FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recette secrete des quêtes de Frigost, toujours aussi pertinente ?

Par Lethargi#4691 25 Mai 2023 - 01:00:45
Bonjour,

Un certain nombre de quêtes de Frigost nécessite la fabrications d'items de quêtes par des artisans, afin de les remettre à un PNJ pour compléter nos quêtes menant vers le fameux Dofus des glaces.

Or, tout ces items sont des craft secret, dont la recette n'est écrite que sur la description d'un item de quête donner à cette étape de la quête et sur papycha.fr. Avoir recours à ce système de recette secrète est il toujours pertinent sur Dofus Touch en 2023 ? Ça l'était (à mon sens) lors de la sortie de Frigost 1 sur Dofus à l'époque car ça permettait de cultiver un peu de "mystère" autours de la confection de ces items pour ceux n'étant pas encore rendu à ces étapes la.
Mais je doute de l'intérêt actuel de ces craft caché sur Dofus Touch, à mon sens ils ne sont qu'une gènes pour les joueurs ET les artisans dépêché pour réaliser c'est craft.

En effet, les joueurs nécessitant la confection de ces craft là sont bien trop souvent perd.
Entre ceux ne voyant pas leurs items (car ils n'ont pas décocher la case en bas à droite de l'écran permettant de désactiver le filtre sur les ressources "utiles dans les craft"), ceux galérant à mettre les bons items au bon nombre (certain ont besoin de 10 items X, et ils voient qu'1 item X nécessite 3 items Y, ils vont donc placer directement 30 item Y dans l'interface), ou encore d'autres qui vont pas savoir qu'on peux cliquer sur le x1 et mettre x10 (ou un autre chiffre), ou d'autre péripéties.

Ne vaudrait-il pas mieux intégrer ces recettes directement dans les différents métiers ? quelle seraient les différents points de blocage à la réalisation de cette idée ?

Je tiens à rappeler que ce sujet ne concerne qu'uniquement les recettes secrète des quêtes de Frigost (jus d'écumouth pressé, scie à glace, gantelet de protections, plaque d'acier, etc...) et non le concept même des recettes secrètes en lui même (celles de Mini Wakfu ou potion de jouvence).

Merci d'avoir lu. huh

Bien cordialement,
Lethargi
1 0
Réactions 2
Score : 513
Je suis d'accord avec toi, je les ai faites la semaine passé et c'est bien relou !

Dans l'interface d'artisanat on voit pas les recettes et si on ouvre l'inventaire ça ferme l'artisanat !

Et sinon la quête fight club, c'est du sérieux de devoir la faire 150 fois mais seulement 1 fois par semaine ? ohmy
1 0
Score : 1218
Pour fight club c'est pas obligatoire non, ça donne même pas de point de succes, c'était histoire de faire un clin d'oeil à celui qui l'faisais chaque semaine sans faute depuis longtemps (serge) smile
0 0
Réagir à ce sujet