FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques idées en vrac pour l'éca MAJ CC en %

Par Dworlf#6488 16 Mars 2023 - 10:16:29
Bonjour, 

Comme beaucoup de personnes l'ont dit, le trêfle de l'éca va devenir un sort complètement fumé post maj CC en %. 
C'est pourquoi je souhaiterais faire quelque propositions. Ce sont des idées en vrac ; elles ne seront pas toutes bonnes, mais ce n'est pas grave.

1) Trêfle deviens un état et modifie les sorts offensifs de l'écaflip durant deux tours. Il ne donne plus de bouclier et de soin quand un sort crit, mais ajoute un effet aux sorts offensif. Pour palier au manque défensif du sort trèfle, chaque élément obtient un sort de vol de vie en état trèfle, lanceable deux fois par cible.

Sous état trèfle, les sorts obtiennent les effets suivants : 

Les sorts eau : survie (ils n'y a plus d'effets particuliers lorsque les sorts eau font des CC).
- Topkaj : obtient un vol de vie ;
- Langue rapeuse : attire la cible au centre du sort ;
- Félintion : lanceable deux fois par cible (seulement sous trèfle) ;
- Tout ou rien : les ennemis ne sont plus soignés // le soin de TOR est augmenté sur les alliers et se fait en %pv.

Les sorts agilités : mobilité et dopou.
- Esprit félin : gagne 2 po ;
- Destin d'écaflip : n'attire plus de 4 cases, juste repousse de 4 cases ;
- Bluff : ajout d'un vol de vie ;
- Calinerie : augmente l'attirance du lanceur (passe de 2 cases à 3 cases).

Les sorts terres : (anti heal, anti bouclier)
- Griffe de caengal : dommage x1,25 si l'ennemis à un bouclier ; 
- Griffe joueuse : ajout d'un vol de vie ;
- Pile ou face : ajoute une ligne de dommage ; 
- Réflexe : augmente la taille de la zone.

Multi : 
- Rekop : diminue le coup en PA de 1 // Ajout d'une ligne ligne de dommage selon les pv manquants de la cible // Ajout d'une ligne de dommage selon les pvs érodés de la cible.

2) Le sort trèfle donne un bouclier à son lancement et soigne à tous les sorts lancés mais le soin est en fonction du coup en PA du sort : 
Par exemple :  au lvl 200, 12 PA utilisé => soigne 540 pdv.

On obtiendrais donc : 
- 1 sort de 1 PA soigne 45 pdv ; 
- 1 sort de 2 PA soigne 90 pdv ; 
- 1 sort de 3 PA soige 135 pdv ; 
- 1 sort de 4 PA soigne 180 pdv ; 
- 1 sort de 5 PA soigne 225 pdv ; 
- 1 sort de 6 PAsoigne 270 pdv etc.

N'hésitez pas à ajouter d'autres idées, je pense que l'idée  dans un premier est plus la créativité que la recherche d'équilibrage.

Bon jeu à tous 
6 -1
Réactions 2
Score : 329
Bonjour Dworlf, ça fait plaisir de te revoir ^^

Tout d'abord j'ai 1 petit bémol sur la 1ère idée, l'ecaflip est beaucoup centré sur la chance, cela ne serait-il pas un problème au niveau identitaire de retirer des effets en crit? Je pense cependant que ton idée est bonne, je tenais juste à poser la question, en soit c'est bien d'écarter l'eca du crit, la chance est toujours un facteur intéressant mais forcer des stuffs crit sur une classe réduit les possibilités c'est dommage, donc j'apprécie le concept !

Sorts Eau : 
- langue râpeuse me parait assez peu utile, sachant que l'on va plutôt frapper au centre pour maximiser les dégâts.
- sur Tor je pense plutôt qu'un boost de dégâts en zone pour tout le monde (ennemies compris) serait plus intéressant pour garder le côté "Tout ou Rien".

Sorts Air :
- Esprit félin c'est à la fois étrange et trop fort selon la situation, à revoir je vais me pencher dessus.
- Destin alors c'est bien uniquement pour destinx2 ce qui arrive relativement rarement, en général l'attirance aide pas mal je trouve, à revoir aussi, comme c'est LE sort de dégât dopou je pense plutôt à une augmentation de cases de poussée.

Sorts Terre :
- Griffe de Caengal j'adore ^^, j'aurais vu plutôt un vol de boubou mais sinon l'idée reste là.
- Griffe Joueuse déjà surpuissante en vol de vie? sachant que tout les sorts vol de vie jusque là énoncés étaient à 3 pa, ca me parait moyen. plutôt une réduction des boucliers subits ou des soins subits, ou alors 1 ligne de plus en dégâts neutre !
- pile ou face est pour moi le sort de vol de vie
- réflexe j'airais vu un retrait de la condition de lancer en ligne,  mais c'est peut-être trop fort x)

Pour Rekop un ajout d'une ligne en fonction de tout les dommages subits réunirais à la fois l'ero et les pv manquants, pourquoi pas non? sinon permettre au sort de proc les docrit, il me semble que ce n'est pas le cas.

Pour la 2ème idée plus facile à équilibrée mais moins fun, trop plat. ca manque d'interaction.

Merci pour les idées, je vais me pencher là-dessus et en sortir quelques idées neuves, tu m'en dira ce que tu en pense. C'est cool de voir autant de passion pour une classe ^^

2 0
Score : 1596
Merci pour ton message constructif, je voudrais te faire un retour rapide sur le sort langue rapeuse qui attire sur sa case centrale : pour moi ce serait au contraire très fort dans beaucoup de situations différentes. En pvm comme en pvp il permettrait de se detacler ou de tacler un allier qui est loi, il permettrait également de faire sortir quelque cacher derrière un mur, ce serait un espèce de sort de placement qui coût cher (trèfle + 4pa) mais qui serait très utile dans beaucoup de situation 

Je te ferait un retour sur tous les points dès que jai un peu de temps

Pour reprendre les sorts un à un...

Les sorts EAU : 
- TOR :  Effectivement, je n'avais pas trop d'idée pour ce sort.Ta proposition est attirante, mais j'ai peur que ce soit un peu trop fort même si l'augmentation de dégat est faible. Car les dommages du sort sont déjà élévés.

Les sorts AIR : 
- Esprit Felin : ça fonctionnerai comme la frappe du xelor actuelle. Pour rappel, actuellement esprit félin n'est lanceable que une fois pas cible donc pas de retour à la maison contrairement au xel.
- Destin : le fait de retirer l'attirance permettrais de ne pas perdre les dommages de recules si tu es loin à quelques cases de la cible. Donc c'est déjà une augmentation des dopou sur ce sort wink

Les sorts terres : 
- Caegal : cool je suis content que ça te plaise. C'est une mécanique qui, sauf erreure de ma part, n'existe pas encore encore, mais me paraît intéressante. Surtout dans l'optique de raccourcir les combats. 
- Griffe joueuse : tu as complètement raison ce serait trop fort, il vaudrait mieux mettre le vdv sur pile ou face ! Comme tu dit il y a beaucoup de possibilités, rajouter une petite ligne de dégat mais je crois que je préfèrais un malus de soin sur les cible, ça me parait moins fumé et ça rentrerait mieux dans le gameplay anti soin de l'éca terre.
- Reflex : pas facile ˆˆ
- Pile ou fce : Vole de vie.

En tout cas merci pour tes remarques, j'ai hâte de te lire pour des nouvelles propositions !
2 -1
Réagir à ce sujet