FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petits trucs ennuyants au quotidien

Par ravasz#3293 - COMMUNITY HELPER - 10 Mars 2023 - 14:54:26
AnkaTracker
Le bonjour, 

Suite à l'invitation de [Nyom] sur Discord, voici un récapitulatif de mes "petits trucs ennuyants au quotidien", avec le lien des suggestions déjà postées (parfois déjà remontées) pour plus d'informations :

Brisage d'items : les 8 slots actuels sont trop contraignants, il faudrait en mettre autant qu'on veut, avec options de filtres et "transfert de tous les objets visibles" >suggestion<
Echange/transfert (coffre, banque, joueur, PNJ...) : systématiquement toutes les options de filtre/transfert (tous les objets visibles etc.)
Echange/transfert : ne jamais afficher les items non-transférables (lié au perso/compte...) >suggestion<
Echange/transfert : avoir une option pour transférer le maximum possible vs pods restants >suggestion<
Echange/transfert : nouvelle option pour filtrer les seules runes pertinentes à un item donné >suggestion<
Carte du monde : sauvegarder la taille et position, même quand on déconnecte, et par résolution/appareil.
Bouton SHOP : sauvegarder la position même quand on déconnecte
Barres de menus : sauvegarder la configuration par "résolution" (j'ai une configuration pour mon smartphone, une autre pour ma tablette, car pas la même résolution, et donc pas le même affichage de la barre) >suggestion<
Barres de menus : ajouter les slots pour remplir l'écran >suggestion<
HDV : option pour désactiver la pop-up de confirmation (très ennuyante quand on achète en masse)
HDV : bouton pour vendre à 1 kama de moins
HDV : pouvoir consulter l'historique de nos ventes (pratique quand on manque une notification et pour suivre les tendances) >suggestion<
HDV : pouvoir chercher des équipements en filtrant sur les caractéristiques >suggestion<
HDV : avoir une option dans les menus contextuels pour "Rechercher en HDV>suggestion<
HDV : rendre les "prix actuels à l'achat" dynamiques en mode vendeur >suggestion<
Combat : pouvoir désactiver les banderoles >suggestion<
Combat : timeline "secondaire" pour pouvoir facilement consulter les stats & états des entités hors timeline "primaire" (ex. : bombes Roublard)
Interface métier : corriger la latence initiale, ajouter des boutons, moins de pages >suggestion<
Exploration : que tous les éléments interactifs clignotent quand on entre sur une map, et pas juste quelques-uns
Exploration : suppression de l'animation de marche - on court même pour se déplacer d'une ou deux cases.
Exploration : pouvoir fabriquer ou obtenir en butin des potions de Kerubim
Exploration : que les infobulles des groupes de monstre s'actualisent quand on reste appuyé en changeant de map >suggestion<
Items : nouveaux visuels pour les potions de forgemagie pour clairement distinguer les 3 niveaux >suggestion<
Items : distinguer les lignes "over" avec une couleur spéciale >suggestion<
Inventaire : améliorations des filtres de catégorie >suggestion<
Informations : afficher une information quand on touche les kolizeums quotidiens >suggestion<
Groupe : revoir la fonctionnalité de téléportation du groupe pour prévenir les tp impossibles >suggestion<
Quête : recharger automatiquement la map quand nécessaire >suggestion<
Craft : nouveaux boutons pour ajuster la quantité >suggestion<
Familier : voir le régime directement en jeu >suggestion<
Maison : pouvoir entrer avec un montilier >suggestion<
Maison : gérer les autorisations d'accès à notre maison/coffre par comptes (ça évite aux gens d'avoir à se souvenir & retaper le code systématiquement) >suggestion<
Site internet : retirer la publicité avec le vieux logo de l'Ecaflip T_T
Reset : mettre toutes les quêtes/événements répétables à 00:00 (vs 07:00) - dopeuls, kolizeum etc.
Guilde : plus de fonctionnalités pour le tableau des percepteurs >suggestion<
Ascension : amélioration de l'interface >suggestion<
Kolizeum : amélioration de l'interface >suggestion<
Steamer : rendre les mouvements de la tactirelle niveau 3 prédictibles sans hasard >suggestion<
Notifications : recevoir une notification sur son appareil en cas de vente HDV >suggestion<
9 -1
Première intervention Ankama
Bonjour, 

Merci pour ces retours !
Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 499
Certaines choses utiles, beaucoup de choses inutiles. Vaut mieux qu'ils ce concentrent sur du nouveau contenu déjà, car on a plus grand grand chose à ce mettre sous la dent, tant bien qu'en pvm ou pvp.
0 0
Score : 24216
Merci pour ton commentaire, je suis d'accord avec toi mais, justement, c'est le staff qui nous a explicitement demandé de lister ces petits désagréments ;  )
1 0
Score : 113
Les gens qui vendent à 1k de moins je vous souhaite tout ce qu’il y a de pire sur terre
Pour info tu mets le même prix t’es le premier à être acheté!

Au temps pour moi, j’étais sûr d’avoir testé cela il y a longtemps alors soit ça a changé sans que je m’en rende compte, soit je me suis trompé depuis le début! Merci de l’info.
Et pour rebondir, je trouve ça vraiment bête de faire dans ce sens, ça force les gens à mettre un kamas de moins ce qui rend pénible l’achat en masse.
A moins de supprimer la popup de validation comme tu le proposes.
2 -5
Score : 24216
Et non, beaucoup font encore l'erreur malheureusement...
Je t'invite à tester pour constater ton erreur ;  )
1 0
Score : 581
Completement d'accord avec absolument toutes les suggestions ! 
Et contrairement au commentaire plus haut je pense qu'il serait bien plus logique de commencer à simplifier la vie des joueurs avant de leur proposer du nouveau contenue.

Et même avant cela de corriger les nombreux bug du jeu. 

En tout cas bravo pour le listing, que des choses qui pourraient nous permettre de bien plus profiter du jeu sans bêtes frustrations et perte monstrueuse de temp
1 0
Score : 17
Salut,

Je rajouterai un truc :

Avoir la possibilité dans les options "Combat" de désactiver l'affichage des petits textes au dessus des persos / mobs en combat lors de dommage reçu, gain de PA ou PM, etc ..

Je sais qu'on peut désactiver l'affichage des PA ou PM utilisés, mais pas des dommages reçus .. et ça ralenti fortement certains combat (par exemple sur un gain de PA par ligne de dommage reçu, sur un CAC à trois lignes ça fait trois petits texte au dessus du mob ..)

Mais sinon la liste est tiptop, j'espère qu'ils en prendront compte (je n'en doute pas)
0 0
Bonjour, 

Merci pour ces retours !
Réagir à ce sujet