FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Accès rapide aux smileys

Par [Mejin] - ANKAMA - 30 Décembre 2015 - 09:30:00
DevTracker AnkaTracker Blog

Pour coller à l'environnement Tablette, nous avons souhaité dissocier l'ouverture de l'interface des smileys de celle du chat. Voici ce que ça donne !

Bonjour tout le monde !

Je suis Mejin, nouveau développeur dans l’équipe de DOFUS Touch. Les choses que j'aime sont les pizzas, la bière et bien sûr, les jeux vidéo. Par contre je déteste le natto, la caféine et les alarmes de réveil...

Auparavant je développais essentiellement des applications pour PC mais je suis aussi heureux de développer pour les tablettes et les téléphones. Développer des jeux vidéo a toujours été mon rêve.

Aujourd'hui je vais vous présenter une petite modification que je suis en train de mettre en place : l’ajout des smileys et émotions à côté du bouton qui ouvre le chat.

L'interface actuelle ne correspond pas trop pour le design sur tablette : il faut ouvrir le chat pour avoir accès au bouton des smileys et émotions, et si le personnage est en dessous de l'interface, on ne le voit plus...

C'est pourquoi nous ajoutons un bouton d’accès rapide sur la barre de menu ! Cette nouveauté devrait être mise en ligne durant le mois de janvier.

Qu'en pensez-vous ? J’espère que cela vous fera plaisir.
Première intervention Ankama

Bonjour,

Soyez rassurés, en combat ce bouton n'apparaitra pas et ne prendra donc pas de place supplémentaire. En effet, nous estimons que le système de textes rapides déjà en place est suffisant pour le combat.

Nous préférons pour le moment ne pas l'inclure dans le menu "Vitalité et options" pour faciliter son accès. En effet, si nous le cachons cela risque de compliquer les choses.

Merci pour vos retours !

Jonquille

Voir le message dans son contexte
Réactions 12
Score : 7561

Bonjour Mejin
C'est en effet beaucoup plus pratique.
Par contre d'après ce que je vois sur le screen, en combat ca obligera à faire un "touché glissé" pour acceder au 8eme et 9eme sort à droite, donc on aura 2 accès rapides en moins.
Pour l'instant ce n'est pas très grave mais à terme quand les joueurs s'attaqueront à des donjons très tactiques ou la moindre seconde est importante, j'ai peur que ça pénalise l'éfficacité. A moins d'allonger la durée du tour de jeu.
Sinon ne peut-on implanter ce bouton dans l'onglet dépliant d'à coté (ou il y a a vita)?
Ce serait certes un peu moins direct mais quand même nettement plus pratique que dans le chat.

Voilà, sinon bon réveillon pour demain et bon courage pour la suite ^^
Cait Sith

2 0
Score : 2614

Bonjour,

Je rejoins son avis a propos de la barre des sorts, déjà maintenant, je la trouve un peu trop petite en "accès rapide", du moins, tant qu'elle n'est pas déplacable et redimentionnable. (A noter que la barre change en combat et qu'il ne reste que deux places pour les carac, sorts, inventaires,etc... Une suffirait amplement, les sorts pour aller les chercher en combat).

Sinon, très très bien, merci d'écouter nos avis, nos demandes et de les appliquer smile

Bien à vous,
Choupa-Chou

0 0
Score : 363

Je trouve ça très pratique mais c'est vrai que le fait de perdre des emplacements de sorts peut être à terme très gênant. Je rejoins donc l'avis de Cait Sith. 

Il est vrai que s'implanter dans le "menu de la vitalité" ou d'ajouter quelques secondes au temps de jeu peut éventuellement convenir d'une meilleure façon, malgré l'accès moins direct mais tout de même rapide.
Il serait aussi possible de créer un menu déroulant au niveau du chat pour éviter d'encombrer celui de la vitalité.

Mis à part ces différents points, la nouvelle interface d'accès aux smileys et émotions est très plaisante !

Foulness  

1 0
Score : 1434

Miam !

Une amélioration bien sympathique.

Je rejoins l'avis de mes collègues concernant la barre de sorts. À quand la possibilité de déplacer tout le pavé en combat ?

ENJOY

3 -1
Score : 18

j'aime beaucoup la façon de parler du nouveau developpeur ça donne un coté frais !! biggrin

1 0
Score : 362

c'est vrais que c'est bien plus pratique comme ca ! 

MacHerion 

0 0
Score : 84

Bonne idée.
Pour ma part j'aurais aimer une modification que beaucoup de joueur aimerait sûrement, la petite carte disponible directement sans ouvrir la carte complete et pour la version beta des pnj avec items dofus etc a fin de pouvoir tester completement la version tablette puisque ces la beta comme sur la 1.29 avec le pnj kamas etc cela nous permettrait d'avancer plus rapidement es de pouvoir tester un plus grand nombre de chose pour vous faire part de bug etc .. A prendre en compte ou non ces juste la façon la plus simple de tester le plus de donjons possible. 
CORDIALEMENT 

0 0

Bonjour,

Soyez rassurés, en combat ce bouton n'apparaitra pas et ne prendra donc pas de place supplémentaire. En effet, nous estimons que le système de textes rapides déjà en place est suffisant pour le combat.

Nous préférons pour le moment ne pas l'inclure dans le menu "Vitalité et options" pour faciliter son accès. En effet, si nous le cachons cela risque de compliquer les choses.

Merci pour vos retours !

Jonquille

Score : 363

Je trouve l'idée de retirer l'option lors des combats très bonne, je pense que cette nouvelle interface sera plus ergonomique, bon travail ! 

Foulness

1 0
Score : 2

C'es bien; Mais y'a quand même d'autres priorité , j'ai vue que je ne suis pas le seul à qui le jeu crash très souvent j'ai rencontrée pas mal de monde en jeu avec de differents ipad chaqu'un ou ça crash très souvent. Ou même les goultines? En gros on paye et on as accès a tout les items du jeux .. voulez vous vraiment faire un dofus acheter pour gagner? (Qui existe déjà actuellement avec les ogrines , voir pire avec les sites illégaux de ventes de kamas) et qui là seront légal mais complétement pété. Le mec qui veux avoir ça monture , sont full stuff il as juste a claquer de l'argent...? ( P2W) ? 

0 0

Bonjour,

Je comprends que tu veuilles jouer dans les meilleures conditions possibles, et crois-moi je souhaite la même chose que toi.

Seulement voilà, il n'y a pas qu'un seul développeur dans l'équipe et tous ne s'occupent pas des mêmes choses sur le projet. Si bien que cette feature a certes pris du temps à un développeur, mais c'est du temps qui n'aurait pas pu être utilisé pour corriger les bugs critiques que tu soulignes. Si cela peut te rassurer, d'autres développeurs sont actuellement en train de travailler sur ces soucis.

En ce qui concerne le modèle économique, tu peux tout à fait acheter les équipements et montures en kamas si tu le souhaites, sans dépenser le moindre centime.

Si tu fais mention de la possibilité d'acheter des objets en HDV via les goultines, ce n'est pas un concept nouveau comme tu le dis avec les ogrines et la BAK actuellement en jeu. Encore une fois, tu n'es pas obligé de passer par les goultines pour obtenir ton équipement de rêve.

Ce modèle ouvre simplement la possibilité à tous de jouer à son rythme de la façon dont il le souhaite.

En te souhaitant bon jeu sur notre Bêta,
Jonquille

Score : 393

Sauf que ca désavantage les joueurs qui ne claqueront pas de fric, quelqu'un pour pouvoir s'acheter par exemple la DD, et une pano dans la boutique, il lui faudra un certain moment pour récolter les kamas, et celui qui claque son fric il aura tout ça en 5 minutes. J'espère que vous ne comptez pas recompenser le premier lvl 200 etc.. parce qu'alors ce sera celui qui claquera le plus de fric qui se fera un nom dans l'histoire de Dofus Touch x') 

[EDIT] wtf lol je pensais que j'étais dans le topic sur la nouvelle interface boutique, je viens de voir que le com de jonquille date de 3 semaines laugh

1 -1
Réagir à ce sujet