FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Touch, un jeu pas si mobile que ça

Par dzff344#8466 20 Mars 2023 - 20:01:46
Bonjour à tous,

Je me permets de faire un sujet sur la manière dont le jeu est jouable sur mobile et les modifications qui devraient être urgentes à apporter au jeu.

En effet, je suis un très vieux joueur de Dofus, à l'époque où les Panda n'existaient pas !

Bref, je suis très étonné que le jeu fête ses 6 ans et qu'il ne soit pas toujours "simplifié" pour le monocompte alors même que c'est la raison d'être de cette version de Dofus !
​​​​​​
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'est toujours pas possible de se faire accompagner par un compagnon pendant nos combats acharnés contre des mobs !

Avoir un compagnon permettrai une aide sérieuse pour beaucoup de quêtes et/ou de combats en monocompte.

Je suis également étonné qu'il n'y a toujours pas de possibilité d'avoir une dragodinde autopiloté, quel frustration sur mobile de parcourir une centaine de maps ! 

Ces deux sujets devraient pourtant être prioritaires sur un jeu mobile sensé être "plus simple" et "plus ergonomique". 

Comme sur Dofus officiel et comparé à d'autres MMORPG j'ai d'ailleurs toujours été très étonné du très grand manque de modération sur l'ensemble du jeu, j'ai toujours connu ce gros manque depuis mes débuts sur ce jeu, c'est une volonté claire des développeurs du jeu qui est plutôt incompréhensible au vu de la fréquentation du jeu !
Insultes, loteries au zaaps, publicités non autorisés sur les différents canaux de recrutement, débutant, commerce, bots en masse, il semble que le jeu est et restera toujours en roue libre !
Il est très étonnant qu'il n'y ait que 2-3 modérateurs par serveur, triplé ce nombre serait le minimum pour jouer dans de bien meilleures conditions.

Quoi qu'il en soit certains points sont appréciables :
- Le futur bouton de zaap
- Les hôtels de vente sans se déplacer à ceux-ci
- L'ergonomie générale du jeu en terme de tactile (même si je préfère la barre de menu en bas qu'à droite de la version iOS) 
​​​​​
Très bon jeu à tous ! 
5 0
Réactions 1
Score : 2249
Tout à fait d'accord.

Pour un jeu mobile, même si on applaudit tous les efforts qui sont faits en ce sens, force est de constater que l'on est à des années lumières de ce qu'un jeu mobile devrait proposer comme mécaniques.
On est encore sur un jeu qui nécessite des heures et des heures de farm (coucou le système d'armes légendaires, j'ai toujours aucune AL après 60h de farm, c'est vachement mobile-friendly comme mécanique, surtout ne changez rien les gars !), rempli de contenu extrêmement complexe qu'il est strictement impossible d'appréhender seul, ou en équipe uniquement aidé de l'interface de discussion en jeu, donc cela nécessite forcément de passer par de la discussion externe.

La lutte contre les émulateurs me laisse donc frustré:
D'un côté, je suis parfaitement d'accord avec le constat du déséquilibre qu'engendrait ces supports, mais de l'autre, je me retrouve sincèrement, et malgré tous mes efforts, incapable de prendre plaisir à jouer à DT sur mobile ou tablette. Le jeu n'est absolument pas pensé pour être joué sur tablette ou mobile, et c'est tout simplement un calvaire d'avoir des sessions de jeu de plus d'une trentaine de minutes, même sur un ipad pro 12.9 pouces.

Pire, le support souris et clavier n'est pas pris en charge, donc on se retrouve obligé de jouer au jeu le cou tordu, sur une chaise ou l'ipad posé sur son bureau, puisque l'utilisation d'un bras articulé pour avoir l'ipad à hauteur d'yeux rend le tactile quasiment inutilisable.

J'ai des cervicalgies chroniques et je vous le dis, DT est concrètement injouable.
Donc ce qui me tue, c'est que j'ai l'impression que nombre des décisions strictes du staff concernant l'absence de support multi plateforme vient du fait que cela déséquilibrerait le jeu entre les joueurs ... Notamment du fait du multi compte.

C'est pourquoi je pense qu'une des évolutions nécessaires du jeu est de passer en monocompte strict.
le jour où le jeu est en monocompte strict, je pense qu'il sera légitime de lâcher du lest sur l'utilisation que l'on a du jeu. Pourquoi refuser l'accès à DT sur macbook si de toute façon cela ne permet pas de multi compte facilement ? 
Laissez les gens jouer sur le support qu'ils veulent, tant qu'ils utilisent l'application native, et que le multi compte est impossible !

En l'état, on a le pire des deux mondes: un jeu pas du tout pensé pour mobile, sans aucun moyen de le rendre confortable sur mobile. Et le PIRE dans tout ça, c'est qu'il est parfaitement possible de multicompte pour qui se donne du mal ! Avec la duplication d'app sur tablette, c'est possible ! Donc le déséquilibre existe toujours, mais ceux qui voudraient jouer légitimement, monocompte, sur leur pc en monocompte avec le confort d'un écran large et du clavier + souris ne peuvent pas le faire. C'est invraisemblable.

Ha et pour le coup je suis à l'inverse de toi, mon iPad 12.9 charge systématiquement le jeu avec la barre de menu horizontale en bas, alors que je ferais tout pour pouvoir avoir le menu verticalement à droite comme sur mon téléphone...

L'interface du jeu est copiée collée de la version PC de 2012, 7 ans après la sortie du jeu sur mobile.
Tout ça est une vaste blague.

Pour faire des refontes des gameplay des classes tous les trois mois en faisant et défaisant des choses comme des poulets sans tête, y'a du monde, pour prendre deux minutes pour faire en sorte que le jeu soit concrètement jouable sur les supports officiels, y'a plus personne.

Dofus Touch quoi....
2 -3
Réagir à ce sujet