Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Élément de la 4ème ligne de dégâts du sort Embuscade du Steamer
Par Wlinder#1712 16 Mai 2023 - 14:12:15Bonjour,
En faisant plusieurs tests, j'ai remarqué que l'élément de la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade ne prenait pas en compte les dommages du personnage si les caractéristiques (Force, Intelligence, Chance, Agilité) de ce dernier n'étaient pas égales.
Voici un exemple :
Mon personnage possède les caractéristiques suivantes :
--> 310 Force, 470 Intelligence, 250 Chance, 430 Agilité
Au vu de mes caractéristiques, la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade frappera dans l'élément Feu.
Cependant, les dommages élémentaires de mon personnage sont les suivants :
--> 69 Dommages Terre, 67 Dommages Feu, 42 Dommages Eau, 94 Dommages Air
Donc si l'on prend en compte les caractéristiques ET les dommages élémentaires de mon personnage, la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade devrait frapper dans l'élément Air (vérifié via le calculateur de dégâts de DofusBook).
Hors ce n'est pas ce qui se produit en jeu puisque la 4ème ligne frappe dans l'élément Feu.
Serait-il possible que la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade prenne en compte aussi bien les dommages élémentaires que les caractéristiques, même si ces dernières ne sont pas égales ?
Merci pour votre réponse.
Vapo-Rub
Steamer 200 sur Terra Cogita
En faisant plusieurs tests, j'ai remarqué que l'élément de la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade ne prenait pas en compte les dommages du personnage si les caractéristiques (Force, Intelligence, Chance, Agilité) de ce dernier n'étaient pas égales.
Voici un exemple :
Mon personnage possède les caractéristiques suivantes :
--> 310 Force, 470 Intelligence, 250 Chance, 430 Agilité
Au vu de mes caractéristiques, la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade frappera dans l'élément Feu.
Cependant, les dommages élémentaires de mon personnage sont les suivants :
--> 69 Dommages Terre, 67 Dommages Feu, 42 Dommages Eau, 94 Dommages Air
Donc si l'on prend en compte les caractéristiques ET les dommages élémentaires de mon personnage, la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade devrait frapper dans l'élément Air (vérifié via le calculateur de dégâts de DofusBook).
Hors ce n'est pas ce qui se produit en jeu puisque la 4ème ligne frappe dans l'élément Feu.
Serait-il possible que la 4ème ligne de dégâts de l'Embuscade prenne en compte aussi bien les dommages élémentaires que les caractéristiques, même si ces dernières ne sont pas égales ?
Merci pour votre réponse.
Vapo-Rub
Steamer 200 sur Terra Cogita
Réagir à ce sujet
Si ça se trouve l'élément air n'est même pas considéré car ce n'est pas une voie du steamer de base.
Il faut bien comprendre qu'il y a une différence entre "meilleurs dégâts" et "meilleur élément", les deux sont très différents. Dans le premier cas, un calcul est fait sur chaque élément d'attaque, incluant les stats primaires, les +do, ainsi que les résistances adverse. Dans le second, il n'y a pas de calcul, seule la stat primaire la plus haute est déterminante.
Si le trait "meilleur élément" fonctionne comme sur Dofus PC, alors c'est très simple. C'est la caractéristique primaire la plus haute qui détermine l'élément d'attaque. Les +dommages élémentaires ne sont pris en compte que dans un cas de figure : lorsque l'élément le plus haut est terre, l'élément d'attaque correspondra aux plus hauts +do entre terre et neutre
Désolé de répondre avec du retard.
Tu peux avoir 300 de do fixe sur l’élément air contre 20 do fixe sur l’élément feu, cela ne sera prit en compte que si tu as autant d’agilité que d’intelligence.
Si tu as 559 Agilité et 560 Intelligence, alors je te conseille de revoir tes FM pour switch les 2 car la statistique sera toujours décisive dans ce genre de cas.
Avec l’exemple que je t’ai donné tu auras toujours un roxx sur la voie feu, malgrès tes faibles dommages élémentaires.
Passe une bonne journée,
Emrys
Suggestion à apporter :
Afin de rendre ce système le plus efficace possible, il serait préférable d’envisager une Mise à Jour du calcul de « meilleur élément »
Pour se faire, je vous propose le calcul suivant pour déterminer le meilleur élément de frappe :
Statistique Elementaire * Dommage Elementaire
Le plus gros résultat serait le « meilleur élément » de frappe
En espérant que cette suggestion soit entendue,
Cordialement, Emrys
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)