FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création d’un nouveau serveur spécial

Par Bloumleroi#6421 31 Mai 2023 - 20:16:38
AnkaTracker
Bonjour.

Je vous remercie pour l’attention que vous portez à mon post.

Je viens aujourd’hui vous parler d’un nouveau serveur ou plutôt d’un nouveau concept de serveur qui permettrait d’étoffer le contenu PvM de Dofus Touch surtout au niveau de la difficulté générale tout en proposant du contenu pour tous.

Problématique:

Dans la voie traditionnelle, l’Ascension est le principal attrait dans le PvM difficile de Dofus Touch; cela est réservé dans les hauts étages aux joueurs aguerries, discord, opti, voir multicompte pour certains, donc pour résumer ceci n’est pas accessible pour tous le monde.
Dans un second temps les succès sont le deuxième attrait difficile dans le PvM de Dofus Touch, ils ne peuvent être fait qu’une fois par compte par serveur.

Un joueur monocompte qui débarque pour la première fois sur DT à fondamentalement besoin des autres joueurs pour évoluer, il est possible de réussir tout seul sans aucune aide mais à quelle rythme pour un débutant qui découvre l’univers.
Le fait qu’on retrouve aujourd’hui peu de nouveaux joueurs bloque l’économie des items des serveurs et justement leurs évolutions, combiner avec la surproduction des bots farm, cela est devenu complex pour un joueur f2p de subsister en partant de rien, en tout cas de trouver plaisir.

Dans l’évolution de Dofus Touch il y a eu plusieurs phases qui ont restreint petit à petit le gain de kamas grâce aux divers quêtes et objectifs dans le jeu, pour rappel Dofus Touch est à la base pour du monocompte, à une époque il n’y avait pas de limite succès par compte, les dopeuls rapportaient + de kamas, faire l’ocre ou bien drop des dofus étaient intéressants, les captures 8 … tant de choses positives qui ont disparu petit à petit principalement à cause des bots.

Ouverture d’un nouveau serveur spécial:

Dans l’idée, ce serveur reprendrait différents concepts existant, ou bien qui ont existé, dans tout l’univers Dofus.

Un serveur événementiel qui reboot au bout d’un certain temps apporte plusieurs points positifs, une économie dynamique, une communauté massive, un vent frais en somme dans le jeu.
Le point noir qui vous freine principalement, au vu des différents retours que j’ai perçu, fut que cela viderait les serveurs actuels, de là tout l’intérêt que je vous demande de porter à présent, rien ne vous empêche d’ouvrir que 6 mois dans l’année ce serveur puis de le reboot 6 mois après, tant que les joueurs peuvent récupérer ce qu’ils ont eu cela sera convenable;
Et justement en s’inspirant de l’expérience Dofus, les joueurs de ce serveur pourront UNIQUEMENT transférer leurs kamas et inventaires DEPUIS le serveur événement JUSQU’AU vrai serveur à tout moment.

Enfin, une dernière idée qui me semble possiblement pertinente pour amener quelque chose d’unique, afin de rallier de la difficulté PvM pour les joueurs et une envie d’y croire ( cela pourrait très bien être un événement une saison ), le serveur serait inspiré d’Ombre, l’xp serait x3, le drop serait x3, la mort serait définitive en PvM uniquement, le stuff serait droppé dans toute la zone de mort avec un % de perte aléatoire, xp x2 jusqu’au niveau maximum de mort. ( cela résoudra en un sens le problème des bots même si le but principale ici est d’avoir plaisir à drop les morts c’est toujours fun je parle en connaissance de cause et cela ramène un attrait communautaire incroyable )

Conclusion

Je vous remercie encore une fois pour votre lecture.

L’idée d’un serveur temporaire permettrait à Dofus Touch de proposer des choses innovantes dans le jeu Dofus Touch ( événement, ladder, serveurs spéciaux … ) à la porter de tous, cela pourrait re-dynamiser le jeu dans sa communauté générale à long terme et enfin vous permettra de fidéliser beaucoup de nouveaux joueurs, qui pourront évoluer dans un bon environnement adapté.

En sachant que vous travaillez sur nouvelle interface recherche de groupe, cela sera intéressant de la tester ainsi !

Je vous laisse réagir ci-dessous.

Merci encore.

Cordialement.
1 -4
Première intervention Ankama
Bonjour, 

Même si nous comprenons cette envie, un nouveau serveur si spécial n'est pas prévu. En effet, la gestion de ce type de serveur et contenu demanderait une charge considérable de travail pour nos équipes qui n'auraient plus le temps de se concentrer sur les mises à jour des serveurs actuels. 

De plus, nous ne voyons pas l'intérêt de séparer la communauté en plusieurs serveurs, cela pourrait impacter négativement les interactions en jeu. 

Merci pour ta suggestion.
Voir le message dans son contexte
Réactions 2
Bonjour, 

Même si nous comprenons cette envie, un nouveau serveur si spécial n'est pas prévu. En effet, la gestion de ce type de serveur et contenu demanderait une charge considérable de travail pour nos équipes qui n'auraient plus le temps de se concentrer sur les mises à jour des serveurs actuels. 

De plus, nous ne voyons pas l'intérêt de séparer la communauté en plusieurs serveurs, cela pourrait impacter négativement les interactions en jeu. 

Merci pour ta suggestion.
Score : 22
c'est une bonne idée .. au ça va vraiment nous motiver a investir plus et plus dans ce jeu !
0 0
Réagir à ce sujet