaire

Par the-showstoppers-#8598 24 Février 2023 - 13:14:19
AnkaTracker
Bonjour, constatant qu'avec votre récent devblog vous êtes capable de balayer une grosse base historique de dofus d'un revers de la main, pourquoi ne pas modifier l'obtention des armes légendaire qui est un ajout récent?

La manière actuelle d'obtenir une arme légendaire ne me convient pas et ne convient pas à beaucoup de monde mais je vais expliquer ma vision.

Vous voulez que sa soit difficile d'obtenir une arme légendaire et je suis d'accord avec vous à 100% vu les bonus que sa apporte. 
Les armes légendaire sont "légendaire" par leur bonus mais la manière d'obtention ne l'est pas du tout!
Il y a quoi de légendaire de drop? C'est soit t'es chanceux tu l'a rapidement, soit t'es poissard et tu l'a jamais.
Pour ma part je suis poissard pour le moment, malgré mes 25h de farm par semaine  depuis trop longtemps (je me donne les moyens quand meme). Et la chance que j'ai dans mon malheur, c'est que je farm une zone facile qui est l'arbre hackam. Mais quid de ceux qui doivent farmer à fri3?
En plus, vu que les joueurs sont égoïste ( et j'en fait partie à ce sujet), il n'y a pas où peu de groupe farm arme légendaire par crainte de voir une autre personne droper. Sa éloigne le côté convivial du jeu et c'est dommage.

Jouant à dofus depuis son existence, je peut vous dire quil n'y a absolument rien de passionnant et de drole de taper des dizaines de milliers de mob solo pour obtenir un contenu qui est très intéressant mais qui n'est pas échangeable ( le dofus vulbis qui est peu utile aujourd'hui est malgré tout échangeable et donc il y a une motivation supplémentaire qui est économique).

Ensuite je pense qu'il faut que le joueur ai un "côté légendaire" pour pouvoir être digne d'équiper une arme légendaire. Pourquoi pas un pré requis avec un certains nombre de point de succès (10 000 succes par exemple,  12 000 cest trop haut meme si je les ai lol)? Sa forcerait les joueurs à s'investir au jeu, sa limiterait aussi le nombre de joueur pouvant l'équipée et donc ils pourront monter leur armes tranquillement ou succes sur les autres perso du compte.

J'ai donc plusieurs propositions : 

- Vous voulez restez sur votre système de drop mais dans ce cas là tout le groupe drop pour récupéré le côté convivial et entraide. Cela permettrait au joueur de farmer plus facilement fri3.

-Vous fabriquer un système de quête qui est possible de choisir l'arme. Sa fera du nouveau contenu, pourquoi pas des titres, ornement  et des points de succès. Avec donc des combat avec un pré requis d'arme équipée, des combat tactique, voir même des combats qui doivent se réaliser solo mais réalisable par toute les classes. Une quete longue, compliquée  et avec une bonne histoire comme vous savez le faire. 
Bien sur faudra mettre un laps de temps pour pouvoir relancer la quête sur la même arme et que sa soit impossible de lancer toute les quêtes en même temps pour pouvoir ralentir les obtentions.

-Vous faite les 2, obtention par drop et quete. La quete peut se faire une fois par arme et le drop est illimité comme actuellement.

------------------------------‐-----------------------------

Je conçoit que mon post vient surtout de part ma frustration de ne pas avoir droper. Mais même si c'était le cas, je trouve le système actuel nul.
J'ai peut être pas les meilleurs propositions, mais j'essaie de proposer du cohérent avec votre contenu.
Si les autres joueurs ont d'autre idée, partagez les. Et si un modo à une réponse du pourquoi du comment tel ou tel chose est impossible, sa serait sympa de savoir la raison.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos retours, positif comme négatif!
5 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Nous sommes revenus sur le sujet des armes légendaires au travers de la dernière missive
Concernant les armes légendaires ! Le fonctionnement actuel et les résultats analysés répondent à nos attentes initiales, que ce soit sur la quantité et la fréquence d'obtention des armes sur les différents serveurs.

Cependant nous entendons bien le mécontentement de certains joueurs qui n'apprécient pas la méthode d'obtention ; c'est pourquoi nous réfléchissons à de possibles solutions pour atténuer cette frustration sans pour autant s'éloigner du design initial qui fonctionne comme attendu. En somme, nous ne souhaitons rien promettre puisque nous ne sommes pas certains de vouloir changer cette mécanique. Mais le sujet est sur la table dans notre équipe.

Merci à toi pour ton retour smile.

Bon jeu !
Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Bonjour,

Nous sommes revenus sur le sujet des armes légendaires au travers de la dernière missive
Concernant les armes légendaires ! Le fonctionnement actuel et les résultats analysés répondent à nos attentes initiales, que ce soit sur la quantité et la fréquence d'obtention des armes sur les différents serveurs.

Cependant nous entendons bien le mécontentement de certains joueurs qui n'apprécient pas la méthode d'obtention ; c'est pourquoi nous réfléchissons à de possibles solutions pour atténuer cette frustration sans pour autant s'éloigner du design initial qui fonctionne comme attendu. En somme, nous ne souhaitons rien promettre puisque nous ne sommes pas certains de vouloir changer cette mécanique. Mais le sujet est sur la table dans notre équipe.

Merci à toi pour ton retour smile.

Bon jeu !
Score : 1780
Bonjour, allez vous modifier le système de monté en niveau des armes légendaires ? 

Car je trouve aberrant de devoir dépenser des dizaines de millions (ou et attendre des mois/ années) pour pouvoir profiter de son arme légendaire à plein potentiel.

Le farme n'était pas assez pénible comme ça ???

c'est comme si demain je drop un pourpre après de plus de 200 tentatives, et que je sois forcé de dépenser 40m pour avoir son jet max. Malhonnête, non ?

Vous devez changer ça svp.

( J'aurais pu faire le rapprochement entre le prix exorbitant du lvl up de l'arme, le dj faisable une fois par semaine et les artéfacts en boutique  histoire de pousser le joueur à la consommation.)

3 -1
Score : 901
Oui donc sa veut dire que c'est pas près d'être modifié, si ça l'est un jour! C'est dommage qu'un tel contenu, qui avec la future maj du rabaissement des res va être beaucoup trop fort en pvp, soit obtenable que par la chance.

J'ai quasi fini le jeu en terme de succès (me reste que vulkania), et ca se trouve en farmant entre 5 et 10h par jour j'aurai toujours pas 1 seule arme légendaire d'ici la. Soit parce que j'ai la poisse soir car tout simplement j'aurai abandonné comme beaucoup.

C'est vraiment dommage car au final sa reste énormément de temps perdu pour rien...
Cest un message egoiste à la base mais je sait que beaucoup doivent se reconnaître.
1 0
Score : 66
Frere faut que tu sois patient. Par contre j'aimerais bien qu ils fasse qq chose pour empecher qq un de drop sans effort car c est vrai y en a qui ont drop 2 armes en meme pas un jours.
1 0
Score : 901
Je sait qu'il faut être patient, c'est pour ça que je continue. Mais quand tu farm entre 5 et 10h quasi tout les jours comme un fou pour absolument rien, la patience diminue surtout quand sa fait plusieur mois...
Au début tu es confiant, plein d'enthousiasme car c'est une nouvelle activité. Et après tu te dit bah non je vais jamais droper et il y a rien qui peut faire en sorte de t'avantager.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il y a rien de drole et plaisant, sa gache totalement mon expérience de jeu. Le seul truc qui me racroche à continué c'est que c'est super fort mais bon...
2 0
Réagir à ce sujet