FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

exaltation

Par loleuhh#9062 19 Septembre 2023 - 07:27:44
AnkaTracker
bonjour !

j'aimerais proposer un changement sur exaltation, mais avant je voudrais dire pourquoi :

- le sort est trop simple, on l'utilise sans réfléchir chaque combat

- le sort s'appelle "exaltation *classe*" mais c'est le même pour toutes les classes

j'ai pensé a ce que exaltation oblige les joueurs à se restreindre a jouer le rôle de leur classe à fond (exemple : exaltation iop, +15% do mêlée et 1pa mais -20% do distance tour 4, obligeant le iop à aller se frotter à la mêlée pour vraiment utiliser le potentiel de son exaltation personnel)

voici mes suggestions d'effets d'exaltation tour 4 pour chacune des classes :

enutrof : +15% dommages distance et 1pa mais -20% dommages mêlée

xelor : a voir selon la refonte...

ecaflip : +40% chance critique tour paire et 1pa et -40% chance critique tour impaire

iop : +15% dommages mêlée et 1pa mais -20% dommages distance

sadida : +20 retrait pm et 1pa mais -20% dommages armes

sacrieur : +15% dommages sorts et 1pa mais -20% dommages armes

feca : 85% dégâts subits et 1pa mais -20% dommages armes

osamodas : +25 dommages et 1pa mais 110% dégâts subits 

sram : +15% dommages sorts quand non invisible et 1pa mais -20% dommages sorts quand invisible

cra : +15% dommages distance et 1pa mais 110% dégâts subits

pandawa : 85% dégâts subits et 1pa mais -20% dommages armes

zobal : +15% dommages armes et 1pa mais -20% dommages sorts

eniripsa : 85% dégâts subits et 1pa mais -20% dommages sorts

roublard : +15% dommages sorts et 1pa mais -20% dommages armes

steamer : +35 dommages poussés et 1pa mais -20% dommages armes

celon moi, ses exaltations seront très intéressantes pour les classes, et il y aura plus de réflexion sur l'utilisation du sort, se qui renforce le rôle de la classe mais réduit la polyvalence (exemple : un eniripsa qui actuellement est très résistant et met d'énormes dégâts... ou des sacrieurs qui enchaînent les coups de cac au lieu de se soigner avec leurs sorts de vol de vie)

j'espère que mes propositions vont vous plaires, je suis désolé de faire des posts très fréquemment mais je suis rempli d'idées et j'ai envie d'aider à améliorer le jeu, merci pour vos retours !
0 -5
Première intervention Ankama
Bonjour, 

Merci pour ta suggestion, c'est toujours un plaisir de voir des joueurs investis ! 
Elle est remontée à nos équipes afin d'être étudiée.
Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Bonjour, 

Merci pour ta suggestion, c'est toujours un plaisir de voir des joueurs investis ! 
Elle est remontée à nos équipes afin d'être étudiée.
Score : 1218
Exaltation est vraiment parfait en l’état. Ton idée n’est pas mauvaise mais ce qui est agréable quand on joue c’est aussi cette polyvalence que tu proposes d’enlever. Même si tu veux accentuer les différences entre chaque classes ce qui n’est pas bête il faut prendre en compte que chaque personne aime jouer sa classe d’une manière parfois différente des autres ayant la même classe, en mettant un arc plutôt qu’une dague etc… et ce genre de changements qui demanderaient un équilibrage conséquent d’ailleurs viendrait juste nous bloquer encore + dans un archétype classique. En tout cas c’est mon point de vue, mais l’idée est pas déconnante encore une fois, très bon jeu à toi.
1 0
Score : 2103
Salut,

C'est une volonté voulu que le sort soit commun pour toutes classes et qui n'apporte pas vraiment une spécificité particulière aux classes pour éviter justement le déséquilibrage tout les 4 matins.

Déjà en l'état ,l'exaltation en soit est déséquilibré car elle offre des dégâts supplémentaire +1PA à des classes dites soutiens/polyvalentes/entraves/tank/protections  qui n'ont en pas besoins de ce surplus de rox et de  possibilités qui les rends plus compétitives et bien meilleure en terme de dégâts qu'elles le sont déjà vis à vis des vrai classes de damages dealers.

En soit virer les 10% de dommages pour laisser juste le proc +1PA ( qui fait echo au bonus PA du niveau 100 ) dés le tour 1 pendant 5 tours me semble plus équilibré et surtout plus stratégique car tu consommes 2 PA dans un  tour pour profiter d' 1 PA supplémentaire les 4 prochain tours et donc réfléchir à quand l'utiliser pour profiter de cette exaltation à des moments clefs du combats. 

Après est ce que le rôle des classes veut encore dire quelque choses ? je me le demandes et ça serait bien que l'équipe de dev ce positionne sur la question.

1 0
Score : 8
Le bonus exaltation au contraire renforce l'écart de dégâts entre les classes soutien et les classes DPS. Comme la maîtrise d'armes nouvelle version, puisque ça scale sur les dégâts finaux du personnage.

Oui, les classes soutien taperont mieux, mais les classes DPS taperont mieux aussi :

Si un iop tape 4000 sur un tour, il tapera 4400 avec exaltation max.
Si un enutrof tape 3000 sur un tour, il tapera 3300 avec exaltation max.
--> on passe d'un différentiel de 1000 dégâts à 1100 dégâts

0 -1
Score : -63
Bonjour @ankama j’ai lu se post et la proposition peut être intéressante mais comme d’habitude je ne parlerais que de l’ecaflip car c’est la classe qui me concerne.

L’ecaflip que vous avez proposé après la maj ne laisse pas place à cette proposition. Pourquoi ?

Vous avez fait un sorte qu’il y ai 2 façon de jouer l’ecaflip :

1 - no cc qui accorde un certain gameplay selon les voies terre, eau ou air.

2 - où cc qui accorde un tout autre gameplay selon celle-ci

Pour la voie terre :

il s’agit de jouer soit sur ces propres cc pour jouer retrait ou alors sur les cc adverses pour gagner en pa et rallonger de 1 la durée de l’érosion

Pour la voie eau :

Il s’agit de soit jouer mi distances et de maximiser l’auto soin ou alors de jouer full distance et l’entrave po en s’assurant de toujours cc avec topkaj

Pour la voie air :

il s’agit dans les gros trais soit d’être l’éca super mobile difficile à attraper avec le gain pm destin etc … soit d’être l’eca qui tacle ret pm très corps à corps.

En conclusion :

Sachant qu’il n’y a que le mono élément en vue du roxx actuel de la plus part des sors de l’ecaflip et au delà des voie terre, eau ou air, les 2 grand axe proposer avec le mode cc ou le mode no cc.

Le passifs de cette exaltions proposer pour l’éca est une très mauvaises idées surtout que les modes choisi ce détermine surtout post combat selon la compo pour koli et selon la compo adverse pour les def perco.

Ce qui demanderais de revoir totalement le gameplay de l’éca pour l’adapter à celle-ci et perso j’ai pas envie de devoir changer de stuff ou de réapprendre à jouer mon perso tout les 4 matins.

Merci de prendre en compte ces informations @ankama
0 0
Bonjour, 

Le sort Exaltation a pour vocation d'être un sort commun à toutes les classes contrairement à son prédécesseur, le sort Invocation de Dopeul, qui été spécifique à chaque classe et demandait par conséquent beaucoup d'équilibrage afin d'éviter au maximum de favoriser une classe au détriment d'une autre. C'est donc une volonté de notre part de créer un sort mettant toutes les classes sur un pied d'égalité. 

Tu peux consulter le Touch'Point d'octobre qui répond également à bien d'autres suggestions !  
Réagir à ce sujet